Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

LilasCalme14

elle/elle

10m

Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

10m

Allô @LilasCalme14!

C’est tellement normal. Je me sens pareil comme toi. Je pense que c’est important que tu sois à l’écoute de toi-même et que tu respectes tes limites. T’as le droit de prendre ton temps, de suivre ton rythme, non? C’est ça qu’il faut faire, en fait!

En as-tu parlé à ton chum? Je pense que ce serait une bonne idée. Tu peux lui dire comment tu te sens, lui partager ta peur de le perdre, de le décevoir. Je suis sûre à 100% qu’il sera content que tu lui en parles et qu’il te dira que jamais il ne te quitterait parce que ton rythme est différent du sien! Il comprendra, il t’écoutera. Pis s’il comprend pas, ben il te mérite pas. Simple de même!

Je pense que tu dois juste te sentir à l’aise et en confiance. Et ça se peut que ça te prenne plus de temps pour bien apprendre à le connaître pour ça. Ou pas :) Une chose est sûre, même s’il a eu des expériences, il en a jamais eu avec toi. Donc vous apprendrez tous les deux. Suis tes envies, parle-lui, pis ça devrait être très le fun :) Et oublie pas que tu peux toujours changer d’avis et ce sera pas plus grave que ça! Tu peux dire non ou arrêter en tout temps.

J’espère que ça t’aide! On est là s’il y a quoi que ce soit :) Prends soin de toi!

LilasCalme14

elle/elle

10m

Merci pour ta réponse:)

Passe une belle fin de semaine

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

10m

Oh ça m'a fait plaisir! Bonne semaine à toiii

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

9m

Je me posais exactement la même question

Dernières publications

Liste de discussions

Soleilcombative1

elle/elle

1j
    plaisir?

J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    TDAH

Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

merciii

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Coming out

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci