Toxique???
TournesolÉlégant15
elle/elle
Ces derniers temps. J'ai envie de dire des trucs méchants aux gens. Même si les gens me décrivent gentille, j'ai l'impression d'être toxique. Parfois je dis des trucs sans pansser et j'ai l'impression d'être une personne mauvaise. J'ai aussi l'impression que j'ai un manque d'empathie même si, par exemple, j'ai dit un truc méchant à quelqu'un je vais me sentir mal pour la personne (dsl je suis perdue). Mais le problème c'est que j'ai vraiment des pensées méchantes et j'ai envie de les arrêter et de ressentir plus d'empathie. Et est ce que je suis méchante? Aidez moi svppp
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalPrudente3
elle/elle
23hMasturbation et envieBonjour! J'ai deux questions à poser et je ne sais pas si je suis normale. La première est que j'ai commencé à me masturber, mais je ne ressens rien et je ne sais pas comment faire. Avez-vous des conseils? La deuxième est que j'ai vraiment envie de faire l'amour depuis un moment, mais je suis trop jeune. Comment faire pour me satisfaire si la masturbation ne fonctionne même pas? Je regarde parfois de la porno, mais je ne ressens rien. Merci pour vos réponses en avance!
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
1jbinderC'est tu bizarre si je m'achète un binder même si je suis pas trans? c'est juste que des fois, je me regarde dans le miroir pis je me dis que j'aimerais ça pas avoir de seins. Je compresse ma poitrine avec mes mains pis je me dis "ouais c'est ça que je voudrais", alors qu'à d'autres moments je mets des brassières full push up pis je me sens bien. C'est tu bizarre? L'affaire c'est que mes seins sont même pas tant gros à la base non plus. Je sais pas cest quoi ce que je ressens.
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
2jIncapable de refuser d’aiderMes notes sont toujours au dessus de 80% et 90%. Donc, durant l’année scolaire il y a toujours des gens qui ne sont pas mes amis et qui m’appellent ou me textent (je DÉTESTE parler au téléphone et texter) pour que je leur explique un travail/projet d’école que je suis le seul à comprendre parce que le prof explique mal ou que les autres le comprennent pas. Souvent, je suis le seul à faire le travail donc tous les autres me demande de copier mes notes avant l’examen. 75% du temps, j’envoie des copies de mon projet d’équipe (que je fais seul) aux autres pour qu’ils comprennent ce qu’ils doivent faire et je me retrouve plusieurs heures par jour à envoyer des mails qui explique les consignes du projet aux autres (souvent différents projets de différentes matières à différentes personnes plus plusieurs projets de différentes matières à une même personne). Même durant une journée de semaine d’examen (de 8h a.m. à 6h p.m. examen et seulement 1h de pause pour manger) je me retrouve à passer cette heure de pause (sans manger) à aider une personne qui a pas fait un projet à remettre le soir même. Il n’y a pas juste ça, les fois ou je suis tranquil, il y a toujours quelqu’un qui vient me demander de corriger ou vérifier si son travail est bien fait. Il y a toujours une partie de moi qui aime beaucoup aider et qui trouve ça amusant, mais des fois j’ai vraiment envie qu’on me foute la paix. Ça m’agace, je suis pas le prof, pourtant je suis devenu la référence pour tout et tout le monde de mon année, même ceux qui sont pas dans mes classes. Je sais que je dois laisser les autres se débrouiller pour leur bien et que je n’ai aucune raison de me sentir mal de refuser, mais je me sens quand même horriblement mal et ça m’énerve. Comment je fais pour arrêter de me sentir mal de refuser?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
2jJe me sens malJ'ai rien donné à mes parents et à ma soeur pour Noël et eux ils m'ont donné des choses. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai aucune excuse, j'ai juste complètement oublié d'en acheter. Ils m'ont dit que ce n'est pas la fin du monde, mais je sens quand même de la déception et je me sens horrible. Je n'ai pas l'âge de travailler, donc ce n'est pas possible pour moi d'acheter en retard. Je fais quoi? J'ai envie de leur faire une carte d'excuses, mais j'ai l'impression que c'est bébé un peu. Je me sens comme la pire personne au monde, aidez moi.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo :)
Je comprends que tu puisses te poser ces questions, mais rassure-toi, c'est normal :) Parler parfois sans avoir bien réfléchi avant arrive à tout le monde et ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes!
