Première relation amoureuse désastreuse

avatar

PersilSage4

elle/elle

4m

Il y a deux mois , je me suis mise en couple avec une fille. (On va l'appeler Muche pour pas dire son nom) C'étais ma première fois à être en couple.

Tout allait bien , jusqu'a temps que j'ai commencé à sentir des "reds flags" de sa part. (À de mettons , elle était jalouse lors que je passais du temps avec mes amies , lorsque je me suis blessé la cheville elle insistait pour que j'aille la rejoindre à son casier même si je ne pouvais pas tant marcher , etc. Et quelque chose de bizarre , elle m'a embrassé trois jours après qu'on se sois mise ensemble , genre , un bisou de type french , tu vois 🥲)

Un jour , elle m'a dit qu'elle m'aimait tellement qu'elle avait peur de me blesser , et qu'elle était obsédée par moi. Vu que cela m'a fait un peu peur , j'ai cassé avec elle. Mais le jour d'après , Muche n'arrêtait pas d'envoyer des messages comme : "Tout ces moments qu'on a passé ensemble , ils ne valaient rien pour toi ? Tout tes sentiments étaient faux ?". Je lui ai expliqué que je n'était plus prête pour une relation amoureuse , mais ça n'a rien changé , elle a continué à envoyer des messages culpabilisants. On a arrêté de parler après cela.

Fin mars , on a eu un confinement à notre école , et puis on a du se faire évacuer vers un centre de sport. Rendu la-bas , elle m'a donné un câlin. (🤨🤨🤨) Je ne l'ai pas poussée , car j'étais bloquée sur place et je pouvais plus bouger. Elle s'est excusée une semaine plus tard. Elle a ensuite essayé de me parler , mais je ne voulais pas , alors j'ai sorti une excuse du type : "Désolé , je peux pas , je dois souper". Le lendemain , elle a réessayé encore une fois. Je lui ai clairement dit que je ne voulais plus lui parler plusieurs fois , mais elle n'a jamais écouté.

Un jour , j'avais un rendez-vous à la 3eme et la 4eme période. Lorsque l'école était finie pour elle , elle m'a demandé j'étais où. Je trouvais ça bizarre , car le seul cours qu'on a ensemble est français , et on en avait pas cette journée là. J'ai commencé à avoir peur , car c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'elle m'espionne. Elle a même commencé à essayer de me rejoindre en faisant passer des messages par une de mes meilleures amies. (On va l'appeler Binouche) Muche a dit à Binouche qu'elle (Muche) s'en allait me parler à moi de ses sentiments pour moi , et à quel point qu'elle m'aimait en personne , à l'école.

Vu que j'ai tout dit à mes parents , ils ont parlé à l'école et m'a demandé de la bloquer. (Ce que j'ai fait.) Elle n'a plus le droit de me parler à moi et à mes amies. Quelque semaines plus tard , le T.E.S qu'on a parlé avec , nous as dit que Muche m'a fait une lettre , et que apparement la lettre était correcte , et qu'ils l'avaient vérifié avant. Je l'ai lu (Honnêtement j'ai aucune idée pourquoi ils ont dit que la lettre était correcte) , et puis la lettre était remplie de mots culpabilisants , un peu comme les messages qu'elle m'avait envoyés. (Par exemple , "sois égoïste , ignore mes sentiments") Et quelque chose que j'ai pas comprit , elle m'a fait une demande de relation , car elle voulait encore que je sois sa blonde. (🤨) Finalement , on lui a clairement dit que je voulais plus jamais lui parler , et je crois qu'elle a comprit. (Et j'espère aussi 🥲)

Pour conclure , je suis probablement traumatisée à vie 🥲🥲🥲🥲

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4m

    Salut @PersilSage4 🤍

    Oh la la… je peux comprendre que tu sois déstabilisée, je le suis aussi, honnêtement… :/

    Je suis désolée que tu aies dû faire face à autant de messages et de gestes de sa part qui t’ont rendue inconfortable. Ça n’a pas dû être facile et je vois que tu as réussi à clairement nommer tes limites à chaque fois que c’est arrivé.

    Je ne peux pas vraiment deviner pourquoi elle a voulu tant se rapprocher de toi… peut-être était-ce aussi pour elle sa première relation amoureuse? peut-être a-t-elle perdu une personne qu’elle aimait dans le passé et a peur que ça arrive à nouveau? etc.

    D’ailleurs, je suis contente que tu aies pu obtenir du soutien de la part de tes parents et de tes amies. C’est bien que tu aies pris des mesures avant que la situation avec Muche puisse escalader. Bravo et comme toi, j’espère sincèrement qu’elle a bien compris que tu ne veux plus lui parler 🤍

    Si jamais elle essaie de te parler à nouveau, je pense que ce serait une bonne idée de peut-être lui conseiller d’en parler avec des personnes de confiance de son côté. Peut-être qu’elle a eu de la difficulté à accepter que tu cassais avec elle, mais il reste que certaines limites ne doivent pas être dépassées. Donc, si elle peut en parler avec un.e adulte peut-être, je pense que ça l’aiderait :)

    J’espère que, de ton côté, tu pourras aussi obtenir du soutien parce que ça peut faire du bien d’en parler parce que tu n’auras pas à porter toute la charge émotionnelle par toi-même. Ce n’est pas facile, mais je t’encourage à le faire :) J’espère que ça aidera à mieux laisser derrière toi ces moments bouleversants avec Muche… 🤍

    Si jamais tu veux en parler à nouveau sur le forum (ou autres sujets), n’hésite pas! Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    16h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.