Anxiété intense

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

1a

En ce moment j'ai beaucoup d'anxiété. Généralement au point de ne plus avoir envie de manger, des maux de coeur intense. Très bientôt je vais passer une fin de semaine chez mes grands parents. Ils habitent assez loins et je ne les voient pas souvent. Je vais passer toute la fin de semaine sans mes parents avec eux. J'ai très hâte et je suis assez heureuse mais en même temps ça m'angoisse. Généralement car je dors chez quelqu'un (sans mes parents) je commence a angoissé énormément je panique et j'en ait déjà vomis. Je me mutile également mais j'essaie d'arrêter. Mes grands parents ne sont au courant d'absolument rien.

Est ce que vous avez des astuces pour que j'arrive a me sentir mieux et que j'arrête de paniquer ? Ou des astuces pour mieux le géré? Car généralement je ne sais pas trop comment le gérer et je panique encore plus.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @MagnoliaÉpatante7 !

Comment tu vas?

Je vois que cette fin de semaine chez tes grands-parents t'angoisse beaucoup.

Je pense que tu fais bien de nous écrire. À l'heure qu'il est, la fin de semaine est déjà passée, j'espère que ça s'est bien déroulé. Désolée du délai de réponse.

Je pense qu'à l'avenir, au moins, tu auras mes petits trucs, on sait jamais, ça peut aider pour plus tard!

Déjà, personnellement, je pense que c'est une super opportunité de passer du temps avec ses grands-parents. Je suis super heureuse pour toi que tu aies cette occasion-là.

As-tu quelque chose que tu aimes faire? Ça peut être de manière individuelle ou avec tes grands-parents! Perso, j'aime beaucoup passer du temps loin de mes écrans quand j'ai la chance d'aller chez quelqu'un. Mot cachés ou croisés, dessins, même juste écrire dans mon journal! Des choses qui portent mon esprit ailleurs qu'à ma "réalité de tous les jours". C'est rare qu'on prend le temps de profiter, alors pourquoi pas! Peut-être même que tes grands-parents voudront faire cette activité avec toi.

Je pense que le meilleur moyen c'est de rester près de ces personnes. Non, on a pas toujours mille choses à leur dire, mais souvent, ils aiment ça nous parler, juste prendre le temps de les écouter, ça les rend heureux.

Je pense que tu peux aussi regarder à l'avenir s'il y a pas de quoi que tu pourrais faire avec eux durant le weekend. Perso, ma grand-maman à moi aime beaucoup le jardinage. Dans ce temps-là, je lui propose un coup de pouce, on passe toujours du bon temps!

Tout ça, ça fait en sorte que tu es vraiment dans le moment présent, donc, tu passes pas trop de temps face à ton anxiété ou ton angoisse. Je sais que c'est pas facile, mais des fois, le verbaliser avec quelqu'un de confiance (comme un.e ami.e en facetime ou en message audio ou en vrai, un parent, frère, soeur, etc.) ça peut aider.

Je crois que c'est super que tu en parles ici parce que je suis persuadée que tu n'es pas la seule qui vit ce genre de situation.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Tu es forte! Souviens-toi que toutes tes émotions sont valides, c'est super bien que tu veuilles y faire face, mais laisse-toi aussi les vivre au bon moment. :)

Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

1j
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

2j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

2j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

2j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!