Être trans et bi?
KetchupOriginale3
il/lui
Salut, je suis un gars en transition et, j'ai réalisé que je commençais à avoir des feelings pour un autre gars, cis. Je ne sais pas s'il est hétéro ou non, mais dans tous les cas je me remet vraiment en question. J'ai toujours cette peur qu'on me perçois comme une fille et elle est encore plus grande avec ce gars là. J'ai peur qu'il me voit pour quelque choses que je suis pas. Je me chercher encore car j'ai jamais vraiment eu de chum avant, seulement des blondes, alors je ne sais même pas encore si je peut me dire bi ou non.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
22hJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
-
AmandeHumble10
elle/elle
22hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
23hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @KetchupOriginale3 :)
Ça fait beaucoup de questionnements là... Je te comprends tellement d'être mélangé.
Tu sais, tu peux prendre ton temps pour comprendre quelle est ton orientation sexuelle :) On est dans un moment d'exploration à l'adolescence et c'est normal que ce soit encore flou dans notre tête. Dis-toi bi si t'en as envie! Tu es peut-être pan, gay, hétéro, omni, bi-curieux... Qui sait! Tu as tout ton temps pour le découvrir. Et puis ça peut changer, évoluer avec le temps. C'est normal! Pas besoin non plus de mettre un mot exact sur ton orientation non plus :) Une chose est sûre, ça ne regarde que toi.
Si tu veux, tu pourrais te présenter en disant tes pronoms quand tu vas commencer à parler au gars pour qui tu as des feelings. Comme ça, il va savoir dès le départ que tu es un garçon et il n'y aura pas de confusion! Selon sa réaction (s'il te dit ses pronoms en retour, par exemple), tu pourras aussi avoir une idée de combien il est ouvert à propos de la diversité sexuelle et de genre. Pis s'il est ouvert et intéressé à en parler, au fil des conversations, tu pourrais apprendre son orientation à lui!
Aie confiance en toi et sois toi-même, c'est ça le plus important. Je sais que c'est vraiment pas facile par contre haha! Mais tu es un super bel humain et tu mérites d'être aimé pour qui tu es! xxx