J’ai des rêves violents 🩸

avatar

AspergePragmatique10

elle/il·16 ans

11m

Ca fait depuis mes huit ans environ que je fais des rêves excessivement gores. C’est quand même éprouvant mentalement, mais je m’y suis habituée. Le problème, c’est que je peux pas en parler avec mes proches sans les dégouter ou les choquer.. récemment, ma mère a parlé à quelqu’un diagnostiqué HPI qui apparement fait aussi des rêves du genre.. alors je me demandais si c’était sans rapport ou lien quelconque ou s’il y avait vraiment un lien entre HPI et rêves violents? (Je sais pas trop dans quel thème mettre ca)

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    10m

    Coucou @AspergePragmatique10

    Très bonne question! Ce que j'ai pu trouver comme info par rapport au sommeil des personnes à haut potentiel intellectuel, c'est qu'il est souvent difficile. On ne parlait pas nécessairement de rêves violents, mais sourtout de difficulté à s'endormir ou encore de fatigue au réveil pour certains étant donné que le sommeil paradoxal durerait plus longtemps et qu'un plus grand tri des informations se ferait dans le cerveau.

    Je crois que ta question est super bonne, mais je pourrai pas y répondre seule :) Je pense que ça prend plus d'infos pour poser un diagnostic et que tu réponds sûrement à beaucoup de caractéristiques si tu as un haut potentiel intellectuel.

    Je te dirais de continuer d'observer comment tu te sens et comment tu agis pour ensuite, si tu en as envie, demander à ta mère (ou à quelqu'un en qui tu as confiance) d'aller te faire évaluer pour un diagnostic. Je suis pas profesionnelle, donc une personne dont c'est le métier pourrais mieux te renseigner, je crois ;)

    Mais même sans être diagnostiquée, tu as le droit d'être juste dérangée par tes rêves. Et tu pourrais consulter quelqu'un pour ça aussi. Tu disais t'être habituée, donc c'est peut-être correct aussi. Je voulais juste te le dire :)

    J'espère que ça t'aidera! Passe une belle journée :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Soleilcombative1

    elle/elle

    1j
    plaisir?

    J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

    Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


    merci