Être trans et bi?

KetchupOriginale3

il/lui

8m

Salut, je suis un gars en transition et, j'ai réalisé que je commençais à avoir des feelings pour un autre gars, cis. Je ne sais pas s'il est hétéro ou non, mais dans tous les cas je me remet vraiment en question. J'ai toujours cette peur qu'on me perçois comme une fille et elle est encore plus grande avec ce gars là. J'ai peur qu'il me voit pour quelque choses que je suis pas. Je me chercher encore car j'ai jamais vraiment eu de chum avant, seulement des blondes, alors je ne sais même pas encore si je peut me dire bi ou non.

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

8m

Allo @KetchupOriginale3 :)

Ça fait beaucoup de questionnements là... Je te comprends tellement d'être mélangé.

Tu sais, tu peux prendre ton temps pour comprendre quelle est ton orientation sexuelle :) On est dans un moment d'exploration à l'adolescence et c'est normal que ce soit encore flou dans notre tête. Dis-toi bi si t'en as envie! Tu es peut-être pan, gay, hétéro, omni, bi-curieux... Qui sait! Tu as tout ton temps pour le découvrir. Et puis ça peut changer, évoluer avec le temps. C'est normal! Pas besoin non plus de mettre un mot exact sur ton orientation non plus :) Une chose est sûre, ça ne regarde que toi.

Si tu veux, tu pourrais te présenter en disant tes pronoms quand tu vas commencer à parler au gars pour qui tu as des feelings. Comme ça, il va savoir dès le départ que tu es un garçon et il n'y aura pas de confusion! Selon sa réaction (s'il te dit ses pronoms en retour, par exemple), tu pourras aussi avoir une idée de combien il est ouvert à propos de la diversité sexuelle et de genre. Pis s'il est ouvert et intéressé à en parler, au fil des conversations, tu pourrais apprendre son orientation à lui!

Aie confiance en toi et sois toi-même, c'est ça le plus important. Je sais que c'est vraiment pas facile par contre haha! Mais tu es un super bel humain et tu mérites d'être aimé pour qui tu es! xxx

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

4h
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

8h
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

12h
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??