Problème de santé mentale?
AthlétismeCourageuse12
elle/elle·16 ans
J'ai l'impression d'avoir un problème de santé mentale. Comment je pourrais être sûre dans avoir un et que faire si j'en est un? Parce que j'ai vraiment peur et j'ai l'impression que quelque chose cloche dans ma tête.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
MargueritePersévérante2
elle/il
Puisque tu as 15 ans je crois que tu peux en parler. À l'école a des intervenants. Si tu as un médecin de famille tu peux aussi lui en parler. Je sais que ses dur de parler de ses problèmes. Et si tu en a un je ne sais pas tu devras apprendre a vivre avec. Je ne sais pas ce que tu ressent ou autre mais tu pourrais peut-être écrire ton ressentit? comme un journal intime. Comme sa tu auras moins de mal a les exprimers a des intervenants.
BubbleteaArtistique1
elle/elle·14 ans
Coucou ! Est ce que ça va ?
Parfois, on a des mauvaises passes comme ça. Puisque tu n'as pas bcp détaillé, il peut y avoir plusieurs raisons. Peut être que tu trouves que tes notes ne sont pas assez hautes, peut être que tu n'as pas beaucoup d'amies, peut être même que tu te chicanne et que tu penses que c'est toi le problème. Probablement que tu te poses beaucoup de questions. Par exemple : je ne savais pas quoi dire, pourtant avant je l'aurais su ou pourtant c'est facile..
Alors, peut être qu'il faudrait que tu nous donnes plus de détails. Pourquoi est ce que tu penses ça ? Ya t'il des raisons qui font que tu penses cela ?
J'espère que tu vas répondre,
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AthlétismeCourageuse12 🤍
Merci de poser la question :)
C’est bien que tu te questionnes et que tu cherches à avoir des réponses pour trouver des solutions s’il s’avère qu’il y a un problème.
Je crois qu’il serait mieux d’avoir une consultation auprès d’un professionnel.le pour avoir un diagnostic net. Je ne suis pas en mesure de te nommer un diagnostic parce que je n’ai pas les connaissances pour. Donc je suis sure que tu recevrais le meilleur soutien auprès d’un.e pro!
Si je peux te donner un conseil jusqu’à ce que tu ailles voir un.e adulte de confiance si tu te décides à aller en voir un.e, ce serait de prendre d’écrire ce que tu ressens régulièrement. Peu importe l’émotion (positive ou négative), je crois que ça peut être utile de mettre ça en quelques mots ou plus (selon la longueur de ce que tu aimerais écrire). Peut-être que tu t’apercevras que c’était finalement une période dans ta vie où c’était plus difficile, puis que ça s’améliorera après. Si tu constates que ça persiste, je crois que ce serait peut-être un signe pour aller voir un.e adulte de confiance plus rapidement pour être sure au cas où.
J’espère t’avoir aidé. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!