Peine d'amour

avatar

PétanqueRéaliste15

elle/elle·21 ans

8m

Bonjour j'espère avoir des réponses sur mes questionnement. Je suis sorti avec un garçon pendant plus de 3 ans, je l'aimais mais je voyais que de temps en temps une dispute éclatait. Le sujet de la dispute était souvent le même, il avait l'impression de sortir avec une enfant, car je me laisse faire à cause de ma timidité et de ma peur du conflit, l'avis de ma famille est important, je ne m'occupe pas de moi et toujours des autres( principalementsur le fait que sa fait des années que je dis pour perdre du poids et que je ne me concentre pas dessus) ainsi que je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie. Il disait avoir l'impression d'être mon père ou mon frère car il s'occupais beaucoup de moi. Je pense avoir aussi la peur de vieillir, on était très proche, je suis un peu jalouse, j'aime que l'on fasse les choses ensemble. Maintenant âgé de 20 et lui de 21 il a décidé de me quitter pour que je m'occupe de moi, il m'a dit que notre monde c'était écroulé et que l'on devait chacun ce concentré sur son monde personnel pour peut être un jour rebâtir le notre. Il veut rester proche de moi quand même car il a dit que j'étais son premier véritable amour, il veut être la si j'ai besoin d'aide mais en t'en qu'amis proche, il ditpeut-êtreun jour recollerles morceaux. Le problème c'est que je veux le laisser s'occuper de lui pour que un jour il réalise qu'on est lié mais j'ai peur de le perdre. Il veut profiter de sa vie pendant qu'il est jeune c'est à dire vivre le jour le jour et sortir, mais j’ai peur qu'il fasse une rencontres mieux que moi. Faut-il le laisser libre pour que un jour peut-être il revient ? J'ai peur quand le gardant prisonnier je lui retire toute envie de se remettre un jour avec moi .

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Bonjour @PétanqueRéaliste15 :)

    Tous tes questionnements sont tellement valides... Je me poserais les mêmes questions à ta place. Ça doit vraiment pas être facile pour toi en ce moment. Je te trouve forte, pour vrai.

    Je crois que tu vas le sentir si tu l’aimes encore, si tu sens que tu veux être proche de lui, s’il te manque. Et même chose pour lui. Je pense que ça ne sert à rien de forcer les choses. S’il rencontre d’autres gens, eh ben tant mieux pour lui. Toi, tu vas suivre ton rythme. Et c’est parfait comme ça. C’est normal que ce soit douloureux… Mais reste forte. Tu es une personne extraordinaire. Même si ce garçon est ton premier amour (ou parmi les premiers) et que tu l’aimes de tout ton cœur, ça ne veut pas dire qu’il n’y a personne d’autre au monde avec qui tu pourrais avoir une connexion. Jamais pareille comme avec lui, mais différente et unique. 

    Alors oui, à ta place, je le laisserais libre. 

    Il t’a exprimé comment il se sentait et son besoin (prendre du temps chacun de votre bord) et je trouve ça bien, pour vrai. C’est sûr que ça doit être vraiment difficile… Mais c’est mieux ça que de rester ensemble alors qu’il n’est plus bien dans la relation. C’est comme ça que je le vois. 

    Mon conseil : entoure-toi bien. C’est vraiment pas facile en ce moment, alors tu dois rester avec les gens qui te donnent de l’énergie pour te soutenir, ta famille, tes amis. Prends du temps pour toi, fais ce que tu aimes. Et essaie de te changer les idées :)

    J'espère que mon mot te sera un peu utile. On est là pour toi, alors reviens n'importe quand, ok? N'oublie pas que tu n'es pas seule :)

  • avatar

    CibouletteIntelligent12

    elle/elle

    3m

    Moi aussi je veux le laisser partir pour qu’il vois se qu’il a perdu et que peut être revienne vers moi mais en même temps j’ai peur qu’il trouve mieux et qu’il ne revienne jamais que je le perds totalement.

    jai peur que si je le laisse partir avec une autre je vais le perdre et qu’il n’y aurra jamais une petit chance qu’il revienne de quel compte façon j’ai tellement mal je ne sais pas quoi fair

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileReconnaissant9

    elle/elle

    2j
    blessure au travail

    bonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire

  • avatar

    SourisPolyvalent6

    il/lui

    2j
    Ambition

    Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭

  • avatar

    RotisFier3

    il/lui·14 ans

    3j
    Pourquoi j'ai pas le droit?!?

    Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ).

    Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h!

    Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette.

    Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi?

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·16 ans

    4j
    est ce que c’est louche

    je suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !