Confuse

avatar

SourisPerspicace3

elle/elle

23j

J´ai un crush sur une gars, on a des cours en commun... on se connait depuis cette rentrée... On est très bons amis(on est vraiment très proche). on est sorti ensemble une coupe de fois. j´étais anxieuse à l´idée de lui dire ce que je ressentais pour lui alors, pour ne plus y penser, je le lui ai dis y´a deux semaines. il m´a dit ne pas être sûr pour le moment de ce qu´il ressent car il a mal vécu la seule relation qu´il a eu. Il a peur que ça se passe pareil. Le soir où je lui ai parlé, c´était un face à face, il m´a envoyé un message dans lequel j´avais l´impression de percevoir beaucoup de choses.À vrai dire, j´ai l´impression d´avoir pas bien compris ce qu´il essayait de me dire. Je lui ai poser de petites questions par rapport à ce message, j´ai vu qu´il était anxieux, les mots lui manquaient. À son comportement on aurait dit qu´il m´avouait lui aussi être dans la même situation mais le message avait l´air d´avoir un double sens. J´ai aussi l´impression qu´il pense que je lui ai demandé de se mettre en relation avec moi mais c´était pas le cas. Moi je voulais juste qu´il le sache et que si il pensait avoir le même feeling, on essaie d´apprendre à mieux se connaitre et voir si on match bien ensemble... Mais là je suis confuse, je sais pas si je dois lui reparler de ça. Je veux pas lui mettre aucun pression.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    20j

    Coucou @SourisPerspicace3 ! Heureuse de te revoir!

    Comment vas-tu?

    Je pense que tes craintes sont tout à fait valides! Je crois sincèrement que je me sentirais de la même manière. C'est jamais facile de partager ses perceptions surtout quand on est en quelques sortes « hanté » par des appréhensions que l'on peut avoir d'une relation amoureuse.

    Je pense que oui, pour répondre à ta question, tu devrais lui en reparler. Bien sûr, tu peux laisser une semaine passer pour laisser la poussière se déposer. Je crois que tu as vraiment le droit d'avoir des réponses à tes questions, surtout que cette partie du « je voulais juste savoir ce que tu ressentais, pas te demander de sortir avec moi » semble être une ligne diffuse. Qu'en penses-tu?

    Mon conseil serait de poser des questions claires pour qu'on voit vraiment le but et que ça soit « simple » à répondre. Du genre, quelles sont les émotions que tu ressens quand je te parle de ça? Est-ce que c'était clair pour toi que je voulais juste savoir quelles étaient tes perceptions, et que ce n'était pas une demande de relation plus sérieuse?

    J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    SourisPerspicace3

    elle/elle

    19j

    Je suis vraiment contente de ta réponse @RoseSympathique7! Je pense que l´eau a maintenant couler sous le pont... Je vais suivre tes conseils et lui en reparler car vu que l´année prochaine on va dans des cégeps différents, ça me ferait de la peine de n´avoir rien tenté...

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    18j

    @SourisPerspicace3 , t’as vraiment raison! Qui ne tente rien n’a rien! T’es capable, je crois en toi. Tu nous feras un update dans une prochaine publication si ça te tente! ;)

    RoseS

  • avatar

    SourisPerspicace3

    elle/elle

    13j

    Je lui ai reparlé. Il pensait effectivement que je lui demandais qu´on se mette ensemble. Je me suis expliquée et on sait maintenant la position de tout un chacun. Il m´a dit que pour l´instant ce n´était pas réciproque, qu´il m´apprécie énormément et qu´il aurait préféré sortir avec moi plutôt avec sa première blonde car il me trouve belle, plus «sensée» et plus intelligente que cette dernière. Il m´a aussi dit qu´il ne voudrait pas se positionner car il ne sait pas si avec le temps il ressentira un truc, donc il préfère laisser l´avenir décider. Il dit ne pas vouloir m´empêcher de regarder ailleurs... qu´il ne voudrait pas me faire perdre mon temps. Il m´a dit être très timide et qu´il n´aurait jamais le courage d´avouer ses sentiments à une fille. À un moment donné j´ai remarqué qu´il me regardait. Quand j´ai vu son regard je le sentait «ébahi», amoureux, c´était tellement merveilleux ce moment. Je suis soulagée d´avoir parlé et d´avoir eu des réponses à mes préoccupations. Je me suis rendue compte que dans la vie, la meilleure issue c´est LA COMMUNICATION! Mon coeur balance toujours car je me demande si je dois l´effacer de mon coeur, si je dois l´oublier? Ou si je peux encore me donner le droit d´espérer en agissant en conséquent mais tout en gardant à l´esprit que l´issu peut être autre que mes espérances. J´avais prévu pleins d´affaires, lui il me dit être à l´aise avec moi et qu´il apprécie beaucoup ma compagnie. Je suis plutôt patiente et moi perso je prends la patience comme un chemin d´or alors ça ne me dérangerait pas d´être patiente. Mais d´un autre côté, je me dis que je dois respecter sa volonté. Mais c´est confus ce qu´il me dit. C´est la première fois qu´il me fait des compliments pareils avec tant de sincérité et tant de tendresse. Je me demande s´il l´a fait pour que je me sente pas triste ou bien qu´il essaie de me dire ses sentiments sans pour autant se sentir engagé à quoique ce soit... Bref, je me sens partagée!Répondre à cette publication

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9j

    Salut @SourisPerspicace3 🩷

    J’espère que tu vas bien :)

    Je voulais te laisser un petit mot pour te dire que @ConfitureReconnaissante13 avait répondu au dernier message que tu as écrit au-dessous de cette publication. Tu peux trouver sa réponse sous la publication “Pourquoi je pense à ça?” par elle.

    Voici le lien pour voir sa réponse:

    https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/4504/pourquoi-je-pense-a-ca

    J’espère que ça a pu t’aider! Comme elle le dit, les gestes peuvent bien valoir plus que les mots et ça peut être important d’en parler ouvertement avec le gars tout en respectant tes limites. 

    Bref, je te laisserai lire sa réponse plus en détails de ton côté :)

    N’hésite pas s’il y a de quoi. On est là pour toi :)

  • avatar

    SourisPerspicace3

    elle/elle

    8j

    Ohh ouii merci beaucoup ! J'étais dans une période où j'avais une tonne d'examen... Merci beaucoup pour l'aider, j'irai de ce fait lire la réponse !

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3j

    Salut @SourisPerspicace3 🩵

    Ça fait vraiment plaisir!

    Je suis contente que tu as pu aller lire sa réponse :)

    J'espère que tes examens se sont bien passés. Bonne continuation pour le reste de l'année scolaire et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit!

    Bon courage. Prends soin de toi 🩵

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    18h
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    1j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

  • avatar

    CancerBavard7

    il/lui·15 ans

    2j
    Mon père me manque..

    Bonjour,

    j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

    En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

    C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

    merci d’avoir pris le temps de lire