Je voulais te dire que c'est très bien que tu constates ces comportements-là, parce que ça signifie que tu te rends compte de ce que tu dis et que tu ne veux pas blesser les autres. C'est super bon signe :)
C'est normal d'avoir des passes où on est plus irrité.e ou à fleur de peau. Moi aussi j'en ai, des moments où j'ai plein de pensées méchantes envers les autres. Ça n'a pas l'air d'être nécessairement de ta faute, il y a peut-être différentes causes. Ce que je veux dire par-là, c'est que souvent pour moi, c'est en partie à cause de mes hormones hehe! La fatigue et le stress peuvent aussi être des causes de ce mindset-là où on est comme haineux.se envers plein de gens. Alors si jamais tu remarques que ces pensées prennent trop de place, je te dirais d'en parler pour que ça se règle, mais sinon, garde en tête que ça arrive à tout le monde et que c'est pas grave :)
Si tu veux développer ton empathie, c'est une super idée et je t'encourage à essayer! Mais souviens-toi que ça ne fait pas du tout de toi une mauvaise personne si tu n'es pas extrêmement empathique. Certaines personnes le sont plus que d'autres et c'est normal. Par exemple, je n'ai pas l'esprit très cartésien, mais je suis bonne en arts. Pour d'autres, c'est le contraire. Est-ce que ça fait de nous de mauvaises personnes parce qu'il nous manque cette qualité que l'autre a? Non! Essaie de le voir comme ça. Tu as une tonne de forces et de qualités pis c'est normal s'il y a d'autres choses dans lesquelles tu n'es pas la championne mondiale #1.
En écoutant bien les autres et en essayant de t'imaginer à leur place, je pense que c'est parfait. Pas besoin de pleurer en ressentant exactement ce qu'il expriment :)
J'espère que mon message t'aidera! Passe une belle journée et n'hésite pas à revenir sur le forum ;)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TournesolÉlégant15 🌻
Je vois ce que tu veux dire.
Hmm… Je ne crois pas être la mieux placée pour te décrire ou décrire ta personnalité avec tes proches et d’autres personnes dans ta vie.
Si la majorité des gens te décrivent comme gentille, je trouve que c’est un bon signe pour commencer :) Quand il est question d’une personne décrite comme toxique, c’est souvent parce que son comportement habituel inclut la manipulation, la culpabilisation ou de la jalousie par exemple. As-tu eu un ou des commentaires par rapport à des actions comme ça?
Pour vrai, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de prendre un moment pour faire de la réflexion au sujet de tes pensées ces derniers jours :) Pourquoi as-tu envie de dire des trucs méchants? et à qui? Parfois, ça peut être parce que tu ressens un certain manque ou une envie de se sentir validée et pas nécessairement de la toxicité :)
Donc, si ça arrive pas souvent que tu aies des pensées plus négatives, je te dirais que c’est un bon signe :)
Pour ce qui est de ressentir plus d’empathie et essayer d’arrêter d’avoir des pensées négatives, je t’encourage à trouver au moins un truc positif chez (presque) chaque personne que tu vois et que tu rencontres. Donc, ces observations peuvent rester dans ta tête et si tu veux, tu pourrais même les transformer en compliments sincères et apporter du bonheur dans la journée d’autres personnes 😊
Je t’encourage aussi à être gentille envers toi-même. Parfois, nos pensées envers d’autres peuvent réfléter à quel point on est un peu trop dure avec soi-même. Donc, je t’encourage à te dire des paroles gentilles aussi 🩷
J’espère t’avoir aidée! N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)