Droits à l'age de 15 ans
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Est-ce que j'ai le droit d'avoir une relation sexuelle avec mon chum à l'âge de 15 ans? Mes parents ne veulent pas mais à mon avis je trouve que c'est correcte à moins que; moi et lui on consentis, on connais les conséquences et on est protéger.
Ils me donnent l'impression d'être une déception pour la famille.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
10hJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
10hJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
-
CannelleCohérent13
il/lui
18hPas capable de pénétrer?Bien le bonjour,
Avec ma copine, on essaye de faire l'amour, mais à chaque fois je ne suis pas capable de rentrer à l'intérieur de son vagin (pas de problème relationnelles on est tous les deux ouverts à la discussion sur le sujet et la faute n'est rejeté sur personne)
(C'EST NOTRE PREMIÈRE RELATION AMOUR ET SEXUELLE À CHACUN)
Alors ma question est, first est-ce que c'est normal? (je pense que sûrement oui, mais je suis ouvert aux autres opinions) deuxièmement, est-ce que cela se peut que le vagin de ma copine sois serrés vue que c'est sa première fois?
(J'ai vues des trucs et astuces DOUTEUSE sur la cas où si, comme homme t'ont pénis reste pris dans le vagin dû à des muscles dans le vagin, la solution serait de mettre un doigt dans le cul pour aller chercher le point G afin de relaxer le vagin. Comme dit plus au dans cette parathèse déjà trop longue ce truc et astuce est VRAIMENT DOUTEUX c'est pour cela que je suis sur venu demander conseil)
-
BélierSincère8
iel
2jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Hello !
Honnêtement je ne te ferai pas de paragraphe comme je fais régulièrement. À 15 ans il est normal de vouloir se découvrir et c'est l'âge des premières relations sexuelles (l'âge moyen se situe entre 15 et 17 ans je crois). Si toi et ton partenaire êtes consentants, savez les risques et utilisez des moyens de protections adaptés alors les parents n'ont rien à faire dans votre lit. Les parents sont là pour s'assurer de votre bien-être et si tout est clair, protégé et consentis alors ils n'ont pas d'affaire là-dedans. Je crois que tu pourrais avoir une discussion avec eux, expliquer qu'à ton âge tu matures et que tu as besoin de plus de liberté et que tu connais les risques et tu comptes te protéger et que tu leur demande de te faire assez confiance dans ce genre de chose. (Désolé j'ai au final quand même fait un paragraphe)
-PS: tu n'es pas une déception, seulement une personne qui apprend à se découvrir :)
J'espère t'avoir répondu et hésite pas à me corriger. Passe une fantastique journée !
Tempête
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AthlétismeAuthentique6 !
Comment tu vas?
Je suis super d'accord avec @TempêtePatient2 !
Je crois que c'est important que tu sois à l'aise et que ton partenaire aussi. À partir de là, c'est tant mieux.
J'aimerais rajouter une petite info qui peut être pertinente et qu'on oublie parfois. Je l'ai partagé à un.e autre jeune sur le forum il y a quelques temps, mais je pense que ça peut être pertinent pour vous deux. C'est la loi concernant le consentement des adolescents.
https://educaloi.qc.ca/capsules/consentement-sexuel-adolescents/
Ça dit juste qu'en gros, l'écart d'âge permis pour une personne de 12-13 ans est de deux ans moins un 1 jour, puis pour une personne de 14-15 ans c'est de 5 ans moins 1 jour.
J'espère avoir pu répondre à quelques questionnements. :)
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quelque chose dont tu aimerais avoir une réponse précise ou plus claire. On est là pour ça! Prends soin de toi et surtout, amuse-toi en toute sécurité!
À bientôt!
RoseSympathique7
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Comment est-ce que je peux l'aborder? (C'est un sujet quand même tabou)
En plus, je leurs ai parler que de ça déjà et que j'ai besoin de plus de liberté. Mais mes parents me disent qu'ils n'ont pas confiance en moi à cause du passé (J'ai l'habitude à mentir à cause qu'ils sont strictes, par exemple, si je veux y aller chez mon chum; je mens.)