Bal de finissants

avatar

RugbyAventureux3

elle/elle·18 ans

1a

Coucou… J’ai beaucoup d’interrogations à si je vais à mon bal de finissants ou non. Depuis mon secondaire 1, c’est mon rêve d’y aller avec ma gang et tout… Mais j’ai vécu beaucoup de problèmes et d’intimidation durant les années suivantes. J’ai changé souvent d’amies parce que les gens disaient qu’ils ne m’aimaient pas, car je me suis ‘’pogner tous les gars de l’école’’. J’ai eu 3 chums. Bref, beaucoup de rumeurs à mon sujet, et je suis invitée à aucun party, car les gens ne m’aiment pas. Je traine avec 2 filles à l’école, avant j’étais avec ma meilleure amie, mais elle m’a rejetée pour être avec plus de monde et ces gens là ne veulent pas de moi. Je me questionne beaucoup sur le fait de si je vais à mon bal de finissants ou non. J’ai peur que cela me stress plus que autre chose, mais je suis tellement perdue… mes parents savent tout et ils sont prêts à faire une journée juste pour moi pour remplacer cette journée… aidez moi s’il vous plait….

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @RugbyAventureux3

    Oh, c'est pas un choix facile... je te comprends de pas savoir quoi faire. Ça me frustre tout le temps de voir comment le monde juge. Et juge sans raison, souvent, en plus. En général, je pense que les gens sont très concentrés sur eux-mêmes et sur leur propre image (qu'ils projettent). Mais la peur du jugement, je crois qu'on la vit pas mal toustes.

    Je te dirais vraiment de suivre ce qui te rend le plus confortable. C'est une soirée qui est censée être vraiment le fun, où tu peux lâcher ton fou! Si les gens autour te mettent inconfortable, alors n'y vas pas. C'est pas parce que beaucoup de gens vont au bal que tu dois y aller. Tu peux avoir full de fun dans une journée à toi comme te l'ont offert tes parents. Tu sais, ni mon père ni ma mère n'est allé à son bal de finissants. Pis ils ont aucun regret. Faut pas se sentir obligée :

    Mais tu pourrais en parler avec les 2 filles avec qui tu traînes à l'école, savoir si elles aimeraient que vous alliez toutes les trois au bal pour avoir du fun ensemble. Si elles en ont envie et que toi tu as envie d'oublier le regard des autres (qui soit dit en passant ne te définit pas du tout), alors vas-y!

    En gros, ça dépend vraiment de comment tu te sens. Dans les deux cas, tu peux passer un moment incroyable. Il suffit de t'écouter, de te demander ce dont tu as envie, ce que tu préfères.

    J'espère que ça t'aide un peu :) Je suis là si tu as des questions ou si tu veux en parler plus, ok? Je te souhaite une super belle fin d'année! Tu la mérites amplement.

  • avatar

    RugbyAventureux3

    elle/elle·18 ans

    1a

    Merci tellement, tu me rassures

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Oh ça me fait plaisir! Je suis super contente que ça te rassure :) Oublie pas qu'on est toujours là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    16h
    Des moments plus difficiles...

    Allô 🫶

    Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

    En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

    Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

    Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse


    *** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    19h
    Sugar mommy

    Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    21h
    rupture

    je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

  • avatar

    GingembreAmusé1

    elle/elle

    23h
    comment ? ( les garçon vous êtes bien venu )

    Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?