Merrick

SoccerSérieux11

elle/elle·13 ans

1a

allo. Je suis sortie avec un gars en octobre qu'on va appeler Merrick, et on est en janvier et je n'arrive toujours pas à oublier notre rupture. Il m'a trompé... Mais j'ai de la misère à l'oublier... Des conseils?

Réponses

SkateboardTravailleuse11

elle/il

11m

Bonjours,

comments vas-tu?

Je sais que ce n'ai pas facile une peine d'amour car malgré le fet que j'en ai jamais eu certaine de mes amie en on déjà eu alors mes conseils pour toi sont de :

- parles en a des amie

- essaye de ne plus penser a ton ex ( malgré que c'est pas facile)

- prend ton temp pour t'en remettre

- Prend ton temp pour retourner dans une relation

- concentre toit sur autre chose essaie de te changer les idées/ faire des chose que tu aime

- prend du temp pour toi même

- entoure toi de personne positive(qui te remontent le moral, et qui sont prêt a t'aider qui sont la pour toi )

- Et surtout prend sa comme une opportunité d'apprendre de tes erreur et de tout recommencer a zéro

J'espère que tu iras mieux que sa marcheras et arriveras a t'en remettre bonne chance

SkateboardTravailleuse11

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

Salut @SoccerSérieux11

C’est rarement facile de traverser une rupture amoureuse… C’est tellement normal de se sentir comme tu te sens, d’avoir de la misère à tourner la page. Il y a quelques jours, mon Merrick n’a pas pu me parler pendant 2 semaines et je commençais à capoter solide. J’essaie de me mettre à ta place en me demandant ce que ça aurait fait s’il n’était jamais revenu et ouf ça doit tellement pas être facile…

Je pense que ce qui peut aider à l’oublier, si c’est ce que tu veux, c’est d’essayer d’avoir la conviction qu’il ne reviendra pas. Vous vous séparez et c’est correct, c’est la vie qui tourne qui continue d’avancer. Bien sûr, sur le moment, on ne trouve pas ça correct, non. Mais je pense qu’à ta place, je voudrais m’accrocher, me dire que c’est pas vrai que c’est fini. De faire ce pas mental, de se dire « Ben oui, il y en aura d’autres. », ça aide énormément. C’est normal si ça te prend du temps. C’est souvent long, se sortir d’une peine d’amour :)

Ensuite, je te dirais d’essayer de te changer les idées en t’occupant! Si tu fais autre chose, tu n’es pas en train de penser à lui. Penses-tu que tu pourrais te forcer à passer plus de temps en famille ou avec tes ami.es? Seule à faire une activité que tu aimes ou qui te garde la tête occupée, c’est super aussi. Quand je m’occupe de mes plantes ou que je cuisine, je pense à rien. Même chose pour quand je lis, que je danse ou que je dessine.

J’espère que ça t’aidera :) Ce n’est pas évident ce que tu vis, mais je suis certaine que ça va passer et qu’avec du temps et du courage, tu vas l’oublier. Prends bien soin de toi, surtout, et entoure-toi de gens que tu aimes. xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

Coucou @SoccerSérieux11 !

Comment vas-tu?

Ouf, vraiment pas facile ce que tu vis, je te comprends d'y repenser beaucoup et d'avoir de la difficulté à passer à travers cette épreuve.

Tu sais, break-up, c'est jamais facile. Pour l'un ou pour l'autre. Je pense que c'est bien que vous ne soyez plus ensemble: tu peux maintenant te respecter et penser à ce que tu veux ou ne veux plus dans une relation.

Je comprends que ce soit pas facile et que tu vives beaucoup d'émotions par rapport à tout ça. C'est vraiment normal et n'en doutes jamais.

La rupture est un processus d'acceptation qui varie selon qui nous sommes, c'est différent pour tout le monde.

Est-ce que tu sais pourquoi est-ce que tu as de la difficulté à passer à autre chose? As-tu des craintes par exemple, penses-tu à certaines choses en particulier qui rend ça dur?

Je crois que ce serait une bonne chose de te pencher sur ce qui te fait, précisément, souffrir.

Je te laisse sur cette réflexion. Sache que tu n'es jamais seule et toujours la bienvenue à nous contacter si jamais tu en ressens le besoin.

Prends soin de toi. Promis ça va toujours de mieux en mieux.

Prends le temps qu'il faut.

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

DauphinBrillant1

iel·14 ans

17h
    Qui?

En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!

CitronelleCombatif15

elle/elle

1j
    Demande de marraine

Coucou🤍

Il y a 3 ans mon cousins me demander pour être là marraine de sa fille et j'ai acceptée j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mère est tombée enceinte après 5 mois de séparation et a noël elle m'a demander pour être là marraine du bébé qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai accepté le père de ma fieulle qui est mon cousin est fâcher contre moi. La mère de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment réagir. Avez vous étais dans une situation semblable?

TauroTalentueux15

elle/elle·19 ans

1j
    Maudite ou malchanceuse?

En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.

SafranSouriant13

il/lui

2j
    Les filles srx

Les filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.