Le sport c'est mon psychologue

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

4m

Depuis que j'ai 7/8 ans je pratique le même sport, le hockey. Dans pas longtemps ça va faire presque 10 ans que j'y joue. Et ça m'a toujours aider pour ma santé mentale, je ne m'en était pas vraiment rendu compte jusqu'à ce que la pandémie frappe. Et depuis ce temps là je le vois que j'en ai réellement besoin, durant la pandémie je fesais des crises d'angoisses et d'anxiété, j'étais démotiver dans tout ce que je fesais.Bref mentalement ça allait pas.

En gros, depuis peu j'ai développé des problèmes de genoux qui ne font que s'aggraver. Malgré les consultations, malgré mes nombreux rdv chez le physio, ça change rien. Et j'en arrive à la conclusion que si je vais voir un médecin il voudra sûrement m'opposer vu que c'est arrivé à mon amie qui elle était dans la même situation. Et avec cette opération, ça va me faire arrêter le hockey, c'est sur.

Et je peux pas moi arrêter le sport qui me fait sourire, qui me fait me réveiller chaque matin, qui me motive à donner de mon mieux. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécue durant la pandémie, ce n'était pas moi. C'est comme si j'étais morte durant la pandémie.

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

4m

Allô @VolleybalIngénieuse2 j'espère que tu te porte bien malgré tout.

J'imagine que ça doit être difficile de vivre sans cette source de bonheur dans ta vie. Tout ce que je peux te dire c'est de tenir le coup et de garder espoir, même si ça semble impossible. Si tu ressens le besoin de consulter n'hésite surtout pas à le faire. Voici une ressource qui pourrait t'intéresser https://relief.ca/

Prend soin de toi et courage pour la suite :)

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Coucou @VolleybalIngénieuse2 !

J'espère que tu va bien :)

Je comprend, c'est une situation qui n'a pas l'air facile a vivre. Tu a l'air très enjouée quand tu parle de ta passion pour le hockey ca fait plaisirs a lire! :))

Dépendamment de ce que tu a aux genoux je te dirais que tu pourrais certainement faire des exercices pour améliorer ta condition. Mais je tiens a te dire que je ne suis pas professionnel et que je t'encourage a aller voir un médecin qui serais mieux placer pour d'éventuel conseils.

J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas a revenir :)

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

4m

Allo @VolleybalIngénieuse2

C'est vraiment pas évident à vivre, je te comprends complètement.

Je te dirais que ce serait mieux d'aller en parler directement avec ton médecin comme ça tu pourrais savoir ce qui se passe vraiment avec ton genou.

Aussi as-tu d'autres activités qui te plait à l'extérieur du hockey? Je sais que ça peut être quand même difficile mais tu peux toujours essayer d'autres passe-temps ou même faire des activités qui sont reliés au hockey.

J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu pourras continuer ta passion pour le hockey parce que c'est vraiment admirable d'avoir autant de passion pour le sport. Je te souhaites le meilleur et n'hésite pas à revenir au forum si tu as d'autres questions:) Prends soins de toi!

TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

2j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

4j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

4j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

4j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.