abstinence médicale
VentTolérant2
elle/elle·18 ans
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs années j'ai des gros problèmes de douleurs au niveau du "bas du ventre" (je dis ça parce que c'est toutes les sphères de mes organes génitaux) entre autre point qu'on m'a soupçonné une appendicite (et je veux subbir l'hystérectomie tellement j'en ai marre d'avoir mal).
J'ai aussi des problèmes lors des rapports. Je ne peut pas en avoir avec mon chum tellement ça fait mal. Je ne peux pas non plus y aller en solo. On soupçonne de l'endométrioses et mon médecin à mis plus de 6 mois avant de consentir à me mettre sur la liste pour avoir accès à un gynéco (j'y allais chaque 2 mois pour des problèmes variés (au médecin) et ça fait environ un ans que j'attend(sur la liste)).
Mon partenaire est vraiment compréhensif et essaye de me remonter le moral, mais il ne comprend pas vraiment et commence a en avoir marre.
Sincèrement, je suis à bout parce que là ça commence à réellement affecter ma santé mentale et je n'en peut plus.
J'ai vraiment besoin de réconfort.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
10hJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
10hJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
-
CannelleCohérent13
il/lui
18hPas capable de pénétrer?Bien le bonjour,
Avec ma copine, on essaye de faire l'amour, mais à chaque fois je ne suis pas capable de rentrer à l'intérieur de son vagin (pas de problème relationnelles on est tous les deux ouverts à la discussion sur le sujet et la faute n'est rejeté sur personne)
(C'EST NOTRE PREMIÈRE RELATION AMOUR ET SEXUELLE À CHACUN)
Alors ma question est, first est-ce que c'est normal? (je pense que sûrement oui, mais je suis ouvert aux autres opinions) deuxièmement, est-ce que cela se peut que le vagin de ma copine sois serrés vue que c'est sa première fois?
(J'ai vues des trucs et astuces DOUTEUSE sur la cas où si, comme homme t'ont pénis reste pris dans le vagin dû à des muscles dans le vagin, la solution serait de mettre un doigt dans le cul pour aller chercher le point G afin de relaxer le vagin. Comme dit plus au dans cette parathèse déjà trop longue ce truc et astuce est VRAIMENT DOUTEUX c'est pour cela que je suis sur venu demander conseil)
-
BélierSincère8
iel
2jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @VentTolérant2 🤍
Je comprends que tes douleurs soient te causent un peu (beaucoup) de stress vu la liste d’attente sur laquelle tu te trouves depuis 1 an… :(
Je suis contente de lire que ton partenaire se montre compréhensif et que tu obtiens du support de ton entourage; tu le mérites 🤍
Je ne suis pas médecin, mais je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de continuellement avoir un suivi avec lui. Je vois que ça prend du temps pour que ton tour vienne sur la liste, mais je t’encourage vraiment à entrer en contact peut-être en composant le 811. Je ne sais pas si tu y obtiendras exactement les réponses que tu cherches; je crois que ça vaut la peine tout de même.
Sinon, je ne sais pas à quel point tes douleurs sont pénibles ou tolérables, mais dans le premier cas, peut-être que tu pourrais considérer les urgences… au cas où.
Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’aller en pharmacie aussi. Dans le cas où ce serait l’endométriose, il se peut (ça dépend de chaque pharmacien.ne et de leur confort à prescrire certains médicaments) que tu puisses être prescrite de l’acétaminophène (ex: tylenol) un peu plus fort que ce que tu trouves en vente libre dans la pharmacie ou peut-être même un autre médicament.
J’ai aussi fait un peu de recherche et il semble que le traitement aux progestatifs (les médicaments généralement utilisés à des fins contraceptives) pourraient soulager certaines douleurs dans le cas où ça pourrait être l’endométriose.
Dans le cas où ça pourrait être une appendicite, je te conseille de favoriser une alimentation variée, en fibres, pour réduire les risques d’infections de l’appendice. Je ne suis pas experte, mais je crois que ça pourrait aider à réduire la douleur progressivement si tu cherches à améliorer tes habitudes alimentaires (même si elles sont peut-être déjà bonnes) en mangeant beacoup plus d’aliments qui contiennent des fibres (fruits, légumineuses, noix, graines, llégumes, produits à grains entiers, etc).
Bref, je vois que c’est difficile pour toi et aussi pour ton partenaire et je vous encourage à maintenir une bonne communication dans le processus. Je t’encourage à t’exprimer et à le laisser pour vous appuyer et rester forts ensemble 🤍
C’est tough, surtout avec toute l’attente pour voir un.e médecin :/
Je t'encourage à parler de ta situation avec un.e TS, un.e psy, etc. pour recevoir du soutien. C'est difficile, mais avec l'accompagnement et l'écoute d'une autre personne, ça devient un peu moins difficile :)
Tu es capable; tu es forte. Prends soin de toi 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi!