Genderfluid et relation
LionSportif7
elle/il
Bonjour il y a quelques temps jai commencé à me sentir plus à l'aise en portant un bondée cependant je ne veux pas totalement être un homme définitivement juste quelques jours et certaines fois je me sens plus à l'aise d être une femme . Sauf qu'il se trouve que je suis en couple et que cette personne est hétéro à 100% ce qui fait quelle réagis mal à la nouvelle et ne veux juste pas me perdre de plus je nen ai pas encore parlé à mes parents et je voudrait changer de nom mais je ne sais pas comment il réagiront . Je ne sais pas comment agir face à cette situation alors si vous avec des trucs pour un coming out ou des conseils sur comment rassurer cette personne que meme si je suis genderfluid elle ne perdra pas la personne dont elle est tombe amoureuse au debut de la relation je suis toute ouie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
20hJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
-
AmandeHumble10
elle/elle
21hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
22hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LionSportif7 !
J'espère que tu vas bien.
Je vois que c'est pas facile pour toi tout ça et que ça peut faire beaucoup en même temps, c'est normal. Je suis fière de toi que tu viennes en parler ici, tu n'es pas la seule à vivre quelque chose comme ça et c'est jamais facile de faire un coming out, alors rassure-toi, on est avec toi et on te soutient.
Je crois que tu fais bien de t'écouter et de continuer de te découvrir. Tu as le droit d'être toi et reste comme tu es.
Je crois que tu pourrais commencer par te laisser du temps et laisser du temps à ton.ta partenaire pour mieux comprendre.
Je crois qu'avoir une discussion posée avec cette personne vous permettra de poser vos questions, vous rassurer, et bien sûr, mettre certaines choses au clair. Tu pourras notamment lui faire part de tes inquiétudes. Qu'en penses-tu?
Je pense que pour faire le coming out à ta famille (parents par exemple) et entreprendre la démarche pour changer de nom, ça peut prendre du temps alors vas-y une étape à la fois. Un coming out est une décision très personnelle, certain.es jeunes décident même de ne pas en faire du tout. Sens-toi libre de prendre cette décision. Je crois que la meilleure manière de faire un coming out est de le faire en étant toi-même dans ces circonstances. Moi, j'avais annoncé à mes parents que je me considérais lesbienne avec un post-it. Très simple; très moi.
J'espère que mes petits trucs te seront utiles. Hésite surtout pas à me taguer @RoseSympathique7 ou à nous refaire une publication si tu as d'autres commentaires ou questionnements. Sache qu'on est là pour toi et que tu mérites d'être lu.e et entendu.e!
À bientôt et prends soin de toi xx
RoseSympathique7