Party sans parents?
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
Mon amie a décidé d’organiser une soirée avec nos amis pour célébrer la fin de l’année scolaire, avec 12 personnes d’invités. J’avais demandé à mes parents, ils étaient d’accord, alors tout allait bien. Mais là notre amie vient de nous mentionner qu’il aurait aucun adulte dans la maison.
Honnêtement, ça ne me mets pas à l’aise. Mais j’ai vraiment envie d’aller à la soirée. Est-ce que je devrais en parler avec l’amie qui organise la soirée pour la convaincre de faire rester ses parents? Ou juste pas y aller? Aussi, j’ai vraiment pas le goût de mentir à mes parents mais je le sais qu’ils ne seraient pas d’accord.
J’arrête pas de me dire que, même si les chances sont minces, si il arrive quelque chose à quelqu’un, on est pognés.
Même si je pense pas que ça arriver, j’ai peur qu’il y ait de l’alcool. Je suis très restreinte et catégorique à ce sujet, je ne veux pas boire. Mais j’ai peur que je me fasse mettre de la pression, même si c’est pas vraiment le genre de mes amis.
Bref, je overthink beaucoup trop, et j’ai besoin de conseil.
Qu’est-ce que je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
54minMes ami(e)s et leurs dramasJ'ai des amies très... Drama Quenn.
Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir.
D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et très très dans les extrêmes.
Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort)
Et après elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de)
Également, par exemple, elle se fait légerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise !
Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander à retourner chez elle. (Et desfois...Ça marche)
J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrêmes. Je lui est expliquer à de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre.
Que faire ???
-
AmandeAttentive3
elle/elle
1hPas se faire comprendreIl a quelque temp j’ai avouer à mon entourage que je suis lesbienne ma mère a super bien compris ma soeur aussi et plein d’autre personne mes mon pere ne semble toujours pas avoir compris quand je lui es annoncer (pendant un après midi) il m’a dis d’être correct avec sa mes plus tard dans la soirée il allais a quelque pars et me demande si je veu aller alors il me dis sa comme sa <<veut tu venir avec moi au …………..il aura plein de beau gars pour toi j’en suis sure >>(les petit points ses pour pas dire la place afin de rester le plus possible anonyme)moi étant fâcher car j’avais l’impression qu’il m’a pas écouter quand je lui di je lui es pas fais de reproche sur sa j’ai laisser sa comme sa deux semaine plus tard il refait un commentaire dans se genre j’étais encore bloquer de dire que je suis lesbienne alors j’ai juste fait un petit rire nerveux bref sa continue comme sa mes je suis vraiment épuiser es que il a quelqu’un qui pourrait me donner des conseils svp
-
TornadeProductif6
elle/elle·16 ans
4hmere poulema mere moblige a quitte mon chum et sa me mes en eta de panique jai meme penser au suicide et je me suis mutiler jai beaucoup de crise de panique enfin bref je ne vais pas bien jai mal help jen peu plus
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
9hSobreAujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!
Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.
Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.
C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx
prenez soins de vous!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @MargueritePolyvalente7 !
J'espère que tu vas bien.
Voici le meilleur conseil qu'on m'a donné dans ma vie: ÉCOUTE-TOI! Je te le dis, c'est ce qui a de mieux. Tu respectes tes limites et tu restes à l'aise dans tout ça.
Tu peux aussi prendre le temps de peser les pour et les contre de la situation. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller si tu ne te sens pas à l'aise, si tu penses devoir mentir à tes parents et si tu te sens pas bien face à la possibilité qu'il y puisse y avoir de l'alcool?
Je crois qu'il y a pleins d'autres opportunités de pouvoir passer du bon temps avec tes amies. Et oui, ce serait selon moi une bonne idée d'en parler à la fille qui organise le tout!
Qu'en penses-tu?
Je te laisse sur cette réflexion. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
RoseSympathique7
CitronelleRassurant14
elle/elle·16 ans
Salut! Ce que tu vis à l'instant doit être hyper stressant, je te catch. Par rapport au fait que tu te demande ou non si tu devrais y aller, j'ai une petite idée qui pourrait t'aider à voir plus clair dans ta décision: Prends un moment, n'importe lequel dans- justement lequel- tu te sens bien et confortable. Prends un crayon et une feuille (ou ton cell, si tu en as un, sur l'application ''notes'', tu décides) et installe-toi pour faire la liste des pours/contres. Par exemple, un côté regroupe les points positifs d'y aller et l'autre, les points négatifs. Ceci étant terminé, tu peux faire le contraste et prendre une décision. Quant au problème d'alcool, c'est normal et j'aurais pensé pareil, crois-moi. Avoir peur de la pression qu'on pourrait t'imposer, c'est ben good et ça prouve que tu veux pas en prendre et que ce sera pas facile de te faire céder, si ce cas arrive. Fais-toi confiance, mais surtout écoute ta petite voix. Si tu doute sur la présence de la boisson, tu peux demander à ton amie de vérifier si quiconque- elle ou autre- en apporte. Sinon pour l'absence des parents...demande l'avis de tes parents, si tu te sens à l'aise à leur en parler. Sinon, tu peux en parler à une personne de confiance à qui tu peux te confier sans soucis :)
Et c'est bien de se poser des questions, surtout des ces cas-ci. Ne t'empêche pas de porter des opinions sur les vraies choses telles que tu les crois.
Bref, j'espère tellement que cela t'aura aidé!
Affectueusement, Citronelle <3