✨Mon passé✨
SourisImpliqué6
Préfère ne pas répondre
Une année que je n'oublierai jamais, j'avais 11 ans , c'était pendant les vacances d'été,le soleil lumineux et la chaleur très forte.Ma mère m'avais inscrit au centre d'été, il y avais des divertissement assez cool, parc d'attraction,camping,ect...
Mon problème c'était que je ne souriez pas enfin je souriez sans l'envie de sourire
J'étais triste sans vrm savoir pourquoi
Et a force que je cherchais la réponse je me sente a de moins en moins bien.
Vous vous dites sûrement quelle est le rapport avec le centre d'été?
Ba c'est là où je commencer a me sentir mal il y avais tellement de bruit que je me mettez à stresser, je n'aimez pas le monde parfois l'animateur ma demander de sortir dehors pour me calmez , mon père m'a acheté des bouchons d'oreilles anti-bruit , mon isolation etais mon réconfort et la musique et le dessin m'aider a m'exprimer sans parlez.
Je Souriez souvent avant mais je ne ressentais pas la joie ,quand je rigolais je ne ressentais pas l'envie de rire.
1semaine plus tard j'ai commencé a m'habiller en noir,je m'étais ma capuche.
Vous vous dites sûrement que j'avais extrêmement chaud?
Ba oui j'avais très chaud a cause d ema veste noir mais je cachais mon corps, j'avais honte e de mon corps👈et a cause sa une autre couche a étais mis et j'étais un dépression, cette obscurité m'avais envahi, et sa a vrm détruit mais vacances, mais parent ignorer vrm se que j'avais ils ne savais rien...
Heureusement que j'avais une ami qui savait mon problème et je l'ai toujours avec moi
BIEN SUR MAINTENANT JE VAIS MIEUX! 😊
je n'ai plus cette isolation et je suis très heureuse, j'ai ma famille mes ami ect...
MERCI D'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT
ET SACHEZ QUE SI VOUS AVEZ A PEU PRÈS VÉCU COMME MOI , VOUS ETES Juste UN/UNE COMBATTANT(E)
ET J'ACCEPTE QUI JE SUIS MTN
!au revoir!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
Juste un mot. Wow! Je vois que tu as ressorti une belle expérience de vie de ton passé! Tu peux être fier(ère) de toi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SourisImpliqué6 🩵
Comme @NuagePrécise12 a dit, je suis contente que cette expérience a été pour toi quelque chose de positif au final malgré le début difficile et triste.
Je te remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager ton vécu sur le forum. Ça a dû prendre beaucoup de courage pour écrire ces mots et je tenais donc à souligner cela :)
Je vois que ça a été difficile dans le passé et je suis sincèrement soulagée/contente de lire que tu as eu du soutien à ce moment-là de la part de ton amie. Ton amie semble précieuse et je vois que le soutien qu’elle t’a offert en restant à tes côtés en prenant le temps d’écouter ce qui n’allait pas t’a aidée au final! :)
Je suis vraiment reconnaissante que tu ailles mieux. Comme tu as dit, tu es une combattante. C’était difficile, mais ça va mieux. Tu as continué d’avancer, un pas à la fois et tu as persévéré avec le soutien que tu as reçu. Tu peux être vraiment fière de toi; je suis fière de toi 🩵
J’espère que ton vécu inspirera d’autres personnes aussi à chercher de l’aide auprès d’un.e ami.e par exemple et à persévérer 🩵
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi!