14 Février.. PIRE JOUR!!

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Suis-je la seule qui as pleurer hier le jour de la st. Valentin? franchement, je suis heureuse d'être à aujourd'hui, Mon crush qui est en relation et EN PLUS qu'il a avouer qu'il m'aime m'a même pas donner une nouvelle de vie ni un ( salut avec un coeur..)

Ma journée commencais très mal.. déjas j'avais un rendez-vous chez le dentiste alors j'ai pas pu aller en stage ;( Je vien de sortir d'une relation très toxique.. Je suis attiré très vite aux personnes.. défois même ses personnes me fait du mal, c'est difficile pour moi de vivre avec un trouble de l'attachement, je me suis sentie très seule ce jour la.. Cette fête ou tout le monde est en amour et pas moi,, j'aimerai tomber amoureuse d'une personne que j'aime il qu'il ou elle je sais plus, va me respecter et le tout le reste..

Une fille qui as le coeur en miette

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Oh non... Ça n'a pas dû être une journée super le fun pour toi...

    À ta place, j'ai l'impression de je serais super mélangée. La personne que tu aimes ne semble pas te rendre la chose facile, en t'envoyant des signaux contradictoires. Et il y a ton trouble de l'attachement en plus...

    Pour répondre à ta question de départ, je suis certaine que non, tu n'es pas la seule à trouver cette journée difficile. J'avais pleuré à la St-Valentin moi aussi il y a quelques années parce que je m'étais fait fluher par un garçon. On a le droit de pas toujours être heureux.se :) Et on a le droit de ne pas avoir de chum/blonde et d'être bien quand même! Les standards et la pression sociale autour de nous nous compliquent un peu la tâche, mais n'oublie jamais qu'on a tout notre temps pour sortir avec des gens et que ça a pas absolument besoin de se passer maintenant! Ça va venir :) Mais n'aie pas peur d'aller vers les autres pour rencontrer des gens et... tomber en amouuuurrrrr!

    Ce que je te conseille, c'est de prendre du temps pour toi. Tu disais que tu sors d'une relation toxique... Je me dis que ça peut être bien de prendre soin de toi avant de retourner dans le monde complexe que la romance ;) Peut-être que quand tu te sentiras prête, tu pourrais aussi parler à ton crush pour mettre les choses au clair. Tu en penses quoi?

    J'espère que mon message te remontera un peu le moral :) N'oublie pas que tu es normale et que tu n'es pas seule. Tu sais, c'est à peu près 55% des filles de 15 ans et plus qui vivent en couple, selon le gouvernement du Québec (https://statistique.quebec.ca/fr/produit/publication/mariages-situation-conjugale-bilan-demographique). Et pour les jeunes du secondaire plus précisément, 1 personne sur 4 n'a pas encore vécu sa première relation amoureuse. On peut avoir l'impression que c'est tout le monde, mais c'est juste une impression, justement ;) Je te laisse le lien vers un docuement qui contient plein d'infos/statistiques là-dessus (et d'où j'ai pris l'information) si ça t'intéresse!

    https://martinehebert.uqam.ca/wp-content/uploads/sites/145/PAJ-Feuillet-1.-Relations-amoureuses.pdf

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1a

    Coucou!!

    Merci beaucoup pour le soutien!!

    Je prend tes conseils en note! Pour en parler à mon crush, j’ai déjà essayer mais il me répondais pas tant genre.. ont dirais qu’il veux pas continuer la conversation :/ c’est compliqué defois de communiquer avec lui.. mais bon!

    je vais essayer de prendre soins de moi 😮‍💨🫶🏻

    merci encore! xox


    Lapin xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LuzerneOriginale5

    il/lui·17 ans

    12h
    est-ce normal d'avoir peur?

