Bonne fête moi même ... en centre jeunesse

avatar

CouscousRusé8

elle/elle·17 ans

20j

Aujourd'hui j'ai 17 ans . C'est supposé être joyeux mais je ne sais pas si je suis heureuse puisque je suis placée à mon anniversaire . :( J'arrive pas à en profiter réellement à cause de sa. Au moins je vais chez moi ce soir ... Mais en attendant la journée est longue . c'est le pire combo : dépression et anniversaire et le tout en centre jeunesse.

Réponses

  • avatar

    FleurdeselRassurante9

    elle/elle

    19j

    Bonne fête!! Ça doit vraiment être difficile, je t'envoie plein de force puis j'espère que tu as quand même passé une belle journée.

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    19j

    Salut. Je suis pas expert dans se genre de truc. Mais je voulais juste te dire. Bonne fête de tes 17ans. J’espère que se petit et gentil commentaire aura aider un peut.


    :)

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    17j

    Allo @CouscousRusé8 :)

    Bonne fête en retard ;) Je te souhaite de passer une très belle 17e année avec plein de découvertes! C'était comment ta journée finalement?

    Je voulais juste te dire que je suis contente que tu aies trouvé le forum pour parler de comment tu te sentais. Sache que tu es la bienvenue quand tu veux :)

    Ça doit tellement pas être facile pour toi... Mais garde ta belle force. Tu mérites d'avoir de l'aide et d'aller mieux! Je connais pas toute ta vie, mais je me dis qu'il doit quand même y avoir beaucoup de monde qui tient à toi et qui peut t'aider. Lâche pas, t'es capable de passer au travers. Et oublie pas qu'on est là, nous, sur le forum, si jamais tu veux jaser :)

    xxx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    17j

    Salut @CouscousRusé8 💛

    C’est pas facile, je vois ça. Ça en fait beaucoup à encaisser en même temps quand il est question de ton jour spécial. C’est compréhensible que tu ne te sois pas sentie la plus joyeuse. 

    Il reste que je veux te faire remarquer le positif dans la situation :) Tu as pu aller chez toi ce soir-là et j’espère que vous avez pu célébrer ton anniversaire 💛

    Je vois que le combo est pas évident en étant placée en centre, l’anniversaire et la dépression. J’avoue que mes connaissances sont assez limitées par rapport aux centres, mais j’espère sincèrement que tu étais et que tu encore encore entourée de personnes qui veulent ton bien, qui croient en toi et t’offrent du soutien. 

    Je t’encourage à essayer de trouver une petite source de bonheur et de joie chaque jour parce que tu mérites d’avoir un sourire aux lèvres, vraiment, le jour de ton anniversaire et n’importe quel autre jour aussi 💛 

    @CouscousRusé8, tu es forte. Tu l’es bien plus que tu le penses. 

    Je crois en toi. On croit en toi 💛

    Sache que si jamais tu as besoin de réconfort et de soutien, tu es toujours la bienvenue sur le forum pour en parler. 

    C’est pas facile, mais pas impossible. Le chemin pour aller mieux, pour se remettre debout après avoir plongé dans une période difficile (dépression), ça n’a pas besoin d’être linéaire 💛

    Sache qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel et si tu continues vers l’avant un pas à la fois, tu vas y arriver, vraiment. Des petits efforts peuvent mener loin 💛

    J’espère sincèrement le meilleur pour toi et je t’envoie comme cadeau un câlin virtuel (si t’aimes les câlins) 🧸 Tu en mérites plus qu’un d’ailleurs :)

    Bonne fête! Prends soin de toi, lâche pas. Je crois en toi 💛

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·17 ans

    16j

    Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre . Vos messages étaient très touchant . Dans les circonstances c'était une belle soirée mis a part une crise en arrivant chez moi ;)

    Mais bon ca fais parti de la vie! Merci pour les voeux et les calins virtuels, ca va tout droit au coeur !

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3j

    Salut @CouscousAnxieux12 🩷

    Ça fait plaisir d'avoir pu te souhaiter un joyeux anniversaire. Tu les mérites, ces souhaits ;)

    Je suis contente que la soirée se soit bien passée en général. J'espère que tu en gardes des beaux souvenirs 🩷

    Je vois déjà du progrès de ton bord, donc je tenais à le souligner. Malgré la crise, tu as souligné le côté positif de la soirée, bravo 😊

    Et les câlins virtuels, ça fait plaisir hihi ✨

    Prends soin de toi, @CouscousAnxieux12 :)

    N'hésite pas s'il y a de quoi!

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·17 ans

    2j

    Merci :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    17h
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    1j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

  • avatar

    CancerBavard7

    il/lui·15 ans

    1j
    Mon père me manque..

    Bonjour,

    j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

    En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

    C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

    merci d’avoir pris le temps de lire