Peine d'amour

avatar

PétanqueRéaliste15

elle/elle·20 ans

2m

Bonjour j'espère avoir des réponses sur mes questionnement. Je suis sorti avec un garçon pendant plus de 3 ans, je l'aimais mais je voyais que de temps en temps une dispute éclatait. Le sujet de la dispute était souvent le même, il avait l'impression de sortir avec une enfant, car je me laisse faire à cause de ma timidité et de ma peur du conflit, l'avis de ma famille est important, je ne m'occupe pas de moi et toujours des autres( principalementsur le fait que sa fait des années que je dis pour perdre du poids et que je ne me concentre pas dessus) ainsi que je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie. Il disait avoir l'impression d'être mon père ou mon frère car il s'occupais beaucoup de moi. Je pense avoir aussi la peur de vieillir, on était très proche, je suis un peu jalouse, j'aime que l'on fasse les choses ensemble. Maintenant âgé de 20 et lui de 21 il a décidé de me quitter pour que je m'occupe de moi, il m'a dit que notre monde c'était écroulé et que l'on devait chacun ce concentré sur son monde personnel pour peut être un jour rebâtir le notre. Il veut rester proche de moi quand même car il a dit que j'étais son premier véritable amour, il veut être la si j'ai besoin d'aide mais en t'en qu'amis proche, il ditpeut-êtreun jour recollerles morceaux. Le problème c'est que je veux le laisser s'occuper de lui pour que un jour il réalise qu'on est lié mais j'ai peur de le perdre. Il veut profiter de sa vie pendant qu'il est jeune c'est à dire vivre le jour le jour et sortir, mais j’ai peur qu'il fasse une rencontres mieux que moi. Faut-il le laisser libre pour que un jour peut-être il revient ? J'ai peur quand le gardant prisonnier je lui retire toute envie de se remettre un jour avec moi .

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Bonjour @PétanqueRéaliste15 :)

    Tous tes questionnements sont tellement valides... Je me poserais les mêmes questions à ta place. Ça doit vraiment pas être facile pour toi en ce moment. Je te trouve forte, pour vrai.

    Je crois que tu vas le sentir si tu l’aimes encore, si tu sens que tu veux être proche de lui, s’il te manque. Et même chose pour lui. Je pense que ça ne sert à rien de forcer les choses. S’il rencontre d’autres gens, eh ben tant mieux pour lui. Toi, tu vas suivre ton rythme. Et c’est parfait comme ça. C’est normal que ce soit douloureux… Mais reste forte. Tu es une personne extraordinaire. Même si ce garçon est ton premier amour (ou parmi les premiers) et que tu l’aimes de tout ton cœur, ça ne veut pas dire qu’il n’y a personne d’autre au monde avec qui tu pourrais avoir une connexion. Jamais pareille comme avec lui, mais différente et unique. 

    Alors oui, à ta place, je le laisserais libre. 

    Il t’a exprimé comment il se sentait et son besoin (prendre du temps chacun de votre bord) et je trouve ça bien, pour vrai. C’est sûr que ça doit être vraiment difficile… Mais c’est mieux ça que de rester ensemble alors qu’il n’est plus bien dans la relation. C’est comme ça que je le vois. 

    Mon conseil : entoure-toi bien. C’est vraiment pas facile en ce moment, alors tu dois rester avec les gens qui te donnent de l’énergie pour te soutenir, ta famille, tes amis. Prends du temps pour toi, fais ce que tu aimes. Et essaie de te changer les idées :)

    J'espère que mon mot te sera un peu utile. On est là pour toi, alors reviens n'importe quand, ok? N'oublie pas que tu n'es pas seule :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    16h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.