Party sans parents?
MargueritePolyvalente15
elle/elle·14 ans
Mon amie a décidé d’organiser une soirée avec nos amis pour célébrer la fin de l’année scolaire, avec 12 personnes d’invités. J’avais demandé à mes parents, ils étaient d’accord, alors tout allait bien. Mais là notre amie vient de nous mentionner qu’il aurait aucun adulte dans la maison.
Honnêtement, ça ne me mets pas à l’aise. Mais j’ai vraiment envie d’aller à la soirée. Est-ce que je devrais en parler avec l’amie qui organise la soirée pour la convaincre de faire rester ses parents? Ou juste pas y aller? Aussi, j’ai vraiment pas le goût de mentir à mes parents mais je le sais qu’ils ne seraient pas d’accord.
J’arrête pas de me dire que, même si les chances sont minces, si il arrive quelque chose à quelqu’un, on est pognés.
Même si je pense pas que ça arriver, j’ai peur qu’il y ait de l’alcool. Je suis très restreinte et catégorique à ce sujet, je ne veux pas boire. Mais j’ai peur que je me fasse mettre de la pression, même si c’est pas vraiment le genre de mes amis.
Bref, je overthink beaucoup trop, et j’ai besoin de conseil.
Qu’est-ce que je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
12hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @MargueritePolyvalente7 !
J'espère que tu vas bien.
Voici le meilleur conseil qu'on m'a donné dans ma vie: ÉCOUTE-TOI! Je te le dis, c'est ce qui a de mieux. Tu respectes tes limites et tu restes à l'aise dans tout ça.
Tu peux aussi prendre le temps de peser les pour et les contre de la situation. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller si tu ne te sens pas à l'aise, si tu penses devoir mentir à tes parents et si tu te sens pas bien face à la possibilité qu'il y puisse y avoir de l'alcool?
Je crois qu'il y a pleins d'autres opportunités de pouvoir passer du bon temps avec tes amies. Et oui, ce serait selon moi une bonne idée d'en parler à la fille qui organise le tout!
Qu'en penses-tu?
Je te laisse sur cette réflexion. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
RoseSympathique7
CitronelleRassurant14
elle/elle·16 ans
Salut! Ce que tu vis à l'instant doit être hyper stressant, je te catch. Par rapport au fait que tu te demande ou non si tu devrais y aller, j'ai une petite idée qui pourrait t'aider à voir plus clair dans ta décision: Prends un moment, n'importe lequel dans- justement lequel- tu te sens bien et confortable. Prends un crayon et une feuille (ou ton cell, si tu en as un, sur l'application ''notes'', tu décides) et installe-toi pour faire la liste des pours/contres. Par exemple, un côté regroupe les points positifs d'y aller et l'autre, les points négatifs. Ceci étant terminé, tu peux faire le contraste et prendre une décision. Quant au problème d'alcool, c'est normal et j'aurais pensé pareil, crois-moi. Avoir peur de la pression qu'on pourrait t'imposer, c'est ben good et ça prouve que tu veux pas en prendre et que ce sera pas facile de te faire céder, si ce cas arrive. Fais-toi confiance, mais surtout écoute ta petite voix. Si tu doute sur la présence de la boisson, tu peux demander à ton amie de vérifier si quiconque- elle ou autre- en apporte. Sinon pour l'absence des parents...demande l'avis de tes parents, si tu te sens à l'aise à leur en parler. Sinon, tu peux en parler à une personne de confiance à qui tu peux te confier sans soucis :)
Et c'est bien de se poser des questions, surtout des ces cas-ci. Ne t'empêche pas de porter des opinions sur les vraies choses telles que tu les crois.
Bref, j'espère tellement que cela t'aura aidé!
Affectueusement, Citronelle <3