Sortie scolaire...
SorbetJuste17
elle/elle
Allô! J'espère que vous allez bien :)
Dans quelques jours, nous avons une sortie scolaire dans un établissement sportif. Le but de l'activité est de tester plusieurs nouveaux sports, rencontrer de nouvelles personnes, etc.
Au début, je me disais que tout était correct, jusqu'à ce que j'apprenne que se seront les professeurs qui choisiront les équipes, et rencontrer de nouvelles personnes n'a jamais été mon point fort... J'ai tout le temps l'impression que tout le monde se retrouve avec sa gang d'amis, et j'ai toujours peur de m'imposer en m'adressant à d'autres personnes. Avez-vous des trucs pour aller plus vers les autres?
Aussi, nous devons passer l'après-midi à la piscine de cet endroit, ce qui me stresse vraiment. Je n'aime pas me mettre en maillot devant des personnes de mon année que je connaît plus ou moins. Ça me gêne et je ne sais pas trop quoi faire avec ça... Bref, je me demandais si vous aviez des trucs pour moi? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bonne fin de journée!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SorbetJuste17 !
Comment vas-tu?
Je comprends, ça a pas l'air facile tout ça. En même temps, ce milieu-là est incertain et c'est quand même de l'inconnu. C'est valide que tu ressentes du stress ou de l'anxiété face à tout ça. Tu vas bien fait de mettre des mots là-dessus sur le forum!!
Je sais pas si j'ai vraiment un truc précis comme conseil à te donner, cependant, ce que j'aimais bien faire moi, c'était d'aller vers une personne plus seule pour lui parler et de passer la journée avec. En plus, le temps passait plus vite.
C'est sûr que c'est à voir sur le moment si tu veux te fier à mon truc, sinon, tu peux peut-être essayer de voir si des ami.e.s ou connaissances y vont et que tu pourrais peut-être, au moins, savoir s'il y a quelques personnes qui seraient là? Je sais qu'effectivement, il y a beaucoup de gang, mais oublie jamais qu'il y a toujours des gens plus seuls. Iel sont dans la même situation que toi!! Et je sais pas si tu t'entends bien avec par exemple les profs, mais j'étais le genre d'élève à aller vers eux en sortie.
Si jamais tu as à te présenter à du monde que tu connais pas, mon meilleur truc c'est de faire comme si tu avais toute la confiance du monde physiquement, même si tu shakes en dedans. Genre tiens-toi avec le dos droit, full à l'écoute, prête à tout. Tu vas avoir l'air extravertie et ça va être peut-être plus instinctif, je sais pas!!
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SorbetJuste17 💛
J’aime bien la réponse et les points pertinents que @RoseSympathique7 a apportés :)
Pour ce qui est des équipes aléatoires, je te dirais que c’est peut-être une opportunité pour faire des nouvelles connaissances! Oui, ça peut être un peu intimidant, mais je crois que te présenter simplement et essayer de faire de ton mieux dans l’équipe peuvent être des façons de te rapprocher peut-être de certaines personnes et de te faire des nouveaux amis :)
Je crois que pour ce qui est du maillot, l’important serait de porter quelque chose dans lequel tu te sens confortable :) Tu n’as pas à mettre un certain modèle pour finalement te sentir mal à l’aise, donc n’oublie pas de faire en sorte que c’est confortable pour toi pour que le faire d’être devant les autres fasse un peu moins peur :)
Aussi, je recommande d’essayer les Power Poses ✨ Honnêtement, je crois que c’est parfois un peu subtil, mais ça peut faire une différence! Par exemple, si tu mets tes mains sur tes hanches pendant 15-20 secondes et tu te tiens droite comme Rose a décrit en haut, je crois que ça peut donner un boost de confiance avant d’aller vers la piscine.
J’espère avoir aidé :) Je te souhaire d’avoir une sortie mémorable et amusante 💛