14 Février.. PIRE JOUR!!

LapinPolyvalente12

elle/elle

9m

Suis-je la seule qui as pleurer hier le jour de la st. Valentin? franchement, je suis heureuse d'être à aujourd'hui, Mon crush qui est en relation et EN PLUS qu'il a avouer qu'il m'aime m'a même pas donner une nouvelle de vie ni un ( salut avec un coeur..)

Ma journée commencais très mal.. déjas j'avais un rendez-vous chez le dentiste alors j'ai pas pu aller en stage ;( Je vien de sortir d'une relation très toxique.. Je suis attiré très vite aux personnes.. défois même ses personnes me fait du mal, c'est difficile pour moi de vivre avec un trouble de l'attachement, je me suis sentie très seule ce jour la.. Cette fête ou tout le monde est en amour et pas moi,, j'aimerai tomber amoureuse d'une personne que j'aime il qu'il ou elle je sais plus, va me respecter et le tout le reste..

Une fille qui as le coeur en miette

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

9m

Oh non... Ça n'a pas dû être une journée super le fun pour toi...

À ta place, j'ai l'impression de je serais super mélangée. La personne que tu aimes ne semble pas te rendre la chose facile, en t'envoyant des signaux contradictoires. Et il y a ton trouble de l'attachement en plus...

Pour répondre à ta question de départ, je suis certaine que non, tu n'es pas la seule à trouver cette journée difficile. J'avais pleuré à la St-Valentin moi aussi il y a quelques années parce que je m'étais fait fluher par un garçon. On a le droit de pas toujours être heureux.se :) Et on a le droit de ne pas avoir de chum/blonde et d'être bien quand même! Les standards et la pression sociale autour de nous nous compliquent un peu la tâche, mais n'oublie jamais qu'on a tout notre temps pour sortir avec des gens et que ça a pas absolument besoin de se passer maintenant! Ça va venir :) Mais n'aie pas peur d'aller vers les autres pour rencontrer des gens et... tomber en amouuuurrrrr!

Ce que je te conseille, c'est de prendre du temps pour toi. Tu disais que tu sors d'une relation toxique... Je me dis que ça peut être bien de prendre soin de toi avant de retourner dans le monde complexe que la romance ;) Peut-être que quand tu te sentiras prête, tu pourrais aussi parler à ton crush pour mettre les choses au clair. Tu en penses quoi?

J'espère que mon message te remontera un peu le moral :) N'oublie pas que tu es normale et que tu n'es pas seule. Tu sais, c'est à peu près 55% des filles de 15 ans et plus qui vivent en couple, selon le gouvernement du Québec (https://statistique.quebec.ca/fr/produit/publication/mariages-situation-conjugale-bilan-demographique). Et pour les jeunes du secondaire plus précisément, 1 personne sur 4 n'a pas encore vécu sa première relation amoureuse. On peut avoir l'impression que c'est tout le monde, mais c'est juste une impression, justement ;) Je te laisse le lien vers un docuement qui contient plein d'infos/statistiques là-dessus (et d'où j'ai pris l'information) si ça t'intéresse!

https://martinehebert.uqam.ca/wp-content/uploads/sites/145/PAJ-Feuillet-1.-Relations-amoureuses.pdf

LapinPolyvalente12

elle/elle

9m

Coucou!!

Merci beaucoup pour le soutien!!

Je prend tes conseils en note! Pour en parler à mon crush, j’ai déjà essayer mais il me répondais pas tant genre.. ont dirais qu’il veux pas continuer la conversation :/ c’est compliqué defois de communiquer avec lui.. mais bon!

je vais essayer de prendre soins de moi 😮‍💨🫶🏻

merci encore! xox

Lapin xx

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

9h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

10h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.