Peur de l'échec ?
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou c'est encore moi !
J'ai réalisé que toute ma vie j'ai eu peur de rater quelque chose. Ce qui est asser ironique quand je dis que je rate beaucoup de truc. Mon amie et moi écrivons un livre. Il faudras absolument qu'il sois compléter avant le 15 septembre si on veut avoir le plus de chance de le publier. Vraiment on dirais que je vais craqué. Je suis trop jeune pour écrire et je le sais mais j'adore cela et je ne risque pas d'arreter. Mais c'est normal que je me sente mal a se point ????
Dernières publications
Liste de discussions
-
NatationJuste13
elle/elle
4hJe ne sais plus quoi faireJ'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
6hSuis-je coupable ?Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
-
SourisHésitante16
elle/elle
10hUn rêve épeurantSalut,
J’ai besoin d’en parler parce que j’ai fait un rêve qui m’a vraiment bouleversée. Juste pour expliquer un peu, je suis malvoyante, donc dans mes rêves, je vois juste des personnes et des endroits que je connais bien. Parfois, j’ai l’impression que mes rêves montrent des choses qui vont arriver plus tard.
Cette nuit, j’ai rêvé qu’un de mes meilleurs amis était mort. Ils ont tout essayé pour le sauver, mais ça n’a pas marché. Dans le rêve, le lendemain, j’étais à l’école, et je me sentais tellement mal que je ne parlais à personne. Une éducatrice est venue me voir, et quand je lui ai expliqué, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Ce rêve avait l’air tellement réel que je me suis réveillée en pleurs, et depuis, j’ai peur que ça arrive pour de vrai.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir ce genre de rêve? Comment vous faites pour vous calmer quand ça vous bouleverse autant?
-
TempêteServiable7
elle/elle·16 ans
15hCompréhension des autresBonjour à vous qui passez par là,
Je suis une fille, j'ai 16 ans, et je dois avouer que je suis de plus en plus perdue en ce moment. J'ai toujours eu beaucoup de mal dans les relations sociales et il y a plusieurs choses qui semblent poser problème aux gens de ma classe et même autour de moi. Depuis le début de l'année scolaire plusieurs groupes se moquent de moi parce que je ne suis pas "normale". Le fait est que j'ai une grande sensibilité aux bruits, à la lumière, à la foule (au delà de 8 personnes) et au contact physique que je crains réellement. A tout ça se rajoute le fait que je suis incapable de dire autre chose que ce que je pense et je découvre seulement cette année que c'est très mal vu de dire la vérité. Je crois que je déplais aux autres et même en essayant je n'arrive pas à changer. J'ai également du mal à saisir les émotions, je ne parviens pas à comprendre comment justifier qu'on aime ou pas, qu'on soit en colère ou qu'on veuille pleurer. Je dois certainement ressentir des émotions mais je suis dans l'incapacité la plus totale de comprendre comment c'est possible. Je n'arrive pas à synthétiser mes pensées comme je le voudrais mais pour autant je n'arrive pas à les laisser aller comme les autres personnes le font. On me répète souvent que je suis aussi dénuée d'humanité qu'un robot. J'aimerais vraiment qu'on arrête de se moquer de moi à l'école mais pour ça il faut que je change et je ne sais toujours pas de quelle manière je dois m'y prendre. Si d'autres personnes sont ou ont été dans la même situation je voudrais bien savoir comment vous vous en êtes sorti et s'il n'y a personne, est-ce correct de ne pas arriver à être un peu plus normale que ça?
Merci d'avance s'il y a des réponses
Prenez soin de vous <3
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SushisAudacieuse3 !
J'espère que tu vas bien.
Ouf, gros projet, c'est cool!!
Je pense que oui, c'est normal que tu sois angoissée. Ça arrive vite comme date! Je pense que c'est beaucoup de travail aussi, mais que vous êtes certainement capable avec de la détermination et de l'acharnement.
N'oublie pas que toi et ton amie n'avez peut-être pas le même rythme d'écriture, ce qui serait tout à fait normal.
Laisse-toi le temps de réfléchir à tes idées et de bien les structurer. Les brain-stroms ça fonctionne bien aussi ;)
J'espère avoir pu t'aider, hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
WakeboardRaisonnable6
elle/elle
Coucou! Je te comprend assez bien. Si je comprend bien et selon mon vécu un peux tu fait de l’anxiété de performance. Moi j’en fait principalement pour l’école. Est-ce de la famille qui te met cette pression? Est-ce toi qui te met la pression? Dit toi que tu fait sa pour le fun. Ton livre tu le fait pour relaxer pour passer du temps avec ton amie et rire de certaine joke que vous ferez dans votre livre. non? Mon conseil c’est: dit toi que tu t’attend à rien. Tu t’attend à avoir des souvenirs mémorable! Pour l’école, dans un examen je suis désoler sa ne marche pas trop😅 bonne chance pour ton livre! J’ai hâte de le lire si il est publié!!
SushisAudacieuse3
elle/elle
Merci pour vos conseils ! Je vais les mettre en œuvre. ♥️