Bal des finissants

CactusÉlégant6

elle/elle·17 ans

9m

Bonjour à tous,

Je m'apprête à terminer mon secondaire, après 5 ans de travail et d'acharnement. Cela veut bien évidemment dire qu'il y a le fameux bal des finissants à la fin de ma dernière année. Je n'ai jamais été la fille qui traîne avec du monde sans arrêt. J'ai des amis, bien sûr, mais je ne peux pas dire que j'en ai vraiment avec qui aller à mon bal. Ce sont plutôt des connaissances si je pouvais le dire comme cela. J'en ai parlé avec mes parents et j'ai pris la décision de ne pas aller à mon bal. Ce n'est pas encore confirmé complètement, mais ça s'enligne sur cela. Je me sens assez triste et déçu de ne pas y aller, j'ai l'impression que je vais le regretter lorsque je vais voir les gens de ma cohorte publier des photos et des vidéos concernant cela sur les réseaux sociaux. En même temps, je ne me sens pas vraiment à l'aise d'y aller, car je n'ai personne avec qui m'y rendre et je ne sais pas trop à qui je vais parler si j'y vais. Le plus important est que je me sente bien, alors c'est peut-être mieux de ne pas y aller finalement. J'ai juste l'impression que je suis une personne anormale si je décide d'y renoncer. C'est quelque chose qu'on attend toute notre secondaire et qu'on vit qu'une seule fois dans notre vie. Je ne sais vraiment pas. S'il y a des personnes dans la même situation que moi ou si vous avez des conseils ou peu importe, je suis preneuse !

Merci beaucoup et passez une excellente journée / soirée !

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Coucou @CactusÉlégant6 !

J'espère que tu vas bien. Je comprends que tu ne veuilles pas être seule à cette soirée et que ça remette en question ta volonté à vouloir aller à ton bal.

C'est sûr qu'il y a des pour et des contre à cela, mais si tu veux mon avis, je crois qu'il n'y a pas autant de personnes qu'on pense qui sont accompagnées de quelqu'un. Si tu penses que tu pourrais jaser avec les connaissances que tu as, ça peut être cool d'au moins trouver quelques personnes là-bas!

J'ai plusieurs de mes ami.e.s qui y sont allé.e.s seul.e.s et ça a très bien été. Je pense que même avec tes profs, ça peut vraiment être bien de leur parler rendu là-bas, j'ai beaucoup apprécié cela de mon bal; les remercier.

Prends le temps de bien y penser, je pense que si tu crois le regretter, c'est peut-être un signe d'y aller. Tu ne sauras pas si tu n'essaies pas!

Je crois que tu fais bien d'y réfléchir comme il le faut. Tu es forte!

J'espère que dans tous les cas, tu seras sereine avec ta décision. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là xx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

Soleilcombative1

elle/elle

1j
    plaisir?

J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    TDAH

Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

merciii

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Coming out

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci