18 ans

CapucineFestive8

elle/elle·18 ans

7m

Salut!!

comme vous l’avez compris du titre, j’aurais bientôt 18 ans.

j’ai attendu cet âge depuis que j’étais petite. Je me suis toujours dis je vais quitter mes parents à cet âge. Bien que j’avais jne très mauvaise relation avec eux maintenant c’est supportable+je n’ai pas les moyens pour quitter.

En plus, j’ai manquer plusieurs expériences juste parce que je n’avais pas 18.

Même si j’ai été excitée et j’avais hâte au début j’ai passé une année à penser comment je pouvais célébrer et tout. Je me sens déçue en moi même. Je déteste ce jour. C’est un rappel de mon échec à réaliser mon voeux d’enfance, et de mon échec en tant que personne. Je ne vois pas que je mérite d’être fêter j’ai déjà insisté que je ne reçois pas de cadeaux et j’ai une peur de l’atteindre on dirait je veux l’éviter ( ce n’est pas possible ou logique je sais)

Réponses

LoutreImpliqué15

elle/elle·14 ans

7m

Salut, j’espère que mon message pourra t’aider un petit peut. Je crois que tu devrais te permettre de fêter pleinement t’es 18ans. Parce que 18ans ce n’est pas rien dans un sens. Je comprend que tu sois déçu pour ton rêve d’enfant mais peut-être que tu pourrais te trouver un coloc pour être capable de vivre dans ton appartement et ne plu habiter avec t’es parent.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Salut @CapucineFestive8 🩵

Bonne fête en avance 🩵

Je suis contente de lire qu’il y a eu du progrès dans ta relation avec les parents :) Ça n’a pas dû être facile et c’est rassurant de lire que c’est (au moins) supportable pour toi en ce moment.

Quelles expériences penses-tu avoir manqué parce que tu n’avais pas 18 ans? (Essaies-tu de faire référence à tes parents peut-être?) Il est probablement normal que tu aies eu certaines restrictions à cause de l’âge peut-être à causes de certais règlements ou peut-être d’autres raisons. Il reste que plusieurs activités sont permissibles pour les mineurs :)

D’ailleurs, je me demandais pourquoi tu te sentais déçue de toi-même… Je vois que ton voeu d’enfance était de pouvoir quitter tes parents à cet âge, mais ne pas avoir les moyens pour cela tout de suite est correct et c’est encore possible pour plus tard. 

Tu n’es pas obligée d’avoir tout “figured out” (excuse mon franglais) à cet âge; ne te mets autant de pression 🩵 

Ce n’est pas un échec; c’est encore une chance qui t’est donnée pour peut-être avoir des meilleures expériences en compagnie de tes parents peut-être :) Je t’encourage à essayer d’identifier ce qu’il y a de positif 🩵

Il y a encore nombreuses opportunités qui s’ouvrent avant et après 18 ans :)

C’est normal d’avoir peur d’atteindre 18 ans — j’avais un peu peur aussi — mais au final, ça va aller, crois-moi :)

Je t’encourage à profiter de ta journée d’anniversaire; tu mérites de célébrer 🩵

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

HamburgerChaleureuse16

elle/elle

6h
    tromperie

J'ai trompé mon copain il y a 4 mois (je l'aime beaucoup et lui aussi c'était une erreur et je travaille sur moi) et on a de la misère à rétablir la confiance (prc oui on est resté ensemble) conseils ? partage de vos histoire ?

HamburgerChaleureuse16

elle/elle

7h
    Le besoin d'attention

En bref depuis toute mon adolescence je me recherche et je me valide par l'attention masculine ce qui ne me rend pas heureuse au finale. Je me valorise par l'attention que des gars ont sur moi. Des conseils pour avoir une meilleure confiance ou un partage d'expérience semblable ?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Ma mère

Allo, c'est pour parler du fait que ma mère me fait me sentir vraiment mal. Je réagis souvent beaucoup quand ont me reproche et à chaque fois que ça arrive, ma mère se fâché et me dit des choses blessantes du genre : tu vas arriver nul part dans la vie comme ça ou à quel point elle est déçu de la personne que je suis ou encore que les autres enfants ne réagissent pas comme ça et tout.

C'est vrm blessant et elle s'en rend même pas compte. En plus elle me dit des trucs du genre : j'abandonne ton éducation ou qu'il n'y à plus rien à faire pour moi...

De plus je ne peux en parler à personne puisque mon père fait jamais rien, il prend toujours la défense de ma mère sans jamais essayer de comprendre mon point de vue. J'ai l'impression que mes parents pensent tout le temps que leur vison des choses et la seule et que tout ce qu'ils pensent est bon. Et encore, je ne peux pas en parler avec mes amis puisqu'ils ont tous une bonne relation avec leurs mères et ça me rend terriblement jalouse. Surtout lorsque je les entends parler des choses qu'ils font avec leurs mères et à quel point elles sont ouvertes d'esprit et leur donne de l'affection.

C'est fatiguant à la fin puisque j'arrête pas de comparer la mienne qui me fait que des reproches et qui me m'écoute jamais sans tourner tout contre moi avec celles de mes amies avec qui elles peuvent parler de tout et de rien et qui savent que chez elles, elles ont une mère aimante qui est toujours la pour les écouter 🥲

DauphinCréative6

elle/elle

2j
    un sentiment non déféni

bonjour j'ai quitter ma copine aujourd'hui mais depuis j'ai un sentiment que je ne saurais décrire je me sens prise dans mon coeur comme dans une cage et j'ai beacoup de fatigue pouvez vous m'aider a définir se sentiment