Question pour mieux me comprendre

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

8m

Bonjour je me demande si vous pouvez répondre à ces deux questions ce restera rien que pour moi mais j’aimerais savoir si ça vous dérange pas


lorsque vous faites une crise de panique ou d’anxiété quelle sont les “symptômes ”(si vous voyez ce que je veux dire) physiques et psychologiques que vous ressentez?


et deuxième question qu’est-ce qui prend le plus de place dans votre esprit en cas de crise

Réponses

  • avatar

    TiramisuAnxieuse13

    elle/elle·17 ans

    8m

    Salut Saxophonerigoureuse10, moi aussi il m'arrive de faire des crises d'anxiété et je te dirais que le symptôme physique qui s'avère être le plus visible chez moi c'est que je tremble de tout mon corps. Je n'arrive également pas à respirer normalement. Il m'arrive de ne plus être capable de respirer. Pour ce qui en est du symptôme psychologique le plus présent lorsque je suis en crise d'anxiété, il s'agirait du fait que je n'arrive pas à penser à autre chose que la cause de ma crise. C'est ce qui, en partie, fait en sorte que la crise est aussi intense.


    J'espère que ma réponse a su éclairer une partie de tes questionnements :)


    Passes une belle journée💗

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    8m

    Salut @SaxophoneRigoureuse10 🤍

    J’espère que tu vas bien :)

    Je pense que c’est un peu différent d’une crise d’anxiété, donc je répondrai à ta première question selon un peu de recherche + ce que j’ai remarqué chez une amie. Souvent, les symtômes peuvent inclure:

    • palpitations ou le coeur qui bat vite
    • transpiration
    • tremblemens, frissons
    • douleurs musculaires
    • avoir l’impression d’avoir le souffle coupé, de s’étouffer ou d’être étranglé… 
    • la peur de perdre le contrôle de soi
    • le vertige

    Il y a probablement plus de symptômes que des professionnel.le.s pourraient chercher pour voir si quelque’un a eu une crise de panique, mais souvent, ce sont ceux-ci que j’ai le plus souvent remarqués.

    Pour répondre à ta 2ème question, ce que j’ai le plus souvent remarqué était qu’une personne sentait qu’elle perdait un peu le contrôle et avait peur de ça. C’était souvent après sentir que le sentir était comme “coupé.” 

    J’espère avoir répondu adéquatement à tes questions :)

    D’ailleurs, que voulais-tu dire par le fait que tu voulais mieux te comprendre? Penses-tu avoir fait une crise (ou des crises) de panique dernièrement? Si tu veux en parler, souviens-toi qu’on sera là pour toi 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    32min
    Mes ami(e)s et leurs dramas

    J'ai des amies très... Drama Quenn.

    Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir.


    D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et très très dans les extrêmes.

    Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort)

    Et après elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de)

    Également, par exemple, elle se fait légerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise !

    Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander à retourner chez elle. (Et desfois...Ça marche)


    J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrêmes. Je lui est expliquer à de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre.

    Que faire ???

  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    9h
    Sobre

    Aujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!


    Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.


    Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.


    C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx

    prenez soins de vous!

  • avatar

    SaxophoneSincère15

    elle/elle

    20h
    Hyperphagie plus boulimique

    Bonjour,

    j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider

  • avatar

    LionAmusé4

    elle/elle

    20h
    mauvaise amie

    je risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...


    je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.


    je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.


    sais stupide je sais..


    de: la mauvaise amie