Confuse
SourisPerspicace3
elle/elle
J´ai un crush sur une gars, on a des cours en commun... on se connait depuis cette rentrée... On est très bons amis(on est vraiment très proche). on est sorti ensemble une coupe de fois. j´étais anxieuse à l´idée de lui dire ce que je ressentais pour lui alors, pour ne plus y penser, je le lui ai dis y´a deux semaines. il m´a dit ne pas être sûr pour le moment de ce qu´il ressent car il a mal vécu la seule relation qu´il a eu. Il a peur que ça se passe pareil. Le soir où je lui ai parlé, c´était un face à face, il m´a envoyé un message dans lequel j´avais l´impression de percevoir beaucoup de choses.À vrai dire, j´ai l´impression d´avoir pas bien compris ce qu´il essayait de me dire. Je lui ai poser de petites questions par rapport à ce message, j´ai vu qu´il était anxieux, les mots lui manquaient. À son comportement on aurait dit qu´il m´avouait lui aussi être dans la même situation mais le message avait l´air d´avoir un double sens. J´ai aussi l´impression qu´il pense que je lui ai demandé de se mettre en relation avec moi mais c´était pas le cas. Moi je voulais juste qu´il le sache et que si il pensait avoir le même feeling, on essaie d´apprendre à mieux se connaitre et voir si on match bien ensemble... Mais là je suis confuse, je sais pas si je dois lui reparler de ça. Je veux pas lui mettre aucun pression.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
20hJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
-
AmandeHumble10
elle/elle
21hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
22hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SourisPerspicace3 ! Heureuse de te revoir!
Comment vas-tu?
Je pense que tes craintes sont tout à fait valides! Je crois sincèrement que je me sentirais de la même manière. C'est jamais facile de partager ses perceptions surtout quand on est en quelques sortes « hanté » par des appréhensions que l'on peut avoir d'une relation amoureuse.
Je pense que oui, pour répondre à ta question, tu devrais lui en reparler. Bien sûr, tu peux laisser une semaine passer pour laisser la poussière se déposer. Je crois que tu as vraiment le droit d'avoir des réponses à tes questions, surtout que cette partie du « je voulais juste savoir ce que tu ressentais, pas te demander de sortir avec moi » semble être une ligne diffuse. Qu'en penses-tu?
Mon conseil serait de poser des questions claires pour qu'on voit vraiment le but et que ça soit « simple » à répondre. Du genre, quelles sont les émotions que tu ressens quand je te parle de ça? Est-ce que c'était clair pour toi que je voulais juste savoir quelles étaient tes perceptions, et que ce n'était pas une demande de relation plus sérieuse?
J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7
SourisPerspicace3
elle/elle
Je suis vraiment contente de ta réponse @RoseSympathique7! Je pense que l´eau a maintenant couler sous le pont... Je vais suivre tes conseils et lui en reparler car vu que l´année prochaine on va dans des cégeps différents, ça me ferait de la peine de n´avoir rien tenté...
