Épilation/Complexe

avatar

PâtesLogique17

Préfère ne pas répondre

2j

Bonjour depuis ma puberté j'ai toujours trouvé avoir un duvet sous le nez un peu plus garni que la normale. J'ai recemment acheté des rasoir à 1 lame pour visage mais j'hesite à les raser ou pas. Mon duvet est pas très voyant mais ça me complexe un peu.


Le seul problème est la repousse. J'ai souvent entendu que quand on rasait peut importe la region du corps, les cheuveux y reppoussais plus epais et plus long.


J'ai fait bcp de recherche sur internet concernant ce fait là et j'ai l'impression que je ne peux pas me fier à ça car les articles se contredisait dependamment du site auquel je tombais.


Que dois-je faire ?

Réponses

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    2j

    Salut @PâtesLogique17 Pour répondre à ta question. Sache que Normalement et d’après se que moi je sais. Les poils peuvent pousser plus vite seulement quand il fait chaud et aussi à cause des Hormones. Mais d’après se que je sais se n’ai pas à cause du rasoir. Mais souviens toi que moi-même je ne suis pas un expert dans se genre de truc. Mais une chose que je suis certain. C’est que tu à bien fait de venir ici et demander au lieu de se fier à des articles comme tu dis ne sont pas très fiable. Bref j’espère avoir aidé du mieux que j’ai pu. Encore une fois je ne suis pas expert la dedans. Passe une Bonne journée et/ou une Bonne soirée.


    :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1j

    Salut @PâtesLogique17 💛

    Je vois ce que tu veux dire. C’est pas évident de décider si tu pourrais raser ou pas compte tenu ce que les articles disent. C’est un sujet délicat et comme il y a quelques contradictions, on peut voir qu’il y a des idées reçues sur le rasage. Je tiens à souligner le fait que tu poses des questions avant d’agir; bravo :)

    En réalité, selon la petite recherche que je viens de faire, le rasage ne change pas la texture ni la vitesse de repousse des poils. Avec l’épilation, les poils peuvent prendre plus de temps à repousser parce qu’ils sont arrachés sous la surface de la peau. Ça revient à peu près au même, peu importe la méthode. 

    Puis, pour ce qui est de l’épaisseur, vu que les premiers rasages sont souvent durant la puberté, les changements hormonaux et autres qui surviennent durant cette période peuvent avoir comme effet de rendre les poils plus visibles et plus épais. Mais il ne semble pas y avoir de différence quant à l’effet quand un rasoir est utilisé vs un épilateur.

    Si ton duvet te complexe, tu pourrais peut-être le raser et voir comment tut te sens après. Je te conseille peut-être de demander en pharmacie ou un.e dermatologuesi tu décides de t’épiler parce que ça peut faire un peu plus mal vu que la peau du visage est quand même sensible. Tu pourrais aussi envisager d’autres méthodes comme l’épilation à la cire et certaines crèmes pour éviter certaines rougeurs sur ta peau :)

    Tu peux également choisir de ne pas raser/épiler ton duvet vu qu’il n’est pas si visible :)

    Au final, l’important reste que tu te sentes bien dans ta peau 💛

    Fais ce qui te rend le plus à l’aise 💛

  • avatar

    PâtesLogique17

    Préfère ne pas répondre

    1j

    @SoleilSportive11 et @SagittairePassionné10

    Merci pour vos reponses! Donc ce que je retiens c'est que je devrais un peu attendre avant d'epiler le temps que ma puberté se calme un peu ( j'ai 14 ans ). Et aussi j'ai entendue parler d'un autre produit pour epilation comme des cremes depilatoires pour visage. Est il preferable t'utiliser cette alternative ?

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    1j
    Avoir une veilleuse ado c'est normal?

    J'ai 15 ans et je vois les esprits/défunts/fantôme je ne communique pas avec mais je les vois et un soir alors j'étais coucher dans mon lit j'ai vu 2 yeux et une bouche avec un sourire diabolique qui restait immobile (habituellement je voit toujours la tête avec les visage mais pas cette fois) et depuis j'ai trop peur pour dormir dans le noir total tellement que quand ma veilleuse ferme sa me réveil même si je les vois aussi dans le noir total.


    ma question est est-ce que c'est normal de dormir avec une veilleuse à mon âge?

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    1j
    Aidez-Moi!!!!

    Je suis avec mon chum depuis 3 ans. Au début c'était vraiment juste de l'amitié mais j'ai fini par être amoureuse dans les premiers mois. Maintenant j'ai plus l'impression qu'il m'utilise qu'autre chose genre l'été moi et ma famille sommes saisonniers dans un camping et l'été c'est le seule moment qu'il accepte de me voir sans dire 《on fait toujours la même chose》quand c'est au camping mais quand c'est chez moi il veut plus rarement me voir parce-qu’il préfère jouer en ligne avec ses amis.

    Et c'est aujourd'hui que je me suis rendu compte que j'ai accepter trop de choses du genre qu'il ne veut même pas me voir quand il pleut ni à l'intérieur ni à l'extérieur parce-qu'《on fait toujours la même chose》, j'ai fait tout les pas de la relation du veut tu sortir avec moi jusqu'à maintenant, au camping il passe plus de temps avec mon petit frère que moi, il répond rarement a mes message,etc... Est-ce qu'il m'utilise? Est-ce qu'il semble encore m'aimer ?

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Hi !

    Coucou !

    Moi c’est Sushis ! Et je suis arrivée sur le forum il y a pas longtemps. Et j’ai beaucoup trop écrit... Tout ça pour dire que j’ai vraiment pris mes aise sur se forum. Je passe la plupart de mon temps à vaguer je répond à certain post qui date de très longtemps mais j’y trouve toujours mon compte ! J’adore le concept ici qu’il y a zéro tabous et j’engage des sujet que même avec les amies c’est limite ! Tout ça pour vous dire que je suis là et que je ne suis pas prêtes de partir ! Donc habituer vous à me voire de temps en temps ! 💜

    " Le bonheure est comme un parfum. On le porte sur sois pour le faire sentir au autres !"

  • avatar

    LionPatient14

    elle/elle

    1j
    Je ne me comprend pas

    Coucou, depuis environ 3 ans j’ai commencer à changer et j’aimerais avoir une réponse ou de l’aide. Je suis devenue super paranoïaque, quand un de mes amis agit pas comme j’aime j’ai l’intention de les laisser pour de bon, j’ai peur que le monde me laisse mais j’ai aussi beaucoup de trouble à me contrôler. Je veux juste des réponse tout le monde me dit que c’est normal mais moi je pense autre peu être que c’est rien mais ma TS me dit rien. Avec ma TS je peu être full contente une seconde mais vouloir partir de la pièce de l’autre, pour moi c’est normal. Si quel que pourrait m’aider avec celle-ci, ça serait bien apprécié.