Un deuxième coming out?
BubbleteaPassionné8
il/lui
Bonjour! Depuis 2019, je sais que je ne suis pas une fille. J’avais fais mon coming out à mes amis en tant que trans (ftm) et j’ai attendu 2 ans, en Septembre 2021, j’ai fais mon coming out à mes parents, ma tante, mon frère, ma soeur, mes grands-parents et a d’autre personnes de mon entourage.
Ce n’était pas facile pour tout le monde et même encore il y a des gens qui ne se pas capable d’utiliser le bon nom, mais c’est pas grave.
Mon plus gros problème, c’est que depuis cet été, je ne suis pas juste trans, mais aussi non-binaire et que je veux changer de nom encore puisque je n’est jamais vraiment trouver un nom qui m’allait à 100%, celui que j’utilise en ce moment c’était surtout un nom random juste pour remplacer mon deadname. Mes amis le savent depuis le moment où j’ai trouver le nom parfait, mais j’ai envie de dire aux autres personnes de mon entourage.
Je ne sais juste pas comment l’aborder, j’ai peur qu’ils pensent qu’être trans ce n’était juste une phase, mais ce ne l’ai pas, car je le suis toujours, je suis juste non-binaire en même temps et je veux changer de nom. Quesque je peux faire??
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
14hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
16hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour!
D’abord, je voulais te féliciter pour ton premier coming out :) Ça t’a surement demandé du courage. Alors bravooo ✨
Tu sais, tu es complètement normal (Je vais accorder au masculin parce que je sais que tu n’es pas une fille, mais je comprends très bien que tu n’es pas un garçon pour autant. N’hésite pas à me le dire si jamais tu préférerais autre chose pour que je m’ajuste et désolée d’avance si ça arrive!) de te sentir comme ça. L’identité de genre, l’orientation sexuelle, tout ça peut être fluide et changer avec le temps! C’est ultra normal et ça arrive à éééénormément de gens. Au courant de ta vie, tu peux changer. Et en ce moment, à l'adolescence, c’est LE moment où plein de gens se découvrent. C’est normal d’explorer, de se questionner, de changer!
Tu sais, j’ai un.e ami.e genderfluid : parfois gars, parfois fille. Un.e autre de mes ami.es est non-binaire aussi, mais sans trop avoir de mot précis à mettre sur son identité de genre (ni sur son orientation sexuelle). Tout ça est correct.
J’imagine très bien ce sentiment de vouloir garder ta crédibilité (déjà difficilement acquise, je pense), mais de tout de même vouloir être toi-même. Je suis heureuse de savoir que tes amis le savent et semblent n’avoir aucun souci avec ça :)
Penses-tu que tu pourrais voir comment ça se passe avec ton nouveau nom avec tes amis, à l’école, et ensuite peut-être en parler à ta famille? Tu as le droit de prendre ton temps. Même que je t’encourage à le faire si tu n’es pas encore certain de comment tu veux faire ton coming out. Si tu décides d’en parler à tes proches, je pense que tu pourrais leur donner des « explications ». Pas des justifications, mais juste leur expliquer que le genre peut changer et que le changement n’est pas synonyme de « je me cherche » ou de « c’est rien qu’une phase ». Au contraire, ça arrive à beaucoup de personnes et c’est normal. À ta place, je dirais comment je me sens en ce moment et comment j’aimerais qu’ils m’appellent dorénavant en ajoutant que je sais que ça peut avoir l’air bizarre et que j’ai eu de la difficulté à leur en parler parce que je me doutais que ma crédibilité serait remise en question. Vois-tu ce que je veux dire par explications?
Voilà, j’espère que ça t’aidera :) Tu mérites d’être bien dans ta peau et si ça passe par le nom et les pronoms que les gens emploient à ton égard, alors ces gens se doivent de les respecter. C’est mon avis :) Tu devrais avoir le droit d’être respecté pour qui tu es! Prends bien soin de toi et n’hésite pas à me répondre, on est là.
BubbleteaPassionné8
il/lui
Merci beaucoup!! Je risque d’en parler à un TES avant parce que je ne sais pas par où commencer. Après je verrai pour l’école puisque j’utilise mon ancien “preferred name” à l’école.
Pour ma famille je ne sais pas comment faire, j’vais sûrement attendre d’avoir parler avec le TES.
(Pour l’accordement des pronoms c’est correct! J’utilise Iel/Il, donc ça ne me dérange pas qu’ils soient accorder au masculin:))!)
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@BubbleteaPassionné8 Mais de rien! C'est une super bonne idée d'en parler à un TES je trouve. Je t'encourage vraiment à le faire! Je saurais surement pas trop par où commencer moi non plus à ta place... Mais souviens-toi que tu es 100% valide et que tu peux prendre ton temps :) Rien ne presse et tu peux y aller à ton rythme, en parler aux gens que tu veux. Un coming out, c'est personnel et ça se fait uniquement comment toi tu le veux!
Je trouverais ça vraiment cool d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux parler de comment ça s'est passé avec le TES et comment ça évolue, alors sache que le forum est là pour ça! Qui sait, ça pourrait très probablement aider quelqu'un dans une situation comme la tienne ;)
(Ok cool merci pour la précision sur les pronoms!!)