aide

avatar

GuacomoleBrillant7

elle/elle

2m

avez vous des trucs pour… plus aimer notre corps? j’ai juste l’impression que les standards de beauté me pèsent sur les épaules et j’en ai assez 😔 genre, every social media influencer sont tous skinny et super belle et je me demande… il est où le vrai la dedans ?

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut! J’espère que tu vas bien.

    premièrement tu es super belle même si je t’ai jamais vu je le sais. Ensuite sinon des trucs je sais pas trop mais il faut se rappeler que ce qu’on voit sur les réseau sociaux c’est pas toujours vrai et que c’est pas juste d’être mince comme tu disais qui est beau tout les corps sont beaux et oui c’est vrai il y a des gens qui sont minces mais c’est pas besoin de ça pour être belle et aussi c’est possible que il y en a qui disent des trucs pour maigrir tout ça mais sache que c’est aussi qu’on est tous différents par exemple il y a des gens qui mange pas particulièrement bien ni peu et qui fais pas beaucoup de sport mais qui sont quand même mince parce que leur corps est comme ça et il faut arrêter de se comparer aux autres parce que on est tous différents et beaux aussi même si on est différent et je dis ça mais je sais que c’est difficile d’aimer son corps moi aussi j’ai de la difficulté avec ça mais n’oublie pas que tu es belle comme tu es et que tu n’as pas besoin d’être comme toutes ces filles qu’on voit sur les réseaux sociaux parce que tu es parfaite comme tu es.

    (j’espère que tu comprends ce que j’ai voulu dire parce que il est tard donc je suis pas sûre que ça fasse vraiment du sens ce que je raconte 😅)

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    2m

    merci beaucoup, tu as totalement raison 🫶

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @GuacomoleBrillant7 💛

    @ChatLoyal8 a mentionné plusieurs points pertinents :)

    C’est vrai, ce qu’on voit sur les médias sociaux n’est pas toujours 100% vrai et les diverses photos/vidéos que tu peux visionner peuvent être retouchées pour rendre ces dernières plus flatteuse/idéales/etc.

    C’est humain de se sentir un peu dépassée par ces standards de beauté qui semblent prendre la place. C’est normal que ça t’affecte, je crois que plusieurs passent par des périodes où la comparaison avec d’autres est quasi-inévitable. 

    C’est pas évident de s’accepter à 100%, mais c’est possible. C’est un chemin avec des hauts et des bas; c’est quelque chose qui s’apprend avec le temps et les réflexions. Tu mérites de t’apprécier, de t’aimer telle que tu es 💛

    Je crois qu’apprendre à apprécier ton corps commence par prendre soin de toi-même, que ce soit par commencer à mieux dormir, à mieux te nourrir, à mieux te parler ou autre. Quand je dis “te parler,” j’essaie de nommer cette genre de petite narration qu’on a parfois avec nous-mêmes quand on se regarde dans le miroir ou on se regardre tout simplement. Penser plus aux petites choses positives peut aider :)

    C’est peut-être cliché, mais les “affirmations” qu’on voit parfois certain.e.s faire sur les réseaux sociaux, ça peut fonctionner. Par exemple, te dire “je suis belle comme je suis,” “j’ai un corps en santé et je suis reconnaissante pour cela,” “je suis capable de marcher et courir comme je le souhaite et j’aime ces capacités qui m’ont été données,” “je m’aime comme je suis,” etc. 

    Remarquer les petits positifs peut positivement changer ta perception de toi-même en cours de route. Rappelle-toi que s’aimer est un parcours et non une destination 💛 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2m

    Coucou !

    Je crois avoir trouver ce qui ne vas pas... Les critères de beauté ! Tu sais se truc qui nous hante ? Dans toute une vie il y auras sans doute quelque moment ou notre apparance seras le centre de nos problèmes. Mais vraiment je suis désolée pour les mot que je vais dire mais : Les critères de beauté c est de la merde ! Des petits détailles qui nous font regréter chaque fois qu’on se regarde dans le miroir. Des maladie mental qui touche certaines personne ! Même les personnes qui correspondent aux critères de beauté ne ce trouve pas belle ! Tu as de l’acné ? Normale ! Des poiles ? Normale. Un peu de ventre ? Encore plus normale ! Le therme belle est souvent utilisé mais personne ne comprends son sens: Être belle c’est avoir la force de sourire même devant un miroir ! Mais nous ne sommes pas tous comme ça donc si ont changais le therme ? Je te propose : Unique ! Unique et seulement unique !

    Tu es unique ! Forte ! Capable !

    Sushis.

    💜

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @GuacomoleBrillant7 !

    J'espère que tu vas bien! ;)

    J'ai lu les autres commentaires et ils sont super pertinents et vrais. Je suis certaine que tu es belle.

    Moi perso, je sais pas si ça peut t'aider, mais le truc que j'ai trouvé pour plus apprécier mon corps, c'était de le comparer à des déesses grecques. Je te le dis, ça fonctionne! Et il y en a tellement, apprendre à apprécier son corps par d'autres modèles de corps qui nous ressemblent qu'on trouve beau, je trouve ça winner.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas ;)

    RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    15h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.