Problème de santé mentale?

avatar

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·16 ans

1a

J'ai l'impression d'avoir un problème de santé mentale. Comment je pourrais être sûre dans avoir un et que faire si j'en est un? Parce que j'ai vraiment peur et j'ai l'impression que quelque chose cloche dans ma tête.

Réponses

  • avatar

    MargueritePersévérante2

    elle/il

    1a

    Puisque tu as 15 ans je crois que tu peux en parler. À l'école a des intervenants. Si tu as un médecin de famille tu peux aussi lui en parler. Je sais que ses dur de parler de ses problèmes. Et si tu en a un je ne sais pas tu devras apprendre a vivre avec. Je ne sais pas ce que tu ressent ou autre mais tu pourrais peut-être écrire ton ressentit? comme un journal intime. Comme sa tu auras moins de mal a les exprimers a des intervenants.

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·14 ans

    1a

    Coucou ! Est ce que ça va ?

    Parfois, on a des mauvaises passes comme ça. Puisque tu n'as pas bcp détaillé, il peut y avoir plusieurs raisons. Peut être que tu trouves que tes notes ne sont pas assez hautes, peut être que tu n'as pas beaucoup d'amies, peut être même que tu te chicanne et que tu penses que c'est toi le problème. Probablement que tu te poses beaucoup de questions. Par exemple : je ne savais pas quoi dire, pourtant avant je l'aurais su ou pourtant c'est facile..

    Alors, peut être qu'il faudrait que tu nous donnes plus de détails. Pourquoi est ce que tu penses ça ? Ya t'il des raisons qui font que tu penses cela ?

    J'espère que tu vas répondre,

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @AthlétismeCourageuse12 🤍

    Merci de poser la question :)

    C’est bien que tu te questionnes et que tu cherches à avoir des réponses pour trouver des solutions s’il s’avère qu’il y a un problème. 

    Je crois qu’il serait mieux d’avoir une consultation auprès d’un professionnel.le pour avoir un diagnostic net. Je ne suis pas en mesure de te nommer un diagnostic parce que je n’ai pas les connaissances pour. Donc je suis sure que tu recevrais le meilleur soutien auprès d’un.e pro!

    Si je peux te donner un conseil jusqu’à ce que tu ailles voir un.e adulte de confiance si tu te décides à aller en voir un.e, ce serait de prendre d’écrire ce que tu ressens régulièrement. Peu importe l’émotion (positive ou négative), je crois que ça peut être utile de mettre ça en quelques mots ou plus (selon la longueur de ce que tu aimerais écrire). Peut-être que tu t’apercevras que c’était finalement une période dans ta vie où c’était plus difficile, puis que ça s’améliorera après. Si tu constates que ça persiste, je crois que ce serait peut-être un signe pour aller voir un.e adulte de confiance plus rapidement pour être sure au cas où.

    J’espère t’avoir aidé. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaPonctuel10

    elle/elle

    9h
    C'est sensé ressembler à quoi un vagin

    Désolé si c'est trop indiscret mais je ne sais pas si mes parties sont normales puisque toutes mes références sont des images parfaites de pornstar. On parle souvent pour les garçon mais pas des filles alors j'ai besoin de réponses.

    Est-ce que c'est normal que ce soit pas lisse? Genre c'est plein de petites bosses entre les grosses lèvres et les petites lèvres (je suis pas sure si ça s'appelle vraiment comme ça lol) J'ai entendu dire que cest normal puisque c'est des glandes ou jsp quoi mais d'autres disent que c'est des itss ou des maladies. J'aimerais bien savoir.

    Merci davance

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    10h
    Éthique ????

    Hi guys !

    Moi c'est Sushis et faut savoir que je suis une giga fan des multi-comptes. Vous savez quand sur une plateforme, tu vas avoir pleins de compte diférent et bah moi j'adore ça et j'ai une dizaine de compte.

    Je m'en sert pas d'une "mauvaise façon" genre pour insulter ou harceler. Je tenais à le mettre au clair.

    Bon, sur YouTube j'ai une amie qui c'est lancer. Et elle n'a souvent comme commentaire que moi. Donc j'ai eu l'idée de la suivre avec tout mes comptes, de les faires intéragirs entre-eux bref...

    Mon amie à déjà cramer un seul compte et elle s'en fou un peu jsp si elle est au courant pour les autres.

    Mais je me demande si c'est éthique de faire ça ? Même si elle semble heureuse de recevoir pleins de commentaire je sais pas... Ça me chicotte.

    Merci d'avance,

    Sushis.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    14h
    Psychologue

    Salut !

    Je sais que j'ai besoin d'un psy ça fait des années que j'y pense mais chaque fois que je vais pour en parler je me dégonfle. Ma mère à le psy gratuit à sa job donc c pas trop un problème juste... J'y arrive pas.

    Si vous avez des conseils je serais preneuse.

    Merci d'avance,

    Sushis.

  • avatar

    LoutreHumble7

    elle/elle

    1j
    le but ?

    DEpuis que j`ai commencé le secondaire, je fait juste me demander c`est quoi le but d`être en vie. On sert vraiment à rien, je me dit pourquoi je reste si je n`est aucun but et aucun importance dans tous cest millions de personnes. C`est tu normal de ne pas avoir de but dans la vie ? J`essaye de me trouver une raison de retser en vie, mais je n`en trouve pas.On dit toujours, tu comptes pour beaucoup de mone etc, mais cela ne m`aide pas puisque je le sais ( jsp trop au final ). Je sert juste a souffrir et rien d`autre. Je suis juste vraiment mélanger.