la nature anxieuse

avatar

JudoFier9

iel

6m

dans la vie je suis une personne qui a toujourd peur de deranger les autres... j'ai commencer a m'automutiler en essaillent plusieur autre solution avant aucun ne marche avec mon environnement tres stressent j'ai peur de moi même et defois sens le vouloir les autre se sente coupable se que je regrette par la suite enormement personnellement malgres mon bras trop de cicatrice c'est tres difficile pour moi de voir la reaction de autre et j'espère que personne n'aura a faire sa je gère tres mal le stress depuis qur je suis toute petite et ma nature anxieuse ne fait c'amilioree les choses

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @JudoFier9 ! Ouhh J'comprends ta peur, elle est vraiment dure à vivre avec...

    J'espère que tu sais que même si les gens se sentent coupable, ça veut pas dire que tu devrais prendre ça sur tes épaules. Anyway, c'est déjà super bien que tu assumes que tu pourrais mieux gérer ton stress, c'est vraiment une super première étape:)Btw est-ce que tu es déjà rendu à penser à voir qqun ou est-ce que tu l'as déjà fait dans le passé :)

    J'ai une amie qui faisait ça avant. Elle m'a dit qu'au début, elle était vrm perplexe et que ça fonctionnait pas du tt, mais à force d'essayer ce que sa psychoéducatrice lui disait, elle a fini par mieux gérer son anxiété en général. C'était bcp d'efforts, mais ça valait vrm la peine:)

    Je comprends ton découragement et ton stress. Je sais que c'est vrm dur pr toi en ce moment et que ça fait probablement un bout que c'est comme ça, mais je sais que tu es une personne forte -entre autres pour t'être exprimer ici- et que tu vas finir sans aucun doute par mieux gérer ton anxiété petit à petit:) Bref, hésite pas à nous redonner de tes nouvelles ! Qu'elles soient positives ou qu'elles le soient moins:)

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Heyy @JudoFier9 ,

    Jvois que ce n'est pas une période facile pour toi en ce moment jcomprends. Déjà je te remercie de partager ton expérience malgré tout. Jvais essayer du mieux que possible de répondre à chaque élément. Honnêtement, pour l'automutilation tu devrait essayer d'autres solutions jusqu'à que vraiment tu trouve la bonne. J'en connais qque unes si cela peut t'aider, il y a la technique de l'élastique où tu met un élastique à ton poignet et tu tire dessus pour reproduire une douleur non dangereuse ou bien juste mettre un glaçon sur ton poignet/bras pour créer la même sensation.

    Concernant ta peur de la réaction des autres c'est totalement normal, il y aura toujours quelqu'un qui te jugeras peu importe ce que tu fais, prend le temps d'expliquer aux autres pourquoi tu as ces cicatrices, tu pourras les éduquer et faire partager ton expérience. Si ces personnes ne comprennent toujours pas sache qu'ils sont juste immature. Commence à avoir un regard bienveillant sur toi même, les autres ont surement un regards moins sévère que tu ne le penses. Tu ne devrais pas avoir peur de toi même tu devrais essayer de t'accepter comme t'es.

    Pour gérer ton anxiété et ton stress tu peu en tout temps utiliser le chat ado Tj, genre à chaque fois que ta un problème où tu veux juste parler, ils peuvent t'aider à trouver une solution ou même être js là pour t'écouter.

    Bref, j'espère vraiment que j'ai aidé un peu ;')

    N'hésite pas si ta d'autres questions qui te titilles :D

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut ! @JudoFier9

    Je suis vraiment désolée que tu subir tous ces difficultés dans ta vie, et les sentiments qui les accompagne ne sont pas facile non plus. J’espère que tu sais demander d’aide n’est pas dérangeant ,  et je suis fier que tu a écrit sur les forums .

    Je ne suis pas un professionnel mais le seul conseil que je peux te donner pour l’automutiler est au lieu de te couper, utilise un marquer pour écrire quelque chose sur le partir de ton corps ou tu blèses habituellement. Ilya d’autres moyens que tu peux utilises pour aider à gérer tes sentiments et ressentit le même sentiment de soulagement ou de contrôle

    Voici le lien : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation

    Finalement, pour avoir l’aide nécessaire je t’invite à contacter nos intervenants et à consulter ce lien : https://relief.ca/   https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/ressources

    J’espère que j’ai aidé un peu. Je te souhaite la meilleure ! 

  • avatar

    JudoFier9

    iel

    6m

    je c'est deja les consecence de l'automutilation et j'ai quelqu'un que je vois pour m'aider avec le stress mais j'ai peur de deranger les autres et cette peur je trouve quel est dur de vivre avec surtous que j'ai une sensibilite au son et quand il y a trop de personne se qui est souvent le cas je connais deja les resource pour m'aider et je me suis renseigner en malade mental sur l'automutilation. mes ami(e)s s'inquiette beaucoup pour moi se qui est dur de les voir souffrir en s'inquetent

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Allo @JudoFier9, j'comprends tes préoccupation par rapport aux autres, mais tu ne devrait laisser cela t'affecter autant.

    Si tu as peur que tes ami(e)s ne s'inquiète pour toi essaye de les rassurer du mieux que possible, dit leurs que tu es bien accompagner et que tu reçoit l'aide qu'il te faut ;)

    Aucunement besoin pour eux de s'en faire, tu es déjà bien entouré. Je trouve sa sympathique de ta part de te soucier de leurs bien. Il est normal que tu penses déranger les autres, mais ces personnes sont soit là pour t'aider ou te soutenir nul besoin de te te sentir coupable.

    Fait du mieux que possible pour te sentir bien et ils seront ravis de te voir aller mieux. :D

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Bonjour @JudoFier9 :)

    Tu sembles être une personne dotée d'une très grande empathie! Je comprends ton sentiment de ne pas vouloir infliger de l'inquiétude chez tes ami(e)s. Sache que si ils/elles se font du souci pour toi, c'est que tu es apprécié et qu'ils/elles tiennent à toi. Tu ne veux pas les voir souffrir, eux non plus. C'est humain et c'est normal. Ce sentiment ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Je crois plutôt qui faut apprendre a vivre avec, et à le chérir. Selon moi, c'est très précieux avoir des gens de confiance qui te chérissent.

    En tout cas, ne te décourage pas, et n'hésites pas à revenir quand tu veux!

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    2j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée