Difficile les sentiments

RoseCompréhensif7

elle/elle·15 ans

8m

Salut! Ça fais pas longtemps j'ai pas poster de publication mais là je sais pas quoi. Dans le fond en fin de semaine, j'ai revu un ami d'enfance ça faisait méga longtemps on c'était pas vu. Et mettons que, il me plait. Genre je pese à lui un peu trop souvent pour juste être un pote. Quand je reçois un message de sa part j'ai des papillons,bref toute le kit. Mais je sais pas si il feel la même affaire, genre il avait quand même un peu l'air de flirter quand on c'est revu et il m'a texter sur snap pour lui dire que c'était nice qu'on est recommencer a ce parler que ça l'avait manquer. Le problème, c'est que lui et moi, on est en couple avec quelqu'un. Moi mon chum ça va faire 1 mois, mais je pense que je l'Aime plus depuis que j'ai revu mon pote. Et lui ça fais 8 mois il est avec ça blonde. J'ai comme une grosse envie de flirter avec lui malgrer que je soye en couple pis j'ai vraiment envie d'être avec, mais je veux pas qu'il me bloque si il ressens pas la même affaire. Je sais 0 quoi faire parce que je veux pas tromper, mais en même temps, yé tellement chaud. Pis mon chum est moins beau.. Svp quelqu'un donner moi conseil!!

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Salut @RoseCompréhensif7 !

Comment tu vas?

Je comprends que tu puisses ressentir une attirance envers ton ami d'enfance! T'es pas du tout la seule à qui ça arrive, c'est normal, on est pas fait pour être attiré envers juste une personne dans la vie!

Je crois que ce que tu es mieux de faire, c'est de rompre avec ton copain pour pas causer de soucis à ce niveau-là. Ça arrive qu'on réalise que c'est pas la bonne personne, et ce que j'entends c'est que tu as envie de voir où ta relation avec cet ami pourrait te mener. Est-ce que je me trompe?

Dans tous les cas, si tu ne fais rien et si tu ne t'essaies pas, tu ne sauras pas. Je pense que tu peux commencer par continuer la relation que vous avez et lorsque tu seras prête de glisser le mot ou de lui poser la question à savoir s'il est intéressé par exemple.

Une chose à la fois, y'a pas de stress ni de pression. Tu y vas à ton rythme, et je ne te fais que des propositions!

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx

RoseSympathique7

AthlétismeIntelligente5

elle/elle

7m

Coucou!

Je vois que tu es dans un gros dilemme. Tout d'abord, il faut que tu te pose les bonnes questions.

Tu es en couple avec ton chum ça fait un mois et ton ami lui est en couple depuis 8 mois. C'est pas rien honnêtement.

Si tu venais à dire à ton ami que tu l'aimais et qu'il s'avère que c'est réciproque pour lui aussi, tu met fin à deux couples dont deux personnes qui ne s'attendaient surement pas à ça ( ton chum et la blonde de ton ami ).

Sinon, tu pourrais juste etre honnêtes avec ton copain avec qui tu es en se moment, que quelqu'un d'autre te plait.

Du côté de ton ami d'enfance qui lui est en couple depuis 8 mois, je trouve que ce serait surement beaucoup pour lui et sa blonde de casser une relation qui semblerais plutôt sérieuse.

Si il y a un conseil que je pourrais te donner c'est de laisser place à la communication avant tout.

C'est toi qui vois. Je suis sure que tu feras le bon choix! :)

