C’est quoi mon problème?
SoleilBienveillante11
elle/elle·16 ans
Coucou, depuis très longtemps j’ai beaucoup de difficulté à comprendre ce qui ne va pas chez moi, je me suis toujours sentie très différente des autres et je suis pourrie socialement. J’ai une TS depuis pas très longtemps et je suis tellement compliqué qu’elle a beaucoup de difficulté à me comprendre et m’aider. Les grandes lignes de mes problèmes sont que j’ai dans un sens plusieurs personnalités différentes et certain trait de personnalité totalement contraire l’une de l’autre.
Par exemple, ma TS ma dit que j’ai beaucoup d’aspect qu’on qualifierai comme un TSA mais en même temps je suis très empathique. Ma mère, elle, dit que j’ai un TDI tellement je peux agir vraiment différemment dependament de la situation et des personnes.
Bien sûr ça fait longtemps que je fait des recherche pour comprendre pourquoi je suis autant différente mais je n’ai jamais vraiment trouver quelque chose et même s’il y en avait un, c’est tellement tucher que j’aurai jamais de dignostique de quoi que ce sois.
Par exemple, je me suis renseigner sur le TDI, mais plusieurs grand aspects pour diagnostiquer ça, je ne me reconnais pas la dedant, par contre, j’ai découvert l’ATDS et je trouve que je m’identifie asser bien avec ça. Mais je me reconnais dans tellement de choses différentes parce que plusieurs symptômes vont se retrouver dans plein de troubles totalement différent.
En gros, pour vrai, j’ai juste vraiment besoin d’aide, je sais pu qui aller voir, je sais pu comment me comprendre et m’aider. Et si je me demande si j’ai un tel trouble ou whatever, je sais pas comment l’aborder aux autres personnes (parents, professionnels, etc.) et j’ai peur que mes parents me dise que j’en fait trop et que j’exagère (parce qu’ils sont très pied à terre et sont beaucoup plus logique que créatif)
J’ai vraiment l’impression d’avoir dit plein de trucs incompréhensible donc je comprend si personne répond, mais si quelqu’un est capable de comprendre un minimum et est capable d’aider d’une façon ou une autre je serais énormément reconnaissante.
Merci et désolé🦋
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteApaisant14
elle/elle·14 ans
1jma mere ne maime plusdepuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
-
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
1jma soeur😒J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1jIntimidationBonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe
-
TournesolHonnête11
elle/elle·16 ans
2jTristesse...Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.
Réponses
SoleilBienveillante11
elle/elle·16 ans
genre est-ce que je devrait faire une évaluation peu holographique ou quelque chose???
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @SoleilBienveillante11!
Je suis contente que tu sois venue en parler :) Tu as vraiment bien fait de venir ici, je te l’assure!
Ça doit pas être facile pour toi en ce moment… À ta place, je serais perdue et je saurais pas quoi faire non plus…
Et c’est normal que tu veuilles te comprendre et que tu fasses des recherches! Je ferais la même chose ;) Souviens-toi juste qu’on ne peut pas s’auto-diagnostiquer. Ça prend un.e professionnel.le. J’aimerais beaucoup en être une et avoir toutes les réponses, mais il me manque quelques années d’étude encore haha ;) Alors mon conseil, ce serait de continuer d’aller chercher de l’aide, autant chez ta travailleuse sociale que chez, par exemple, un.e psychiatre ou un.e autre médecin.
D’ailleurs, c’est super que tu aies une TS ;) Tu es sur une belle lancée. Continue d’en parler. Tu mérites de te sentir mieux ❤️
Et, tu sais, d’ici à ce que tu reçoives ton diagnostic, je pense qu’il y a moyen de te sentir mieux aussi :) Si tu expliquais à tes ami.es et aux gens qui t’entourent comment c’est la vie pour toi, iels pourraient mieux comprendre et t'aimer pour qui tu es, tu penses pas? C’est facile de juger quand on connaît rien.
J'espère que mon mot t'aidera :) Tu n'es pas seule, on va toujours être là sur le forum pour t'écouter, oublie pas :) xxx