Phobie social ou Anxiété?
LapinPolyvalente12
elle/elle
Argh!!!
je sais plus ce qui ce passe dans ma tête!!! Mes notes sont devenue bof depuis les vacances de Noël, mes amies toxique ( oui, je précise. J’ai des amies ULTRA toxique..) me parle plus. Cette année, je crois que c’est devenue la plus pire!! J’angoisse constamment, comme si je manquais d’hygiène.. souffle? Je sais plus un truc comme sa! Je pense arrêter à l’école je travaille presque plus, je dort plutôt! Je dort mal c’est temps si parce que je vie une période compliquée dans ma vie donc je dort moins. Je m’enferme mille ans dans les toilettes pour vider toutes larmes de mon corps, le bruit.. les gents à l’école omg le monde!!! 😱😱 j’ai realiser que l’ecole m’angoissais à partir du jour un.. C’est une phobie social ou c’est juste de l’anxiété tout court? 😮💨
Une fille bien angoissée.. 😵💫
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
2jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LapinPolyvalente12 !
Comment vas-tu?
Je vois que cette situation t’angoisse énormément et que ça n’a pas l’air facile pour toi en ce moment.
Je crois que c’est peut-être effectivement un mix d’anxiété et de phobie sociale. Je te comprends tellement quand tu parles du bruit, je sais à quel point c’est intense et insupportable.
Crois-tu qu’il y aurait un espace autre que les toilettes où te réfugier dans ces temps-là? Ce que je fais souvent moi, c’est aller au local d’apaisement de mon école quand je me sens surpassée par tout ce qui se passe et ce qui m’entoure. Il y en a souvent un près des locaux des intervenants à l’école, comme travailleur.se social.e et psychoéducateur.trice par exemple. Je crois que ça te ferait du bien d’évacuer tout ça avec des ressources tout près! Voire même, si tu te sens à l’aise, de rencontrer un.e intervenant.e pour essayer de décortiquer tout ça.
Qu’en penses-tu? Je crois que faire une petite liste de tes moyens quand ça arrive pourrait t’aider.
Crois-moi, tout arrive pour une raison, alors dis-toi que c’est une phase et que tu peux t’en sortir si tu prends les moyens. Je pense que tu devrais attendre avant de lâcher l’école, attends de voir ce que tes ressources peuvent t’apporter.
Hésite surtout pas s’il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. J’espère avoir pu t’aider un peu!
RoseSympathique7
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!
Sa va pas top disons.. ma seule amie crier des insultes parce qu'elle pense que je la fait pas confiance.. Je m'insole beaucoup depuis et je me cache d'elle parce que j'ai peur qu'elle recommence ses mots blessant..
À part sa, j'ai pas d'autres espaces pour me refugier je fait peu confiance aux personnes à l'école. Vaut mieux me cacher autre part? mais ou? Quand même je peux pas partir de l'école pour fuir le monde Haha!
J'ai quelques petits moyen sensoriel pour gérer mon anxieté sa m'aide pas pire, et pour les locaux je ne peux pas tant malheureusement c'est souvent fermé ou barrer. En tout cas, Merci pour le soutien!!