    Salut, j'ai 17 ans (Hetero) et je n'ai jamais vécu aucune relation sérieuse (ma plus longue a duré 3 semaines), je n'arrive pas à être en couple avec des filles Hetero, je n'ai jamais embrassé de toute ma vie et j'aimerais que mon first kiss ait de l'importance (que la fille n'ait jamais frenché par exemple) parce que sinon j'ai l'impression que ça n'a pas de valeur. Si elle a déjà embrassé quelqun avant moi, j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex en terme de baiser. Sauf que la il y a une fille bisexuelle qui est amoureuse de moi et elle m'attire aussi, hors si elle a déjà frenche un gars ou une fille, j'ai l'impression qu'elle ne me comprendera pas car elle aura toujours eu plus de choix de personnes à aimer, de plus j'ai peur qu'elle me quitte pour une fille parce que je n'embrasse pas aussi bien qu'une fille ou alors qu'elle ait besoin d'être satisfaite par une fille en plus de moi. J'ai peur de pas pouvoir comprendre ses désirs, suis-je suffisant ou alors elle a envie d'une c*atte en plus de moi? Est-ce que les bi et pan aiment constamment les 2 sexes ou une semaine elle peuvent aimer un gars et la semaine d'après désirer une fille? Je suis vraiment perdu et tout ce que je veux c'est que la fille que j'embrasse comprenne la difficulté que j'ai eu à avoir un first kiss et l'importance que ça l'a pour moi d'embrasser quelqun qui n'a jamais frenché.

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    Ça rentre pas :/

    Salut! Je suis en couple depuis 8 mois avec un garçon. J'ai 16 et lui 19. On fait les préliminaires fréquemment, mais quelques fois on a eu envie d'essayer d'aller plus loin... Mais je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas rentrer... On n'est ni stressé ni pressé pourtant. Je ne comprends pas ce qu'on fait de mal. Est-ce que ça serait mieux avec condom ou non? On as essayer les 2 et peu importe ça ne rentre pas. J'ai aussi de la misère à lui dire comment s'y prendre pour certains préliminaires. Parfois, il y va trop fort ou trop vite ça fait un peu mal / c'est inconfortable et je n'arrive pas à venir quand il fait ça :\ Je ne veux pas qu'il pense que je le trouve mauvais ou autre...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je n'ai pas d'amis

    Depuis quelques temps mes amis m'ont lâcher et depuis je reste seule. Je mange a mon casier et je vais a la bibliothèque a l'école pendant le dîner. J'ai quand même des camarades de classe avec qui je parle mais je ne peut pas dire quelles sont mes amies pour autant. J'aime être seule mais j'ai personne à qui parler et ça me presse de l'intérieur. Je voulais vraiment savoir comment faire pour socialiser car je suis tellement timide. Et quand j'essaye de socialiser les gens me trouve sois gênante sois froide sois trop sensible sois que je cherche trop d'attention sois que je suis trop tulmutueuse j'ai besoin d'aide

  • avatar

    ChienAttentif7

    elle/elle

    2j
    Devrais-je me sentir triste?

    Il a deux ans, je sortais avec un garçon à mon école. Je vais être honnête, je ne m'attendais pas à sortir avec qui que ce soit dans ce temps. Il m'avais dit qu'il m'aimait, mais moi non, et par peur de le blesser, j'ai accepter sa confession. Il était très attaché, mais pas du bon sens. Il était constamment sur mon dos et je n'arrivais plus à être avec mes amies. Son ex, un garçon au quel j'étais ami très peu après, m'avais expliqué que mon copain, dans le temps quand ils sortaient ensemble, était toujours très possessif et jaloux. Évidemment, j'avais peur de le quitter, parce qu'il était toujours là à côté de moi. En quelques jours seulement, il était devenu trop attaché. Il voulais me toucher quand je lui disait non et m'a fait des menaces physiques à multiple reprises (attouchements et menaces avec armes). J'ai éventuellement réussi à le quitter, mais, depuis ce jour, je ne suis plus capable de me sentir bien avec moi-même. Je me sens constamment seule et je n'arrive plus à voir mon utilité. J'ai toujours été dégoûté des relations amoureuses, mais je ne peux pas dire que je ne suis pas désespéré d'être avec quelqu'un de nouveau. J'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour savoir si je suis utile dans la vie de quelqu'un. Je suis toujours triste et mes passions sont de moins en moins intéressantes pour moi. Une partie en moi veut ressentir la même affection que j'avais avant, sans les côtés toxiques de cette relations, et de sentir en sécurité et aimé comme je le voudrais. (J'ai aussi des problèmes de famille qui aggrave ma perspective sur ce que l'amour est.)