Hi !

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j

Coucou !

Moi c’est Sushis ! Et je suis arrivée sur le forum il y a pas longtemps. Et j’ai beaucoup trop écrit... Tout ça pour dire que j’ai vraiment pris mes aise sur se forum. Je passe la plupart de mon temps à vaguer je répond à certain post qui date de très longtemps mais j’y trouve toujours mon compte ! J’adore le concept ici qu’il y a zéro tabous et j’engage des sujet que même avec les amies c’est limite ! Tout ça pour vous dire que je suis là et que je ne suis pas prêtes de partir ! Donc habituer vous à me voire de temps en temps ! 💜

" Le bonheure est comme un parfum. On le porte sur sois pour le faire sentir au autres !"

Réponses

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    2j

    Salut @SushisAudacieuse3 t’inquiète pas. Il y a plein d’autres personnes qui écrive beaucoup. Et tant que le forum te fait du bien et peut t’aider tu peux écrire si ça te fait du bien. Si tu le souhaite aussi. Tu peux aussi demander à parler à un intervenant(e) tel jeunes si tu veux parler à quelqu’un de plus professionnel.


    :)

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j

    Merci beaucoup !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaFier1

    elle/il

    1j
    Ils ne sont jamais satisfaits

    Quand j’étudie mes parents me disaient que je travaillais trop et quand je relaxe, ils me disent que je suis feignant. Quand je mange peu ils me chicanent de manger peu et quand je mange plus, ils me chicanent de trop manger. C’est ça pour tout, peu importe si c’est dans le négatif ou le positif. Je suis tanné de toujours me faire chicaner ou critiquer pour tout alors que je fais ce qu’il me disent. Je leur ai déjà dit plein de fois que c’était agaçant mais ils continuent. Ils se vantent a leurs amis que je suis l’enfant parfait; sportif, mange très santé, notes scolaires incroyables, beau et mince, bonne santé, altruiste, sage et débrouillard, etc, mais ils ne font que se plaindre avec moi. Ce qu’ils me disent ne fait jamais de sens et est toujours a l’opposé de ce qu’ils me disaient avant. Je ne fait pas semblant d’être comme ça juste pour leur faire plaisir, j’aime être comme ça et je suis confortable comme je suis. Oui j’ai l’air parfait dit comme ça mais je ne le suis pas, personne ne l’est et ça m’énerve qu’ils critiquent tout mes défauts pour que je les corriges tous et me reprocher d’être trop parfait après. Je ne sais plus comment réagir avec eux car dans tous les cas ils me chicane, me critique, etc.

  • avatar

    PâtesDynamique8

    elle/elle

    1j
    Acceptation de soi (et demande d'aide)

    Salut, j'ai beaucoup cogiter en se moment au sujet de ma vie et de comment m'ameliorer pour tisser des liens. je me suis toujours trouver bizarre et je ne sais pas comment m'ameliorer, enfin théoriquement si mais je ne sais pas comment passer a l'action j'ai beaucoup trop peur comme si je ne m'autoriser pas moi meme a me délivrer de mes chaines quand je vois certaines personnes elles on l'air de mieux s'en sortir que moi pourtant je ne peu m'epecher de me dire que l'on ai pas si différent. Meme si selon moi la plus grande difference serait que je n'aime pas les gens (ou plutôt j'ai peur des gens?).

    Je crois que j'ai envie de me faire aider..

    si vous voyer se message dite moi si vous connaitrais un travailleur social à l'écoute et efficace (et si possible pas trop chère)

    Merci d'avance

  • avatar

    RamenAudacieux13

    Préfère ne pas répondre·16 ans

    2j
    I guess que je suis un peu perdue

    Depuis la pandémie, peut-être même un peu avant, j'ai des phase vraiment down et d'autres normales, qui chacunes peuvent durer quelques jours ou des mois. J'ai été en dépression il y a deux ans, mais parfois j'ai un down tellement bas que j'ai l'impression d'y retourner. Mais depuis environ septembre, il m'arrive d'avoir des envies de mutilations (mais ne l'ai JAMAIS fait), quand mon vide intérieur est trop grand ou quand je suis dans un grand moment de stress (j'ai aussi de l'anxiété). J'ai même commencé à avoir des flash de mort, par exemple je traverse la rue et je me vois couchée au milieux de la route, frappée par une voiture, ou alors, quand je vais me sentir vide ou très anxieuse, je vais avoir des pensées du genre "je veux mourir". Pourtant, je N'AI JAMAIS souhaîté la mort, et ça me fait peur chaque fois que ce genre de flash m'arrive.


    Je suis allée voir la psychoéducatrice de l'école cette année, et elle pense que je devrait aller voir un médecin pour un éventuel trouble de l'humeur. J'en ai parlé à ma mère, qui m'a fait comprendre qu'elle n'y voyait pas l'intérêt, et à mon père qui a dit que ça servait à rien sauf à avoir des médicaments sans réellement régler le problème. Depuis, je n'ai pas osé leur redemandé, et je n'ai pas pris rendez-vous. Cela fait environ 2 mois.


    J'hésite à en prendre un, parce que ça fait plusieurs mois que je suis dans une phase "normale". Peut-être vais-je mieux. Peut-être est-ce une perte de temps. Peut-être que j'exagère. Peut-être est-ce moins pire que ça l'est vraiment. Peut-être que je recherche seulement de l'attention. Peut-être suis-je seulement une dramaqueen jamais satisfaite. Je sais pas. J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des jours que je me hais comme si j'étais la pire personne sur Terre, il y a des jours je suis tellement anxieuse que je me retiens de ne pas couper les ponts avec mes amies parce que je suis un fardeau. Et il y a des jours je me trouve belle et je ris et je suis heureuse pour vrai.


    Je ne sais pas exactement ce que je suis venue chercher ici. Être répondue, entendue, rassurée probablement. Je tiens à dire que je vais bien, je suis en sécurité, je ne me mutile PAS et ne suis PAS suicidaire, je pense que c'était déjà clair mais je ne veux vraiment pas inquiéter des gens pour rien.


    Désolée pour l'énorme message, merci pour ceux qui l'auront lu (et bravo pour avoir eu le courage de le faire haha) et bonne journée/soirée:)

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    2j
    Anniversaire

    Bon. Bientôt je vais fêter ma fête de mes 18 ans. Et même si je sais que c’est censé être un moment joyeux et spécial surtout pour cette âge. Je me sens stressé voir même un peut mal à l’aise avec ça. Parce que oui 18 ans c’est être un adulte. Mais aussi j’ai juste peur d’aller dans l’inconnu et que on me laisse seul. Je sais pas si je suis le seul à avoir se genre de feeling. Pouvez-vous m’aider Svp? 🥺