POURQUOI???
RatatouilleBavard9
il/lui·17 ans
ma copine ma quitté le 20 mars et depuis je sais pas comment réagir pcq mtn elle sort avec mon meuilleur ami :(
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
15hMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
2jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
2jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RatatouilleBavard9 !
Comment tu vas?
Ouf, ce n'est vraiment pas facile comme situation je comprends que ça te fasse mal. Si j'étais à ta place je me sentirais aussi trahie des deux bords, par ma copine et mon meilleur ami à la fois. J'avoue que c'est pas le fun. :(
Est-ce que tu as essayé de le communiquer avec eux que ça ne t'as pas plu qu'ils fassent ça? Tu ne peux rien changer à la situation parce que malheureusement c'est hors de ton contrôle, mais as-tu essayé de leur en parler?
Si j'étais à ta place, je pense que je prendrais un bon pas de recul pendant une semaine ou deux à voir si j'aurais encore envie d'être amis avec eux. C'est pas super comme situation alors sache que tes émotions et sentiments sont 100% valides à travers tout ça.
Je crois que tu fais bien de nous en parler, tu n'est pas le seul à qui ça arrive, bien que ce soit très dommage.
Qu'est-ce que tu as fais ces 3 derniers jours pour te sentir mieux? Est-ce que tu penses que ça t'aide?
Si tu as envie de nous partager comment ça se passe, je t'invite à refaire une publication, comme ça, si tu veux des conseils ou juste jaser sur certaines choses, on va pouvoir être présent.e.s et on pourra probablement plus t'aider!
Prends soin de toi, tu es capable. C'est pas facile mais tu es très fort!
À bientôt xxx
RoseSympathique7
ThéLoyal8
elle/elle
Et bien je suis d'accord avec Rose mais ce qui me fait beuguer c'est comment ton "meilleur ami" peut te faire sa genre je ne trouve pas sa normal mais je suis sur que tu vas surmonter ça. Sinon tu pourrais parler a ton meilleur ami pour savoir se qui en pense et se qui a a te dire.
AmandeEnthousiaste15
elle/elle·14 ans
Bonjour
Du coup, moi je pense que c'est quelque chose vraiment difficile à gerer mentallement à cause de cette évènement qui s'est passé quand même vite donc je suggerai de le laisser, il y a beaucoup de personnes dans le monde pour chercher ton vrai parteneur. Il est difficile de le laisser mais ça ira et cela va bien passer.