Menstruations
CitronelleCombatif15
elle/elle
Allô! Ma mère et moi on parler des règles je lui demander si c'étais normale elle m'a dit qu'elle ne sais pas que je pouvais être intersexe... J'ai 15 ans et je l'ai ai très peu... J'aimerais savoir si ces normal que je l'ai aille très peu? Mais que sa ne sort pas rouge mais brun... On m'a dit ( une pédiatre ma dit ) que même si je les ai presque pas je peux tomber enceinte... J'ai un chum mais je le vois 5 fois par année quesce je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
22hComment on embrasse?Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
1jBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
Réponses
GuépardPatiente6
elle/elle
Coucou!
J'espère que tu va bien.
Je ne suis pas sûr de comprendre t’a question mais je vais essayer de t’aider. Chaque femmes sont différentes et nous avons tous des cycle et flux menstruels différents. Si cela t’inquiète tu peut toujours aller voir un médecin ou une gynécologue. Si tu crains les risques de grossesse je te conseil d’en parler à ta mère, médecin, gynécologue ou pharmacienne ceux si pourront t’aider et te référer. J’espère que je t’ai aider un peu. Passe une belle journée!
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! Comment vas tu?
Les menstruations c’est différent pour chaque personne donc certaines les ont plus souvent et d’autres moins et c’est normal. Aussi pour la couleur du sang, moi aussi il est plutôt brun au début et à la fin quand il y a moins de sang donc je suppose que c’est normal mais comme l’a dit @GuépardPatiente6 , si tu t’inquiètes tu peux toujours aller voir un médecin comme ça tu seras sûre. Sinon oui tu peux tomber enceinte même si tu les a pas beaucoup mais tant que tu as pas de relation sexuelle ou que si tu en as tu utilise un moyen de contraception tu devrais pas tomber enceinte.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CitronelleCombatif15 🤍
J’espère que tu vas bien.
D’abord, j’aimerais dire qu’il est normal que tes règles soient irrégulières ou peu abondantes, surtout si tu viens juste de commencer à les avoir. Plusieurs autres facteurs comme l’exercice, le stress, etc. peuvent aussi jouer sur l’abondance/la régularité, je crois. Par expérience, les miennes sont devenues plus régulières en un an, donc il se peut que ça prenne du temps :)
Pour ce qui est des couleurs, elles peuvent varier d’une personne à l’autre, surtout en début ou en fin de menstruation. Le brun signifie simplement que le sang a eu le temps de s’oxyder, ou mis en autres mots, qu’il est sorti plus lentement.
Concernant ce que ta pédiatre t’a dit, je ne suis pas experte, donc je ne peux vraiment me prononcer là-dessus, mais je crois que tu peux tomber enceinte même avec des règles plus légères.
Il reste que ce que j’ai dit en haut contient des généralités. Je t’encourage sincèrement à consulter un.e professionnel.le de la santé pour répondre à tes questions au cas où 🤍
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là :)