je vois pas de futur
TerreCalme1
elle/elle·16 ans
Donc si je comprends bien, on passe toute notre enfance et adolescence dans des écoles, ensuite pour avoir une bonne job il faut poursuivre les études, pis ensuite tu est esclave de la société toute ta vie en travaillant pour payer tes dettes d'études collégiales et universitaires et ton logement, les taxes. Tu fais le même truc jusqu'à ce que tu deviens vieux, et t'es plus apte. Donc la on te place dans des résidences ou si t'es chanceux des proches vont s'occuper de toi ou bien tu restes seul dans ton domicile pis tu meurs seul, tout le monde sera déja mort. Tu réalise que toute ta vie t'a fais que survivre jour après jour mais t'avais aucune ambition.
C'est dur d'avoir la motivation de pousuivre quand tu sais ce qui t'attend, juste des années interminables de travail. Aucun travail m'intéresse vraiment, j'arrive pas a en trouver je suis deja aller voir un conseiller d'orientation et il m'a proposé des trucs mais c'est pas ce que j'aime car j'aime rien. Rien ne m'intéresse mes passions c'est le passé, juste car j'étais petite j'avais de l'imagination j'avais des rêves et la ils se sont éteint. La vie c'est pas aussi rose que les gens promettent, c'est nul. Rien d'intéressant, au moins pour moi. Toute ma vie je me bat pour avoir des bonnes notes a l'école et je fais des efforts dans mon sport. Mais personne apprécie, t'as juste plus de responsabilités sur ton dos et plus de stress. Je viens de réaliser ça d'ailleurs alors moi je quitte le sport, je vais juste le faire par moi même car j'en ai marre des compé, des coachs qui font trop chier (désolé langage). J'en ai marre juste essayer de survivre jour en jour je ne vis pas réellement, j'ai aucun intéret.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
2jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
2jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @TerreCalme1 !
Comment tu vas?
Je suis heureuse que tu viennes nous écrire ici. J'avoue que ça doit pas être super motivant de voir le monde professionnel mélangé à la vie personnelle de cette manière, je te comprends.
Crois-tu que ça te ferait du bien de décrocher un peu de l'école et de cette « vie là » ? Tu sais, j'ai découvert récemment l'importance d'avoir un équilibre sain et je me demande si pour toi en ce moment le sport, qui devrait être un côté de cet équilibre, est peut-être trop pour toi et ça fait pas l'effet souhaité? J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Je pense que juste de faire cette introspection et d'en parler doit mettre un peu d'ordre dans tes idées. Je te félicite d'arriver à le mettre en mots.
J'ai envie de te laisser sur cette réflexion, tu peux nous réécrire et me taguer @RoseSympathique7 si jamais tu veux que je vois ta publication ou réponse! Je pense que malgré la session d'examens en cours ou qui approche, on peut toujours travailler pour prendre du temps pour soi afin de s'éloigner de cet idée que le capitalisme nous met en tête en mode « robot ». Je pense que la vie, c'est plus que ça.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7