Je sait pas quoi faire

avatar

CancerProductive2

elle/elle

4m

Ma meilleure amie sort d'une double peine d'amour. Elle aime le premier depuis 3 ans et récemment il l'a fait niaiser en disant qu'il l'aimais mais finalement non. Le deuxième, elle l'a aimé quelque semaine, se sont vu quelque fois et il l'a dompé la. C'est temps ci, elle ne dort presque plus, elle ne mangais plus et la elle mange beaucoup, elle est fatiguée, et elle doit voir le premier gars plusieurs fois par semaine à cause de sa job. Elle me dit qu'elle ne pense pas que c'est à cause de lui qu'elle est dans cet état là mais sinon pourquoi? Je m'inquiète je ne sais pas comment l'aider. Avant, je trouvais toujours les mots pour lui remonter le moral mais c'est temps ci, je me sent tlm inutile et je ne sait pas quoi dire. Qu'est ce que je devrais faire? Elle ne veut pas aller voir de psy ou des professionnels. Je sais que ce n'est pas à ça que je devrais penser mais j'ai l'impression que notre amitié s'affaiblit a cause de ça. Je sent qu'on est moins proche, qu'on s'éloigne un peu.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @CancerProductive2 💛

    Je comprends ce que tu veux dire… Ça doit être rough pour elle, mais pour toi aussi :(

    Je suis désolée que ton amie vive ces peines d’amour; je vois que c’est vraiment dur pour elle en ce moment. Malgré les difficultés, je suis contente de voir que tu tiennes à l’aider et que tu sois présente pour lui remonter le moral. Tu sembles être une bonne amie 💛

    J’aimerais vraiment te dire qu’il y a bien une recette secrète pour tout régler, mais la vérité est que parfois, les mots pour remonter le moral, ils ne peuvent pas tout régler… Ils sont une source de confort, oui, mais parfois, il est important de laisser le temps à ton amie pour qu’elle puisse vivre les émotions qui viennent avec les événements. Si elle a besoin de pleurer, je pense que tu pourrais essayer de lui offrir un espace safe et une bonne épaule de support pour verser qu’elle puisse les larmes qu’elle a besoin de faire sortir. Parfois, juste être présente et à l’écoute, ça peut aider bien plus que les mots 💛

    D’ailleurs, je vous conseillerais peut-être de faire des activités ensemble de temps à autre, pour vous distraire des peines d’amour mais aussi pour solidifer et renouer vos liens d’amitié 💛 Une marche dans un parc, un après-midi dans une place que vous aimez fréquenter, ça n’a pas besoin d’être compliqué mais simplet et agréable :)

    Je tiens à dire que tu n’as pas à tout prendre sur tes épaules et à assumer toute responsabilité en ce qui est de ses peines d’amour. Si tu sens que c’est beaucoup en même temps pour toi, n’hésite pas à en parler avec un.e adulte de confiance :) 

    J’espère sincèrement que mes mots sauront t’aider; n’hésite pas s’il y a de quoi 💛

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    4m

    allo

    c'est plate que ton amie vit deux peine d'amour ey je sympathise, si tu voudrait l'aider, se serait de l'ecouter et ton amitie ne c'est pas affaiblie naturelement elle va s'eloigner de ses proches pour avoir du temp car elle veut "processer" les dommages que c'est deux co.. lui ont fait. demande lui s'il y a qqchose et qur tu es la pour l'ecouter, meme si elle ne te repond pas tout de suite, ne t'inquiete pas, elle a besoin de temp.

    Par contre si tu voie qu'elle n'est pas mieux quand elle te parle, tu voie qqchose de plus serieux, pour elle svp dit le a une t e s de l'ecole ou une intervenante.

    Mais le mieux serait de lui laisser du temp et de lui demander s'il y a qqchose que tu voudrait parler et tous va se regler, enfin je l'espere.:)

    tag si tu as d'autre question.

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    Allo :)

    Je pense que je comprends ton sentiment de ne plus trouver les mots pour remonter le moral. J’ai une amie que j’ai vu tout l’été (on travaillait ensemble) et elle avait tout le temps plein de trucs à me raconter, souvent des affaires pour lesquelles je voulais la réconforter ou lui offrir mon soutien. Mais plus le temps passait, plus j’avais l’impression de répéter les mêmes conseils ou les mêmes phrases poches inutiles.

    En y repensant maintenant, je ne crois pas qu’elle voyait tant une différence. Juste que je sois là pour elle et que je l’écoute en prenant ton bord, ça suffisait. Quand je parle de ce qui va pas à quelqu’un, j’ai généralement même pas envie de recevoir des conseils. Ça m’aide souvent à voir un autre point de vue, mais la plupart du temps, je veux juste qu’on m’écoute. Alors, mon conseil pour toi, ce serait de lui dire que tu es là si elle veut parler et de l’écouter. D’être disponible pour elle :)

    C’est normal qu’il y ait des passes où ça va moins bien dans une amitié. Dans ton cas, tu n’as pas beaucoup de contrôle sur ce qui arrive et je ne crois pas que ce soit de ta faute si votre amitié change. Et tu as le droit d’être inquiète par rapport à ça. Ce n’est pas parce que ton amie va pas très bien que tes sentiments ne sont plus valides. Tu vois ce que je veux dire?

    J’espère que mon mot t’aidera :) Passe une belle journée ❄️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son