Sortie scolaire...

avatar

SorbetJuste17

elle/elle

1a

Allô! J'espère que vous allez bien :)

Dans quelques jours, nous avons une sortie scolaire dans un établissement sportif. Le but de l'activité est de tester plusieurs nouveaux sports, rencontrer de nouvelles personnes, etc.

Au début, je me disais que tout était correct, jusqu'à ce que j'apprenne que se seront les professeurs qui choisiront les équipes, et rencontrer de nouvelles personnes n'a jamais été mon point fort... J'ai tout le temps l'impression que tout le monde se retrouve avec sa gang d'amis, et j'ai toujours peur de m'imposer en m'adressant à d'autres personnes. Avez-vous des trucs pour aller plus vers les autres?

Aussi, nous devons passer l'après-midi à la piscine de cet endroit, ce qui me stresse vraiment. Je n'aime pas me mettre en maillot devant des personnes de mon année que je connaît plus ou moins. Ça me gêne et je ne sais pas trop quoi faire avec ça... Bref, je me demandais si vous aviez des trucs pour moi? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bonne fin de journée!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @SorbetJuste17 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends, ça a pas l'air facile tout ça. En même temps, ce milieu-là est incertain et c'est quand même de l'inconnu. C'est valide que tu ressentes du stress ou de l'anxiété face à tout ça. Tu vas bien fait de mettre des mots là-dessus sur le forum!!

    Je sais pas si j'ai vraiment un truc précis comme conseil à te donner, cependant, ce que j'aimais bien faire moi, c'était d'aller vers une personne plus seule pour lui parler et de passer la journée avec. En plus, le temps passait plus vite.

    C'est sûr que c'est à voir sur le moment si tu veux te fier à mon truc, sinon, tu peux peut-être essayer de voir si des ami.e.s ou connaissances y vont et que tu pourrais peut-être, au moins, savoir s'il y a quelques personnes qui seraient là? Je sais qu'effectivement, il y a beaucoup de gang, mais oublie jamais qu'il y a toujours des gens plus seuls. Iel sont dans la même situation que toi!! Et je sais pas si tu t'entends bien avec par exemple les profs, mais j'étais le genre d'élève à aller vers eux en sortie.

    Si jamais tu as à te présenter à du monde que tu connais pas, mon meilleur truc c'est de faire comme si tu avais toute la confiance du monde physiquement, même si tu shakes en dedans. Genre tiens-toi avec le dos droit, full à l'écoute, prête à tout. Tu vas avoir l'air extravertie et ça va être peut-être plus instinctif, je sais pas!!

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @SorbetJuste17 💛

    J’aime bien la réponse et les points pertinents que @RoseSympathique7 a apportés :)

    Pour ce qui est des équipes aléatoires, je te dirais que c’est peut-être une opportunité pour faire des nouvelles connaissances! Oui, ça peut être un peu intimidant, mais je crois que te présenter simplement et essayer de faire de ton mieux dans l’équipe peuvent être des façons de te rapprocher peut-être de certaines personnes et de te faire des nouveaux amis :) 

    Je crois que pour ce qui est du maillot, l’important serait de porter quelque chose dans lequel tu te sens confortable :) Tu n’as pas à mettre un certain modèle pour finalement te sentir mal à l’aise, donc n’oublie pas de faire en sorte que c’est confortable pour toi pour que le faire d’être devant les autres fasse un peu moins peur :)

    Aussi, je recommande d’essayer les Power Poses ✨ Honnêtement, je crois que c’est parfois un peu subtil, mais ça peut faire une différence! Par exemple, si tu mets tes mains sur tes hanches pendant 15-20 secondes et tu te tiens droite comme Rose a décrit en haut, je crois que ça peut donner un boost de confiance avant d’aller vers la piscine. 

    J’espère avoir aidé :) Je te souhaire d’avoir une sortie mémorable et amusante 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    16h
    Des moments plus difficiles...

    Allô 🫶

    Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

    En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

    Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

    Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse


    *** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    19h
    Sugar mommy

    Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    21h
    rupture

    je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

  • avatar

    GingembreAmusé1

    elle/elle

    23h
    comment ? ( les garçon vous êtes bien venu )

    Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?