Premier rendez-vous

VolleybalAccueillante5

elle/elle

1a

Salut !

J'espère avoir une réponse rapide, car c'est pour demain !

Pour faire une histoire courte, depuis quelques temps (deux mois environ) je parle à un garçon de mon école qui est un an plus vieux que moi. Ça va bien et j'ai des sentiments pour lui. Grâce à un faux compte, j'ai appris que ses sentiments étaient réciproques et qu'il espèrait plus entre nous. Le problème, c'est que je ne lui ai jamais parlé dans la vraie vie. On se snap back rapidement sur snap en se fesant des full face et tout, mais on s'est jamais parlé face à face. Ça fesait quelques temps qu'on parlait de faire quelque chose ensemble et ce soir on se rend compte que les deux on a rien le lendemain soir. On va donc aller au cinéma... Il me laisse choisir le film, ce qui est énorme pour une fille indécise comme moi. Mais un autre problème, c'est que lui il a beaucoup plus de liberté que moi, la fille qui vient juste d'avoir 14 ans et qui a des parents protecteur. Déjà mes parents ne savent rien sur lui et sur notre peut-être début de relation et en plus je ne sais même pas s'il vont me dire oui ! De plus, je ne suis jamais aller à un rendez-vous avec un gars donc ça me stresse énormement, donc tous vos conseils sont les bienvenus, merci !!!

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @VolleybalAccueillante5!

Je suis désolée de ne pas t’avoir répondu avant! Petit conseil pour une prochaine fois si tu veux une réponse rapide d’un.e jeune : essaie d’écrire à un.e jeune d’experience 🙂

Je pense que ton rendez-vous était aujourd’hui, alors comment est-ce que ça s’est passé? Au cas où ça puisse servir, je vais quand même répondre à ton message :)

Je comprends vraiment. J’avais 12 ans quand j’ai eu ma première « date ». On était allés marcher au parc :) Et je me souviens que ça m’avait stressée! J’avais aucune idée de comment ça allait se passer. J’ai passé un vraiment beau moment et on s’est refait des après-midis à marcher au parc en parlant ensemble par la suite.

Je n’ai pas vraiment eu d’expérience en rendez-vous amoureux depuis, mais je peux quand même te donner mes conseils de grande sœur ;)

As-tu regardé sur le site du cinéma les films à l’affiche? Tu pourrais regarder ça pour y réfléchir un peu avant d’y aller. À ta place aussi, je serais très indécise! (Je viens d’aller écouter le film Ru au cinéma et j’ai adoré.) Sinon, tu peux toujours lui dire la vérité (que tu ne sais pas quoi choisir!) et lui demander ce que lui aimerait que vous écoutiez. Vous pourrez choisir ensemble quelque chose qui vous plaît aux deux (et ça vous permettra d’apprendre un peu à vous connaître en voyant les goûts de l’autre!). Garde en tête que le film n’est pas le plus important. C’est le moment passé ensemble qui importe 😉

Aussi, je voudrais te dire qu’il ressent sûrement le même stress que toi. C’est nouveau, alors c’est normal que ça stresse! C’est complètement normal aussi si ça ne se passe pas comme tu l’avais imaginé ;)

Tu pourrais en parler à tes parents un petit peu à l’avance pour ton prochain rendez-vous pour leur demander s’ils peuvent te donner un lift, par exemple. Je ne sais pas où est ton cinéma ni si tu es à l’aise avec les transports en commun :) Je me souviens qu’à 14 ans, je prenais presque jamais l’autobus ou le métro!

Alors souviens-toi que tu es vraiment normale et que pas mal tout le monde se sent comme toi lors de sa première date (moi oui en tout cas!). Je te souhaite d’avoir du plaisir! Ne te mets pas de pression, je suis certaine que ce sera le fun ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

18h
    Journée des calins 🤗

Heyy les utilisateurs du forum!😁

Y'a pas longtemps c'était la journée internationales des câlins! Alors voici un petit rappel de montrer votre affection de temp en temp a ceux qui vous sont proche 😊 Oubliez pas non plus de respecter ceux qui ne sont pas fan des câlins, il reste toujours un bon vieux highfive 🖐️

Bonne journée a tous, toutes et toustes!

SourisHésitante16

elle/elle

1j
    Ma situation u moment

depuis un certain moment, je suis beaucoup plus fatigué même si je n’ai rien changé dans ma routine. Après j’ai commencé à perdre un peu de motivation pour quelques affaire mais rien de majeur. Mais maintenant tTOUT m démotive. L’ecole mon entourage mes passes temps préféré. Je deviens de mauvais humeur la plus part du temps. Quand je trouvé quelque chose que jlai du plaisir on dirait que j’ai beaucoup plus d’attentes alors sa fini souvent mal.

jsp trop quoi faire

QuesadillasPersuasive9

Équipe Tj·Préfère ne pas répondre

2j
    Rappel - 13 ans et moins

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien !!

Petit rappel aujourd'hui pour les utilisateurs.trices qui sont âgés de 13 ans et moins.

Lorsque vous vous créez un compte sur le forum, ça vous demandera d'écrire l'adresse courriel de vos parents, pour qu'on puisse avoir leur autorisation. Nous sommes obligés de le faire par la loi pour votre bien !

S.v.p. ne créez pas de compte en écrivant un âge plus vieux pour éviter de passer par vos parents ! Nous allons devoir refuser vos publications si ça se produit.

Merci beaucoup et bonne journée !

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

2j
    Mère et psychologie

Depuis quelque temps, à chaque fois que je fais quelque chose que ma mère perçoit comme étant mauvais (par cela, je ne veux pas dire des trucs genre avoir des mauvaises notes, mais plutôt des trucs genre se fâcher etc.), elle dit qu'elle va me faire une pire chose. Pourquoi? Ben, elle a étudié un truc de psychologie qui dit que si quelqu'un jette des déchets n'importe ou (je n'ai pas le u avec accent sur mon ordi), les autres y vont aussi jeter des déchets. Puis, c'est bizarre parce que ma mère et mon père SE crient dessus toujours ou ME crient dessus et le lendemain ils oublient tout. Aussi ils sont HYPER uh... émotionnels, c'est-à-dire que dès qu'il y a quelque chose, ils se crient dessus entre eux. Mais quand moi je crie ou dis quelque chose de sarcastique j'ai pas le droit.