Un deuxième coming out?

BubbleteaPassionné8

il/lui

9m

Bonjour! Depuis 2019, je sais que je ne suis pas une fille. J’avais fais mon coming out à mes amis en tant que trans (ftm) et j’ai attendu 2 ans, en Septembre 2021, j’ai fais mon coming out à mes parents, ma tante, mon frère, ma soeur, mes grands-parents et a d’autre personnes de mon entourage.

Ce n’était pas facile pour tout le monde et même encore il y a des gens qui ne se pas capable d’utiliser le bon nom, mais c’est pas grave.

Mon plus gros problème, c’est que depuis cet été, je ne suis pas juste trans, mais aussi non-binaire et que je veux changer de nom encore puisque je n’est jamais vraiment trouver un nom qui m’allait à 100%, celui que j’utilise en ce moment c’était surtout un nom random juste pour remplacer mon deadname. Mes amis le savent depuis le moment où j’ai trouver le nom parfait, mais j’ai envie de dire aux autres personnes de mon entourage.

Je ne sais juste pas comment l’aborder, j’ai peur qu’ils pensent qu’être trans ce n’était juste une phase, mais ce ne l’ai pas, car je le suis toujours, je suis juste non-binaire en même temps et je veux changer de nom. Quesque je peux faire??

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

9m

Bonjour!

D’abord, je voulais te féliciter pour ton premier coming out :) Ça t’a surement demandé du courage. Alors bravooo ✨

Tu sais, tu es complètement normal (Je vais accorder au masculin parce que je sais que tu n’es pas une fille, mais je comprends très bien que tu n’es pas un garçon pour autant. N’hésite pas à me le dire si jamais tu préférerais autre chose pour que je m’ajuste et désolée d’avance si ça arrive!) de te sentir comme ça. L’identité de genre, l’orientation sexuelle, tout ça peut être fluide et changer avec le temps! C’est ultra normal et ça arrive à éééénormément de gens. Au courant de ta vie, tu peux changer. Et en ce moment, à l'adolescence, c’est LE moment où plein de gens se découvrent. C’est normal d’explorer, de se questionner, de changer! 

Tu sais, j’ai un.e ami.e genderfluid : parfois gars, parfois fille. Un.e autre de mes ami.es est non-binaire aussi, mais sans trop avoir de mot précis à mettre sur son identité de genre (ni sur son orientation sexuelle). Tout ça est correct. 

J’imagine très bien ce sentiment de vouloir garder ta crédibilité (déjà difficilement acquise, je pense), mais de tout de même vouloir être toi-même. Je suis heureuse de savoir que tes amis le savent et semblent n’avoir aucun souci avec ça :) 

Penses-tu que tu pourrais voir comment ça se passe avec ton nouveau nom avec tes amis, à l’école, et ensuite peut-être en parler à ta famille? Tu as le droit de prendre ton temps. Même que je t’encourage à le faire si tu n’es pas encore certain de comment tu veux faire ton coming out. Si tu décides d’en parler à tes proches, je pense que tu pourrais leur donner des « explications ». Pas des justifications, mais juste leur expliquer que le genre peut changer et que le changement n’est pas synonyme de « je me cherche » ou de « c’est rien qu’une phase ». Au contraire, ça arrive à beaucoup de personnes et c’est normal. À ta place, je dirais comment je me sens en ce moment et comment j’aimerais qu’ils m’appellent dorénavant en ajoutant que je sais que ça peut avoir l’air bizarre et que j’ai eu de la difficulté à leur en parler parce que je me doutais que ma crédibilité serait remise en question. Vois-tu ce que je veux dire par explications? 

Voilà, j’espère que ça t’aidera :) Tu mérites d’être bien dans ta peau et si ça passe par le nom et les pronoms que les gens emploient à ton égard, alors ces gens se doivent de les respecter. C’est mon avis :) Tu devrais avoir le droit d’être respecté pour qui tu es! Prends bien soin de toi et n’hésite pas à me répondre, on est là.

BubbleteaPassionné8

il/lui

9m

Merci beaucoup!! Je risque d’en parler à un TES avant parce que je ne sais pas par où commencer. Après je verrai pour l’école puisque j’utilise mon ancien “preferred name” à l’école.

Pour ma famille je ne sais pas comment faire, j’vais sûrement attendre d’avoir parler avec le TES.

(Pour l’accordement des pronoms c’est correct! J’utilise Iel/Il, donc ça ne me dérange pas qu’ils soient accorder au masculin:))!)

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

9m

@BubbleteaPassionné8 Mais de rien! C'est une super bonne idée d'en parler à un TES je trouve. Je t'encourage vraiment à le faire! Je saurais surement pas trop par où commencer moi non plus à ta place... Mais souviens-toi que tu es 100% valide et que tu peux prendre ton temps :) Rien ne presse et tu peux y aller à ton rythme, en parler aux gens que tu veux. Un coming out, c'est personnel et ça se fait uniquement comment toi tu le veux!

Je trouverais ça vraiment cool d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux parler de comment ça s'est passé avec le TES et comment ça évolue, alors sache que le forum est là pour ça! Qui sait, ça pourrait très probablement aider quelqu'un dans une situation comme la tienne ;)

(Ok cool merci pour la précision sur les pronoms!!)

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleFidèle14

elle/elle

4h
    Séparation

Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?

-d’une fille un peu apeurée

QuesadillasFière14

elle/elle·18 ans

17h
    est ce que mes parents abuse

bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

WasabiCharmeur6

elle/elle

19h
    Problème de communication

Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .

MargueriteBienveillant7

elle/elle·15 ans

1j
    Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

Bonjour/bonsoir

Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

Voici la situation:

Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire