je vois pas de futur

avatar

TerreCalme1

elle/elle·17 ans

8m

Donc si je comprends bien, on passe toute notre enfance et adolescence dans des écoles, ensuite pour avoir une bonne job il faut poursuivre les études, pis ensuite tu est esclave de la société toute ta vie en travaillant pour payer tes dettes d'études collégiales et universitaires et ton logement, les taxes. Tu fais le même truc jusqu'à ce que tu deviens vieux, et t'es plus apte. Donc la on te place dans des résidences ou si t'es chanceux des proches vont s'occuper de toi ou bien tu restes seul dans ton domicile pis tu meurs seul, tout le monde sera déja mort. Tu réalise que toute ta vie t'a fais que survivre jour après jour mais t'avais aucune ambition.


C'est dur d'avoir la motivation de pousuivre quand tu sais ce qui t'attend, juste des années interminables de travail. Aucun travail m'intéresse vraiment, j'arrive pas a en trouver je suis deja aller voir un conseiller d'orientation et il m'a proposé des trucs mais c'est pas ce que j'aime car j'aime rien. Rien ne m'intéresse mes passions c'est le passé, juste car j'étais petite j'avais de l'imagination j'avais des rêves et la ils se sont éteint. La vie c'est pas aussi rose que les gens promettent, c'est nul. Rien d'intéressant, au moins pour moi. Toute ma vie je me bat pour avoir des bonnes notes a l'école et je fais des efforts dans mon sport. Mais personne apprécie, t'as juste plus de responsabilités sur ton dos et plus de stress. Je viens de réaliser ça d'ailleurs alors moi je quitte le sport, je vais juste le faire par moi même car j'en ai marre des compé, des coachs qui font trop chier (désolé langage). J'en ai marre juste essayer de survivre jour en jour je ne vis pas réellement, j'ai aucun intéret.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Coucou @TerreCalme1 !

    Comment tu vas?

    Je suis heureuse que tu viennes nous écrire ici. J'avoue que ça doit pas être super motivant de voir le monde professionnel mélangé à la vie personnelle de cette manière, je te comprends.

    Crois-tu que ça te ferait du bien de décrocher un peu de l'école et de cette « vie là » ? Tu sais, j'ai découvert récemment l'importance d'avoir un équilibre sain et je me demande si pour toi en ce moment le sport, qui devrait être un côté de cet équilibre, est peut-être trop pour toi et ça fait pas l'effet souhaité? J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

    Je pense que juste de faire cette introspection et d'en parler doit mettre un peu d'ordre dans tes idées. Je te félicite d'arriver à le mettre en mots.

    J'ai envie de te laisser sur cette réflexion, tu peux nous réécrire et me taguer @RoseSympathique7 si jamais tu veux que je vois ta publication ou réponse! Je pense que malgré la session d'examens en cours ou qui approche, on peut toujours travailler pour prendre du temps pour soi afin de s'éloigner de cet idée que le capitalisme nous met en tête en mode « robot ». Je pense que la vie, c'est plus que ça.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    12h
    Taille du penis

    J’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    23h
    Je sais pas quoi faire...

    J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).

    Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.

    Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.

    Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)

    Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...

    Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...

    Que faire ?

  • avatar

    BubbleteaAuthentique12

    elle/elle·15 ans

    1j
    histoire de crush...

    /!\ Désolée si c'est un peu long... /!\


    Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre). 


    Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...


    Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais. 


    Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.


    Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.


    Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII

  • avatar

    CapricorneCréatif14

    Préfère ne pas répondre

    1j
    De l'aide ???

    De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.