Dépression?
MargueritePersévérante2
elle/il
Salut! Depuis quelque année je me pose des questions sur ma santé mentale. J'ai commencé a m'automutiler en 5eme année je suis maintenant en secondaire 4. j'ai beaucoup diminuer depuis le début mais je le fais toujours parfois. Et j'ai des symptomes de dépression et depuis juillet sa a empirer. Je ne ressent plus d'émotion sauf la tristesse et la colère. Je n'arrive plus a faire de vrai sourire nis de vrai rire. J,ai de l'aide autour de moi mais je ne ressent pas leur aide. Même si j'en ai je me sent seule au monde. j'ai un psy et une travailleuse sociale mais peut importe l'aide ou le soutient qu'il m'apporte je ne le ressent pas. Mes parents ne sont au courant de rien a ce que je vis et je porte simplement le masque du faux sourire. Mes amis le savent mais en même temps. Sa ne aide pas dans parler. De plus je suis de plus en plus malade j'ai des nausées constente depuis fin juillet. Quand je mange quand je fais du sport = genre monté les escaliers ou trop courire. quand y a trop de bruit etc. Je ne suis pas enceinte je n'ai jamais fait de chose avec un homme. Mais je ressent simplement un vide constent avec mes émotions avant je pouvais rire encore et encore mais depuis début 2023 sa na pas arrêter de se dégradé et maintenant ses encore pire. Aider moi je veux savoir ce que j'ai. Désolé pour les erreurs d'ortographe.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
9hJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
9hJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
-
CannelleCohérent13
il/lui
18hPas capable de pénétrer?Bien le bonjour,
Avec ma copine, on essaye de faire l'amour, mais à chaque fois je ne suis pas capable de rentrer à l'intérieur de son vagin (pas de problème relationnelles on est tous les deux ouverts à la discussion sur le sujet et la faute n'est rejeté sur personne)
(C'EST NOTRE PREMIÈRE RELATION AMOUR ET SEXUELLE À CHACUN)
Alors ma question est, first est-ce que c'est normal? (je pense que sûrement oui, mais je suis ouvert aux autres opinions) deuxièmement, est-ce que cela se peut que le vagin de ma copine sois serrés vue que c'est sa première fois?
(J'ai vues des trucs et astuces DOUTEUSE sur la cas où si, comme homme t'ont pénis reste pris dans le vagin dû à des muscles dans le vagin, la solution serait de mettre un doigt dans le cul pour aller chercher le point G afin de relaxer le vagin. Comme dit plus au dans cette parathèse déjà trop longue ce truc et astuce est VRAIMENT DOUTEUX c'est pour cela que je suis sur venu demander conseil)
-
BélierSincère8
iel
2jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @MargueritePersévérante2 !
Comment vas-tu maintenant?
Ça semble vraiment pas facile ce que tu vis :(
Sache que tu es lue et entendue, je ressens les émotions que tu mets dans ton message. Je pense que tu n'es pas la seule à vivre ce genre de chose, mais qu'il est normal que tu te sentes comme ça, car tu le vis à ta façon.
C'est important que tu continues de consulter ta psy ainsi que ta travailleuse sociale. Déjà, de savoir qu'il y a un problème, c'est un excellent pas de fait. Prendre conscience de ce qui se passe veut dire que tu as commencé le processus vers la guérison. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie ces dernières années ou mois, mais j'imagine qu'il y a un déclencheur dans tout ça.
Est-ce que tu serais capable de nommer une des chose.s qui ont eu des impacts sur ce que tu vis présentement? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avant juillet qui expliquerait cette descente?
Tu sais, je suis très fière de toi d'être venue chercher de l'aide et de continuer de le faire. C'est difficile de faire ce chemin seule, je te trouve très forte de le faire. Tu me fais penser un peu à moi, t'es une combattante et je suis certaine qu'avec la force mentale que tu as, que tu ne la vois ou non, tu pourras accomplir de grandes choses.
Moi personnellement, si tu veux mon avis, quand j'ai vécu ma plus grande crise, c'est lorsque j'ai commencé à chercher les solutions très sérieusement et avec beaucoup d'ardeur que ça a commencé à aller mieux. Je ne dis pas que tu ne le fais pas, ce n'est pas ça que je veux dire. Ce que je veux dire, c'est que je t'encourage à essayer de ne pas regarder en arrière et d'en parler avec tes intervenant.e.s. Si tu leur montres ta motivation et ta confiance à trouver et chercher des solutions, peu importe ton passé, c'est là que tu vas pouvoir aller de l'avant. C'est un processus mental qui prend du temps de se dire "ok, là, c'est assez. je décide de me prendre en main une bonne fois pour toutes". Et dans un cheminement comme ça, c'est normal d'avoir des chutes, mais l'important c'est comment tu te relèves après.
Je suis certaine que tu es capable. Je sais à quel point ce n'est pas facile, mais j'ai confiance en toi et je sais que tu peux y arriver. Tu trouveras tes solutions à toi.
Je t'encourage à parler de ton automutilation.
J'espère que mes mots sauront t'aider. Sur le Forum Tj, on ne peut pas te dire exactement ce que tu as, car nous ne sommes pas des spécialistes, mais bien de jeunes comme toi, cependant, c'est une bonne idée de parler de tes symptômes dépressifs à tes intervenant.e.s.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
MargueritePersévérante2
elle/il
@RoseSympathique7 Merci d'Avoir pris le temps de me répondre. Et je sais ce qui aurais pus déclencher cette "descente". J'ai deux ami qui se sont mis en couple et puisque depuis mon ex il y a deux ans je n'arrive plus a me sentir aimer malgré le fais que je sais que mes amis tienne a moi et que ma mère tien a moi.. Mais je ne le ressens pas je ne ressens pas leur amours. Ducoup j'ai été jalouse très jalouse. Et a cause de ma jalousie je suis devenue très très impulsive qui vers fin juillet a causer énormément de dispute avec mes deux meilleurs amis. Je ne me sentais vraiment pus bien et sa empire de plus en plus. A l'école je me sens de moins en moins en sécurité quand il y a trop de gens alors que avant je m'en fichais... Avant je me fesais harceler et je ne ressentais pas de peine ou autre car j'était habitué. Maintenant ses la première année depuis 7 ans que je ne me fais pas harceler et maintenant je ne ressent plus rien je perd mes émotions et j'ai l'impression que tout reviens et j'en ai marre....
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @MargueritePersévérante2 ,
Désolée de mon délai de réponse!
Je suis vraiment fière de toi d'arriver à mettre des mots sur ce que tu vis. Tu vois, déjà d'être conscient.e, c'est une excellente étape. Tout dépend maintenant de ce que tu as envie de faire à présent.
Je crois que tu es en bonne position pour pouvoir décider de ce qui s'en vient pour toi. Tu as une force tranquille, crois en toi!
Tu es capable!!!
Prends soin de toi, suis ton instinct, t'as toute la puissance en toi.
RoseS❤️