Jalousie

ArpePrécise1

elle/elle

9m

Bonjour , mon copain es vraiment jaloux enfaite depuis quelques mois peut être 3-4 il devient de plus en plus jaloux possessif et en 6 mois de relation récemment ça commence à devenir de plus en plus préoccupant parce que je ne peux plus parler à des gars sinon il va s’énerver même mes amies garçons que j’avais l’année passer ( avant que je le connaissent ) il me laissent pas être avec eux non plus et veut toujours être avec moi même quand je veut sortir avec mes amies il me dis non mais t’es avec eux beaucoup et pas avec moi alors que je suis plus avec lui que avec mes amies donc est ce que ces normal ou il y a un autre truc en arrière ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Salut @ArpePrécise1 !

J'espère que tu vas bien.

Je comprends que tu trouves cela préoccupant et moi aussi je trouve. Je pense que tu devrais avoir le droit de voir qui tu veux et de passer du temps avec qui tu veux si ça te tente.

Je pense que ton copain a peut-être certaines insécurités qui le poussent à être jaloux et possessif. Je pense que le mieux d'en tout ça, serait de lui adresser la situation et lui nommer clairement ce que tu veux qui change. Je pense que sinon, c'est hors de ton contrôle et tu ne devrais pas t'empêcher de vivre pour ta relation avec lui, bien au contraire. C'est un équilibre de vie de voir des amis.

Je crois que si ça ne change pas, il faut que tu mettes tes limites et que tu te respectes, ne l'oublie pas.

Il n'y a pas nécessairement « quelque chose en arrière », mais je pense que tu devrais tout de même faire attention à cela.

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

Soleilcombative1

elle/elle

16h
    plaisir?

J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

PoutineProdigieuse7

elle/elle

17h
    TDAH

Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

merciii

PoutineProdigieuse7

elle/elle

17h
    Coming out

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

PoutineProdigieuse7

elle/elle

17h
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci