le cegep
LavandeMinutieuse8
elle/elle·19 ans
j’aime pas l’école et je me suis inscrite au cegep parce que je sais pas quoi faire plus tard. C’est le début de ma deuxième session et je ne veux plus y aller. J’aime pas ça et ça me mets trop de pression mais mes parents veulent pas que je laisse faire le cegep. J’ai vraiment le gout de recommencer à me faire mal. Je pleure parce que je veux pas y aller mais j’ai pas le choix. ils me disaient qu’au cegep je pouvais arrêter quand je voulais alors pourquoi là ils me laissent ps faire? Je suis vraiment tannée de vivre comme ça. Je veux plus vraiment être là
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
19hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeMinutieuse8 !
Comment vas-tu?
Je vois que le cégep te cause beaucoup de stress et d'anxiété. C'est normal, tes émotions sont valides et tu n'es pas seule.
Est-ce que tu sais ce qui fait que tu te sens si peu motivée? Est-ce que c'est parce que tu n'aimes pas ton programme, par exemple?
Je pense que ce serait une très bonne solution d'aller contacter les services psychosociaux de ton école. Je suis exactement à la même place que toi dans la vie et ça m'aide énormément ce genre de ressources. Peut-être que ça pourrait t'aider aussi?
Tu sais, le plus important c'est que tu te priorises. Si tu sens que c'est plutôt l'école qui contrôle ta vie, alors c'est peut-être signe que tu devrais essayer quelque chose d'autre? Je crois pas que lâcher le cégep est la meilleure solution, cependant, tu es la seule à réellement le savoir. Tes parents voient probablement ton potentiel et vu qu'ils ne sont pas à ta place, ne peuvent pas tout à fait comprendre ce que tu ressens.
Je crois qu'il faudrait que tu leur parles et que tu essaies de leur expliquer comment tu te sens dans le but de trouver une solution. C'est vraiment important cette partie-là: Solutions.
Car sinon, c'est là que tu vas retomber, si tu n'as pas de base sur quoi te fier. Crois-moi, tu es forte, tu es capable de passer à travers sans te faire mal si tu prends les moyens nécessaires pour.
Le service d'orientation pourrait aussi t'être utile, à voir?
You got this! Je suis vraiment fière de toi. Tu n'es pas seule, promis. C'est pas facile le cégep non plus alors ne te mets pas trop de pression.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là xxx
RoseSympathique7