Dernières publications

Liste de discussions

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

3h
    Est-ce que c'est normal?
    Bonjour, donc comme vous le savez, je suis chinoise d'origine. Dans la culture chinoise, il y a la "hiérarchie familiale" qui présume que les grands-parents sont au-dessus des parents qui sont au-dessus des enfants.Cependant, il y a un hic. Mes parents ne croient pas en la passage d'adolescence (pas leurs mots, mais vous allez comprendre.) Par exemple, quand j'avais neuf ans ("Tu as déjà neuf ans, arrête de te comporter en bébé, tu dois aider dans la famille!") Écrit comme ça, ça ne semble pas si mal, mais laissez-moi expliquer.Je suis - selon eux - une enfant gâtée qui veut tout pour elle-même, surtout quand je capote parfois parce que mes parents ne captent jamais le sarcasme et me crient dessus pour avoir été sarcastique, j'ai insulté personne je faisais des blagues et ils crient (un autre défaut, j'en ai parlé avec quelques amis chinois et ils sont tous d'accord avec moi que les parents ne comprennent pas le sarcasme) et quand je "suis juste sur mon ordinateur en train de ne pas aider à la maison".Ce qu'ils veulent que je sois? Une adulte. Ouais. Ils veulent que je suis mature, ma mère me donne des conseils pour les relations amoureuses, qui pour moi ne servent à rien, j'ai des hyper bonnes notes à part en éducation physique et j'ai envie de finir mon éducation sans jamais "être sortie avec" personne. Ma mère veut que j'aide dans la maison qui peut paraître raisonnable mais aujourd'hui j'ai dit un mauvais mot et elle m'a ordonné de laver la poêle (ben, le truc pour cuisiner, je ne sais pas comment le dire en français, en anglais c'est un "frying pan").Mais je suis mineure.Ce que mes parents veulent de moi quand je serais adulte : Bonne élève qui finit ses études à un bon université américain (pensez Harvard), vit avec ses parents (ils veulent assister à ma graduation!!), aie un bon travail bien payant, achète une maison et aie un mari et soit des enfants, soit des animaux de compagnie.Ce que je veux : Économiser de l'argent (j'en ai un peu plus de 1000$ en ce moment (je ne vous dirais pas le montant exact, ça serait ridicule de mon point de vue), mais ils refusent que je dépasse ce montant), couper le pont avec mes parents, aller à McGill, finir mes études, vivre seule, ne jamais me marier avant d'avoir fini l'université (car tu ne sais pas où les autres vont être rendus si tu as des crushes au secondaire, au cégep ou même à l'université car ça ne veut pas dire qu'il réussira dans la vie) devenir écrivaine (j'ai déjà écrit une histoire en anglais de 100 pages l'année passée et je vais faire la préquelle de l'histoire ainsi que sa suite cette année. J'adore lire et écrire.Mes parents m'ont déjà causé des traumatismes (je ne crois pas que ce soit aussi grave que le PTSD, juste des traumatismes normaux). Par exemple, la fois quand ma mère était fâchée contre moi, j'avais sept ans, et elle a dit qu'elle va me renvoyer en Chine. Ou la fois quand j'avais dit un mauvais mot en mandarin (ouais, je dis plusieurs mauvais mots, c'est une habitude que je dois améliorer) et mon père a dit que s'il m'entend encore dire ça il va m'expulser de la maison. Ou quand mon père, qui me n'a jamais frappée, avait justifié que parfois c'est acceptable de frapper les enfants. Ou ma mère qui a frappé mon chien (raison pourquoi je ne veux pas de chien, je trouve qu'ils sont hyper cute mais je ne veux pas qu'ils seraient comme ce que ma mère a fait au chien que j'ai en ce moment) parce qu'il a mordu le mur. Ou encore quand aujourd'hui, ma mère m'a dit "Si tu ne te comportes pas bien avec moi, je te donnerai la pire version de moi." Euh... je croyais que les enfants faisaient des parents leur modèles, pas le contraire? Et oui, c'est un sujet que j'ai abordé avec mes parents. Ils m'ont répliqué que quand ils étaient petits, ils ne faisaient pas nécessairement la même chose que moi, par exemple ils ne connaissaient pas français (Euh...?)La pire chose ce sont les histoires que mes parents me racontent à propos de leurs propres parents et grands-parents. Là je commence à comprendre, c'est un cycle toxique d'abus. En fait, mes parents sont les moins stricts de tous mes oncles, tantes, et cousins qui ont déjà un/des enfant(s). Ils ne peuvent pas rompre le cycle car c'est tout ce qu'ils ont su avec leur grands-parents, parents, oncles, tantes, sœurs et cousins qu'ils avaient. J'ai trop peur d'avoir un enfant et de continuer le cycle. Ou d'avoir un animal de compagnie, d'ailleurs.Quand j'en ai parlé à un ami Blanc québécois d'origine en sixième année il était très confus. Il m'a dit que ses parents se fichent totalement de ses notes et il joue aux jeux vidéo jusqu'à tard. J'ai trouvé comment allumer le flashlight dans mon téléphone et écrire jusqu'à tard dans mon cahier pas électronique, mais bon. Je ne sais pas ce qu'il veut dire par jusqu'à tard. Moi je me couche à 23h00 maximum... en sixième année c'était 21h30...Est-ce que ç'a un lien avec la culture, dois-je accepter cela même si je déteste cela, et dois-je "en profiter" comme mes parents le disent?

LoutreHumble7

elle/elle

19h
    Je sais plus
    Cette année j`ai commencer le secondaire et je me suis fait un ami, faut savoir que j`ai déjà vécu un traumatisme. Cet ami avait des pensées noirs etc comme l`automutilation etc. Après mon traumatisme j`en ai pas vraiment parler. Mais puisque cet ami me parlait je lui j`ai commencer à moi aussi lui parler, mais depuis un bout c`est comme si je m`enfonce avec lui comme j`ai commencer à me mutiler et à avoir des pensées plus dark. Je ne sais pas si je dois lui dire ou????????????

ArcodéonImaginative5

elle/elle·17 ans

22h
    se sentir seule
    Il y a un mois, j’ai été diagnostiquée avec une maladie qui a complètement changé ma vie en tant qu’adolescente, c’est vraiment dur de vivre ça j’ai réalisé pendant mon hospitalisation que les gens pour qui j’ai toujours été là ne me considéraient pas autant que je les considérais c’est dans ces moments-là qu’on voit qui est réellement là pour nous, et ça fait mal. depuis ce diagnostic, ma vie est devenue compliquée je ne peux plus vivre comme avant je n’ai presque plus de vie sociale parce que je suis immunosupprimée. Sortir est devenu un risque constant, et ça me fait peur. Je me sens piégée, seule et complètement isolée et franchement, ce n’est pas facile à vivre je réalise aujourd’hui que la santé est vraiment la plus grande richesse qu’on puisse avoir

DauphinBrillant1

iel·14 ans

1j
    Qui?
    En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!