Écroulée

avatar

CitronelleRassurant14

elle/elle·15 ans

9j

Salut tout le monde! J'envoie un message ici sur le forum car j'ai vraiment besoin de vous. Je ne vais vraiment pas bien et sérieux, je ne sais pas comment gérer tout ça.

Il y a de cela...quelques mois, j'habitais avec mon père, mon frère et ma belle-mère puisque mes parents sont séparés depuis dix ans. Sérieux, elle avait fait une ÉNORME différence dans notre vie, car moi et mon cadet étions- et bien, seuls. Mon père travaillait beaucoup et était très fatigué, on ne passait pas beaucoup de temps tous ensemble. Ensuite elle est arrivée. Nous avons fait des sorties, elle a apporté son chat à la maison, on a adopté un chien, mon père était plus présent et puis- deux ans plus tard, elle est partie.

et c'est horrible. Elle est partie avec ''son'' chien et son chat, et nous as laissés seuls avec papa et puis tout est redevenu comme avant. je me suis découragée, j'étais seule. Je le suis encore. Mon frère sans est sorti et mon père aussi, mais je suis dévastée et ça sort n'importe comment. Je sais que j'embête mon père et mon frère avec mes tempêtes d'émotions, mais je ne sais juste pas quoi faire. Ma mère me manque car elle habite à des heures d'ici et les devoirs m'étouffent.

Envoyez-moi la bouée!!

Avec compassion, Citronelle

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8j

    @CitronelleRassurant14, tu as tellement bien fait de venir en parler sur le forum. J’espère vraiment que je pourrai t’aider :) 

    Je trouve que c’est beau à voir, une belle relation comme ça avec ta belle-mère. Elle a l'air d’avoir une grande place dans ton cœur, encore maintenant. Et c’est normal que tu trouves ça injuste qu’elle ne soit plus là. Je penserais la même chose à ta place. 

    Dis-toi qu’elle a fait ce qui lui permettait d’être heureuse. Elle n’était peut-être plus bien avec ton père et je pense que c’est une bonne chose qu’elle soit partie dans ce cas, parce que ça n'aurait pas été sain sinon. 

    Mais il est pas trop tard pour parler de ce que tu vis à ton père. Tu as la preuve que vous pouvez avoir du super bon temps ensemble, maintenant. Alors même si elle n’est plus là, vous pouvez garder cette belle vie que ta belle-mère avait installée et c'est important, je pense, que tu en parles avec lui pour lui exprimer combien tu te sen mal en ce moment. Tes tempêtes d'émotions font pas de toi une mauvaise personne. On en tous. C'est juste que certain.es en parlent moins. :)

    Et... l'année est bientôt finie! Je te comprends tellement avec les devoirs et études, j’en ai jusqu’au cou moi aussi. Mais on va bientôt être libérées! Justement, tu peux réussir à te sentir moins seule en profitant de ton été pour t’entourer d’ami.es qui te comprennent et avec qui tu te sens bien :) Implique-toi, va à la rencontre des gens! Personnellement, la majeure partie de mon été est bookée par mes mille projets (d’arts, surtout). Pis je vais les faire seule :) C’est pas tout le monde qui aime être seul.e, mais je trouve que c’est tout un cadeau de se plaire sans toujours avoir du monde autour. 

    Je veux pas trop allonger ma réponse, alors je vais m'arrêter ici, mais souviens-toi qu'on est toujours là pour toi. Ça me ferait plaisir de te répondre à nouveau sur peu importe quoi :) Reste forte.

  • avatar

    CitronelleRassurant14

    elle/elle·15 ans

    5j

    @TisaneBienveillante10 , merci pour ta réponse chaleureuse. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, et je te remercie d'avoir partagé ton avis. Ça m'as aidé à un peu mieux réfléchir et à faire le tri sur les choses. Merci encore et bonne soirée :)

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5j

    Oh, ça me fait tellement plaisir que tu sois venue me le dire ❤️

    Reviens quand tu veux, je serai là!

    Bonne soirée à toi aussi ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    22h
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    1j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    1j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    1j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?