J’ai un crush sur une bonne amie qui est la blonde de ma meilleure amie
TerreAmusé1
elle/elle
J’ai rencontré une fille il y a quelques mois et depuis même avant que je devienne amie avec elle je crushais un peu sur elle, on a commencé à beaucoup se parler en tant qu’amies et le jour où j’ai accepté le fait que je crushais sur elle elle s’est mise en couple avec une fille qui deviendras une de mes meilleures amies. Je sais que je n’ai et n’aurais jamais aucune chance avec elle mais je n’arrive pas à faire taire mon crush. On s’appelle presque tout les soirs et c’est vraiment nice! J’essaie d’arrêter de crusher sur elle car je ne veut ps ruiner mon amitié avec elle ou sa blonde et la je ne sais pas quoi faire car j’ai un gros crush sur elle… que ce que je devrais faire???
Dernières publications
Liste de discussions
-
MargueriteBienveillant7
elle/elle·15 ans
1jJalouse si je ne sais même pas si je l'aime..Bonjour/bonsoir
Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...
Voici la situation:
Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.
Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.
Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.
En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire
-
LavandeMature2
elle/elle
1jMes peursJe me demande si je suis la seul a vraiment avoir beaucoup trop de peur. Exemple; les ponts, les tunnels, et j’ai peur des endroit trop petit mais aussi trop grand! Je ne me comprends plus vraiment plus!
Avec mes années derrière le chapeau je réalise que je suis une vrai trouillarde:( Et je n’ai plus confiance en vers les autres pour leur parler de justement, mes peurs.
Oui je sais que sais ridicule et bébé mais je suis comme sa et sa me rend triste. Mes amies on peur de rien les chanceuses elle fond et elle n’arrête jamais des vrais machines. Je les admire autant pour leur courage et leur non gêne que pour leurs capacités à se faire rire d’eux et trouver sa drôle que leur capacité à vivre leur vie pleinement!
Petit message entre amis; ne vous laissez plus jamais abattre par vos peurs sauter par dessus comme des enfants qui s’amuse!
-
BiscuitAdmirable13
elle/elle
2jUn moment difficileBonjour,
voici ma situation :
Il y a quelques jours, mon chum et moi avons décidé de mettre fin à notre relation de couple. Cela faisait bientôt 3 mois que l’on était ensemble, mais ça fait 1 an que je le connais. Depuis que l’on se connaît, on s’est fréquenté 1 fois et été en couple 1 fois. J’apprécie tellement la personne qu’il est. Il a plusieurs valeurs qui me rejoint comme l’empathie et la persévérance. Pour moi c’est vraiment une déception que le deuxième essaie n’a pas fonctionné, j’ai mis tellement d’effort. De son côté, il est ouvert à ce que l’on reste amis, nous avons plusieurs amis en commun. J’ai l’impression que tant que je le côtoie il aura cette place dans mon cœur et j’aurais des sentiments pour lui.
Avez-vous des trucs pour prendre soin de soi durant une peine d’amour ?
merci de l’attention que vous porterez à mon message, j’apprécie bcp :)
-
LavandeMature2
elle/elle
2jEs se que je suis normal?À l’école j’ai un crush et je ne suis pas vraiment gêner quand je suis avec lui comparer au autre. C’est pour sa que je demande si je suis normal.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @TerreAmusé1 !
J'espère que tu vas bien!
C'est vraiment normal que tu trouves ça difficile d'arrêter de « crusher » sur ton amie. Je pense que ça prend du temps et pas mal de résilience arriver à faire ça tout en restant proche de la personne.
Dans ces situations-là, j'ai développé deux solutions qui m'ont déjà aidé dans le passé. La première est de prendre quelques jours/semaines pour m'éloigner des personnes en questions (inclues dans la situation), et d'y réfléchir. La deuxième, c'est d'en parler directement et d'adresser comment je me sens pour me libérer du poids qui tombe sur mes épaules.
Que penses-tu de ces deux voies? Est-ce qu'il y en a une qui résonne plus avec toi que l'autre?
Dans tous les cas, sens-toi libre de faire ce qui te semble le plus juste. Il n'y a pas que deux solutions!
J'espère avoir pu t'aider un peu! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7