Guys comment on se fait des ami(e)s proches đ
Ramenprodigieux14
elle/elle·17 ans
Jâai un groupe dâamie mais câest pas des amies amies. Ce que je veux dire par lĂ câest quâon a du fun Ă lâĂ©cole quand on est dans les mĂȘmes classes, on sâassĂźt ensemble Ă la pause du midi et elles sont vrm gentilles et drĂŽles, mais on se texte pas (ou vrm rarement) en dehors de lâĂ©cole, pareille pour des sorties ou des partys. De plus, je me sens diffĂ©rentes dâelles. Je sais pas pourquoi, mais je me sens trop souvent comme un ovni dâune autre planĂšte qui essaie trop dure de âfit inâ. En tout cas, jâaimerais Ă©normĂ©ment me trouver plus dâamies et possiblement une meilleure amie qui me comprendrerait et que je comprendrerait. Une amie ou un ami qui a le mĂȘme sense dâhumour que moi et avec qui je me sens Ă lâaise. La derniĂšre fois que jâai eu une amitiĂ© qui ressemblait un petit peu à ça, elle me rabaissait tout le temps et elle mâa donner des complexes que je nâavais jamais penser avoir avant. Je me sens de plus en plus seule, aller Ă lâĂ©cole devient de plus en plus pĂ©nible. LâĂ©cole câest comme devoir regarder un long film de 3 heures, qui mâintĂ©resse pas, oĂč il se passe rien. Jâaime Ă©normĂ©ment sortir de chez moi, prendre lâair seule, mais autant ça me faisait du bien le printemps et Ă©tĂ© dernier, maintenant ça me rend triste parce que ça me rappelle que jâai personne avec qui hang out. Je me trouves malaisante Ă chaque fois que je parles Ă des gens que je connais pas et jâagis de façon trĂšs cringe, des fois simplement parce que je veux pas dĂ©plaire aux gens. Sâil vous plaĂźt, si vous avez des conseils pour aider une fille timide et complexĂ©e Ă se faire de vrais amitiĂ©s, partagez-les đ«¶đ»
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...AllĂŽ đ«¶
Je suis une jeune femme de 17ans derniÚrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dĂ» de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacitĂ©. AprĂšs 1an œ j'ai Ă©tĂ© opĂ©rer : greffe de ligament + rĂ©aligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui Ă©tait trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRĂS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ĂNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus ĂȘtre aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant Ă 2h du matin... je dois rĂ©veiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule Ă la maison avec ma grand maman ( ⥠) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminĂ© mon sec 5 en juin et je suis sensĂ© ĂȘtre au cĂ©gep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coĂ»te cher et derniĂšrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais cĂąline c'est difficile... j'ai hĂąte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hĂąte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'Ă©tait plus facile pour ĂȘtre avec mes amies...
Je sais qui a des problÚmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
18hSugar mommyUne personne sur discord mâa demandĂ© dâĂȘtre son sugar baby, jâai 17 et nais pas encore rĂ©pondu et jâaimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considĂ©rer mais avec des rĂšgles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre dâavoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je nây vais pas dedans aveugle avec ses rĂšgles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vĂ©tĂ©rinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien Ă moi, avis honnĂȘte recommandĂ©!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous ĂȘtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va Ă la mĂȘme Ă©cole que moi il est plus vieux mais on est dans la mĂȘme orchestre on a le mĂȘme tempĂ©rament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problĂšme c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidĂ©o) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention Ă moi sans ĂȘtre bizarre ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @Ramenprodigieux14 đ
Je vois que câest pas Ă©vident; je te comprendsâŠÂ
Je suis aussi passĂ©e par une pĂ©riode comme ça oĂč jâavais lâimpression que jâarrivais pas Ă trouver une rĂ©elle connection avec une amie. Plus tard, jâai rĂ©alisĂ© et appris que parfois, câest important de prendre son courage Ă deux mains et demander des questions, demander de hang out avec des amis. Je ne sais pas si ça sâapplique pour toi, mais je voulais une petite suggestion avant de continuer; jâespĂšre que ça tâaidera :)
Pour ĂȘtre honnĂȘte, ce que tu ressens est tout-Ă -fait valide. je dirais quâil y a pas vraiment de recette magique pour se faire des ami.e.s proches.Â
Je dirais que ça vient avec le temps, le lien de confiance que vous avez, les points que vous avez en commun, etc. Je tâencourage Ă faire un pas vers lâavant, Ă montrer ton intĂ©rĂȘt pour quâun.e de tes ami.e.s dans ton cercle et toi soyez plus proches par exemple.Â
Je tâencourage aussi Ă en parler avec tes amies si tu te sens confortable. Le feeling dâĂȘtre un ovni, une de mes amies mâen avait parlĂ© honnĂȘtement en sec 2 et dâautres de ses amies ne sâĂ©taient pas rendues compte de ce quâelle ressentait rĂ©ellement jusquâĂ ce quâelle le dise clairement. Câest pas Ă©vident pour tout le monde de savoir ce qui se passe dans ton coeur, donc essaie dâen parler si tu te sens Ă lâaise. Ăa peut faire une diffĂ©rence :)
Sache que tu es sĂ»rement meilleure que tu le penses. Tu peux parfois ĂȘtre plus dure avec toi-mĂȘme, mais je dirais que si les filles avec qui tu te tiens Ă lâĂ©cole passent du temps avec toi, câest dĂ©jĂ un bon pas pour te faire une amie proche!Â
Tu es importante et tu mĂ©rites de trouver ta place. NâhĂ©site pas Ă essayer dâaller vers les autres, Ă initier des conversations et voir oĂč celles-ci te mĂšneront! Je te souhaite de forger des belles amitiĂ©s saines (parfois mĂȘme inattendues) đ
NâhĂ©site pas Ă nous Ă©crire Ă nouveau sur le forum. On est lĂ pour toi!
PoissonPersuasif2
elle/elle·17 ans
Je suis comme toi j'ai jamais eu d'amie amis proche s ont n'est dans le mĂȘme bateau
CitronelleCombatif15
elle/elle
Salutđ
J'ai Ă©tais comme toi tout au long de mon primaire et la premiĂšre annĂ©e de mon secondaire. Ils se disaient mes " amies " mais non il n'Ă©tais pas mes amies.... Ma deuxiĂšme annĂ©e j'ai Ă©tais dans une nouvelle classe qui s'appelle Adaptation scolaire et ces lĂ que je me suis fait mes deux meilleures amies! Elles me comprennent et je les comprends par hasard on a le mĂȘme caractĂšre on a les mĂȘme goĂ»ts!
J'ai une de ses amies qui habite a 1 heure de route de chez moi et ces trĂšs rare qu'on ce voit mais on ce parle a tout les jours et on s'appelle a tout les semaines! Mais lĂ elle va habiter a 6 de route de chez moi ..
L'autre j'ai passer mon année scolaire avec et l'année prochaine elle seras a deux heures de chez moi...
Un jour tu trouveras tes meilleures amies ou ta meilleure amie! đ