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@SourisPerspicace3 , t’as vraiment raison! Qui ne tente rien n’a rien! T’es capable, je crois en toi. Tu nous feras un update dans une prochaine publication si ça te tente! ;)
RoseS
SourisPerspicace3
elle/elle
Je lui ai reparlé. Il pensait effectivement que je lui demandais qu´on se mette ensemble. Je me suis expliquée et on sait maintenant la position de tout un chacun. Il m´a dit que pour l´instant ce n´était pas réciproque, qu´il m´apprécie énormément et qu´il aurait préféré sortir avec moi plutôt avec sa première blonde car il me trouve belle, plus «sensée» et plus intelligente que cette dernière. Il m´a aussi dit qu´il ne voudrait pas se positionner car il ne sait pas si avec le temps il ressentira un truc, donc il préfère laisser l´avenir décider. Il dit ne pas vouloir m´empêcher de regarder ailleurs... qu´il ne voudrait pas me faire perdre mon temps. Il m´a dit être très timide et qu´il n´aurait jamais le courage d´avouer ses sentiments à une fille. À un moment donné j´ai remarqué qu´il me regardait. Quand j´ai vu son regard je le sentait «ébahi», amoureux, c´était tellement merveilleux ce moment. Je suis soulagée d´avoir parlé et d´avoir eu des réponses à mes préoccupations. Je me suis rendue compte que dans la vie, la meilleure issue c´est LA COMMUNICATION! Mon coeur balance toujours car je me demande si je dois l´effacer de mon coeur, si je dois l´oublier? Ou si je peux encore me donner le droit d´espérer en agissant en conséquent mais tout en gardant à l´esprit que l´issu peut être autre que mes espérances. J´avais prévu pleins d´affaires, lui il me dit être à l´aise avec moi et qu´il apprécie beaucoup ma compagnie. Je suis plutôt patiente et moi perso je prends la patience comme un chemin d´or alors ça ne me dérangerait pas d´être patiente. Mais d´un autre côté, je me dis que je dois respecter sa volonté. Mais c´est confus ce qu´il me dit. C´est la première fois qu´il me fait des compliments pareils avec tant de sincérité et tant de tendresse. Je me demande s´il l´a fait pour que je me sente pas triste ou bien qu´il essaie de me dire ses sentiments sans pour autant se sentir engagé à quoique ce soit... Bref, je me sens partagée!Répondre à cette publication
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SourisPerspicace3 🩷
J’espère que tu vas bien :)
Je voulais te laisser un petit mot pour te dire que @ConfitureReconnaissante13 avait répondu au dernier message que tu as écrit au-dessous de cette publication. Tu peux trouver sa réponse sous la publication “Pourquoi je pense à ça?” par elle.
Voici le lien pour voir sa réponse:
https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/4504/pourquoi-je-pense-a-ca
J’espère que ça a pu t’aider! Comme elle le dit, les gestes peuvent bien valoir plus que les mots et ça peut être important d’en parler ouvertement avec le gars tout en respectant tes limites.
Bref, je te laisserai lire sa réponse plus en détails de ton côté :)
N’hésite pas s’il y a de quoi. On est là pour toi :)
SourisPerspicace3
elle/elle
Ohh ouii merci beaucoup ! J'étais dans une période où j'avais une tonne d'examen... Merci beaucoup pour l'aider, j'irai de ce fait lire la réponse !
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SourisPerspicace3 🩵
Ça fait vraiment plaisir!
Je suis contente que tu as pu aller lire sa réponse :)
J'espère que tes examens se sont bien passés. Bonne continuation pour le reste de l'année scolaire et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit!
Bon courage. Prends soin de toi 🩵
SourisPerspicace3
elle/elle
Allo, je viens encore demander de l'aide par rapport à ma situation. Les choses se sont pas mal avancées depuis la dernière fois mais jsuis comme entrain de me questionner...
Le gars en question, le jour de notre bal m'a proposé de faire une sortie l'été. Puis vu qu'il était pas dans la ville on est sorti finalement ya trois semaines faire une longue marche "dans un grand parc" puis on a cosé pendant genre 3h...
Puis depuis notre bal, Puis aussi le mot qu'il m'a signé dans mon album de finissants, je vois que de son côté, il fait pleins d'efforts. Il trouve toujours le temps quand j'ai besoin de lui. Il s'inquiète beaucoup quand je vais pas bien. Il m'écoute parler des heures... Il me fait rire, bref je vois tellement d'efforts qu'il fait malgré son emploi du temps chargé. Mais question que je me pose c'est est-ce que c'est plus qu'une amitié car au début on était ami Puis c'était pas comme ça... moi j'avais développé des sentiments pour lui au début mais vu que c'était pas réciproque j'avais mis un trait sur lui... et là je me requestionne