Auto-mutilation ?
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Depuis plusieurs mois déjà, j'ai commencer a me faire du mal. Au début, avec mes ongles, puis progressivement de pire en pire avec une lame. Souvent lorsque je vis des situation bien précise. Mais jamais au point de me faire saigner (en tout cas pas encore). J'arrête juste avant. Généralement les marques disparaisse en 1 jours ou deux. Je me sens coupable de le faire mais ça m'aide un peu en même temps. C'est un peu difficile à expliquer. Mais je ne sais pas vraiment comment appeler ça. Car j'ai l'impression que l'on parle généralement de l'automutilation quand cela saigne et que ça laisse des cicatrices pendant un bout de temps il me semble. Mais est ce que ce que je vis compte comme de l'auto mutilation ? Ou si non avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @MagnoliaÉpatante7 !
Comment vas-tu?
Pour répondre tout de suite à ta question, oui, ce que tu vis s'appelle de l'automutilation. Ce n'est pas parce que tu ne saignes pas que ça l'est pas. Dès que tu commences à te faire du mal volontairement dans le but de soulager une émotion, c'est de l'automutilation.
Je te conseillerais d'en parler à une personne de confiance ou un.e adulte à l'école. Ce que tu vis n'est pas facile, je l'ai vécu, je sais que c'est une solution facile pour gérer ses émotions. Par contre, ce n'est pas en infligeant des blessures à ton corps, même des blessures mineures, que ça va tout régler. Ces sensations de "mieux-être" sont temporaires et addictives.
Pour alternative, tu pourrais essayer, si tu en as proche, de mettre des cubes de glace dans tes mains et te concentrer là-dessus. Le truc de garder un élastique au poignet est bien aussi.
Tu es capable de t'en sortir.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai commencé la technique de l'élastique et ça aide merci. Je compte aussi en parler a mon entourage. Mais merci énormément de m'avoir répondu car je ne savais pas trop comment appeler ce que je vivais.
TartareAttentif15
elle/elle·14 ans
Salut,
j’espère que tu vas mieux, pour te dire, tout de suite que j’ai vue ton message, juste les premiers mots, j’ai cliqué dessus. Sache que tu n’es pas toute seule dans cette situation et plein de personnes la vivent. Moi, j’ai tendance à me mordre donc j’ai toujours un jouet à mâchouiller quand je suis stressé ou en colère, j’ai vue que toi tu as plus tendance à te faire mal avec un objet et parfois je vais juste te donner mon point de vue, je n’ai pas beaucoup de conseils mais j’espère t’apporter de l’aide. Je ne sais pas toi mais quand on se fait mal c’est qu’on a l’impression que la colère, le stress ect part, comme si tu le coupes, l’enlève. On imagine que note corps est enfaite cette sensation, celle qu’on souhaite faire disparaître donc on se fait mal pour enlever ce sentiment, Sinon, c’est pour camoufler le sentiment, tu ne te concentrera plus sur le stress ou la colère mais alors sur la douleur que tu ressens. Aussi moi quand je ressens le besoin de me faire mal, je tire sur un objet quelque choses comme un tissu ou un objet anti stress ensuite tu peu prendre un objet ou tu y enfonce tes ongles. Cela n’est pas facile donc commence le progressivement, n’y va pas trop vite, petit à petit, tu perdra cette habitude.
J'espère que j’ai pue t’aider, désolé si mon message n’est pas le résultat que tu souhaitai mais sache que tu n’es pas seule et que je te soutiens. ✌️🌷C’est très courageux de t’avoir confié à tel jeune merci pour cela et ça aide aussi d’autres gens, bonne chance et j’espère que ça va mieux depuis. 🫶
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Merci beaucoup pour ton message. Tu a compris exactement comment je me sens. Je me sens moins seule merci énormément. Et merci pour ton conseil je vais essayer de faire comme tu m'a conseillé avec une balle anti-stress. Merci encore