Maladie transmise par une fellation ?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

2m

Je me pose une question concernant les maladies transmises sexuellement (MTS). Si une fille fais un fellation/une pipe un à garçon, est-il possible qu’elle attrape une/des maladie? Si oui, la/les quel(s) et comment éviter sa ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @AvocatCurieux13 !

    Comment vas-tu?

    Je suis heureuse que tu poses la question! Tu n'es définitivement pas la seule à te demander ça. Je n'ai pas de réponse exacte, mais je vais faire du mieux avec les connaissances que j'ai.

    Des bactéries, il y en a partout. Dans les zones génitales, y en a toujours plus, car c'est souvent un coin chaud et agréable pour les bactéries.

    Il y en a dans les conduits de nos corps (des muqueuses) comme l'uretère, le conduit à pipi. C'est jamais sécuritaire de faire une fellation à 100%, parce qu'on ne pourra jamais éliminer toutes les bactéries présentes. Il y en a qui causent des maladies et d'autres non.

    En ce qui concerne les maladies transmises sexuellement, la meilleure solution pour le sexe oral est une contraception comme le condom masculin. Il y en a avec des goûts, des textures différentes, avec ou sans latex. Sinon, vous pourriez aller au CLSC le plus proche de chez vous pour aller passer les tests (tests d'urine, prise de sang) pour vérifier la présence de maladies dans le sang.

    Vous pourriez aussi demander conseil au besoin aux professionnels là-bas (je n'ai pas toutes les infos, mais voilà ce que je sais).

    J'espère avoir pu te donner une piste! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Salut!

    Pour répondre à ta question sur lesquelles des ITSS sont transmissibles avec une fellation, il y a la gonorrhée, l'herpès génital, la Chlamydia, la syphilis et le VPH. Je te fais une petite description de chacune (en gardant en tête qu'elle seraient transmises par fellation) :

    • Gonorrhée : Infection bactérienne très répendue et souvent sans symptome. On la traite avec des antibiotiques :)
    • Herpès génital : Infection virale (virus) dont les syptomes (souvent absents) peuvent être des ampoules/lésions cutanées sur le pénis du partenaire ou la bouche. Il y a des traitements temporaires, mais aucun d.finitif : on garde le virus pour toute notre vie.
    • Chlamydia : Infection bactérienne très répendue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être une sensation de brûlure en faisant pipi ou d'écoulements par le pénis
    • Syphilis : Infection bactériennequi se développe en 3 stades. Les symptomes du 1er stade ressemblent à ceux d'une grippe, mais avec un bouton sur les parties génitales en plus. On la traite avec un antibiotique!
    • VPH : Infection virale (virus) très répandue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être des verrues sur les parties génitales. Il y a un vaccin contre et le système immunitaire peut éliminer le virus. On peut aussi traiter les verrues.

    Pour savoir quoi faire lorsqu'on croit avoir une ITSS, je te laisse ce lien. Il contient aussi plein d'infos sur les ITSS (et c'est de là que j'ai vu quelles infections étaient transmissibles par une relation sexuelle orale) :

    https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2018/18-314-01F.pdf

    J'espère que ça t'aidera!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GazelleFestif7

    elle/elle·13 ans

    1j
    Le harcelement

    Sa fait depuis la premiere anner que je me fait harceler et je suis en secondaire 1,au debut de lanner tout allais bien mais il ya se garcon qui mharcele et mon ancienne meilleure amie.je nai plus envie daller a lecole mais le point pisitif cest que je change decole lanner prochaine mais... rester ici justa lanner prochaine me fait souffrire jai besoin daide

  • avatar

    AmandePositive16

    elle/elle·13 ans

    2j
    Faux amie ?

    Je suis amie avec une fille de ma classe (appelons-la "Jenelle") depuis la 3e année. Mais depuis peu, j'ai l'impression qu'elle s'éloigne de moi.  Elle traîne avec les enfants dits "populaires" (elle quitte la classe, Snapchat, les Airpods, les vidéos TikTok, etc), et j'ai l'impression qu'elle me remplace. ), et j'ai l'impression qu'elle me remplace. De plus, une de mes bonnes amies m'a dit que Jenelle parlait mal de moi aux autres. Je ne sais pas si elle se sert de moi, mais j'ai l'impression qu'elle n'a jamais eu le souci de mes intérêts. Est-elle une fausse amie ?

  • avatar

    AmandePositive16

    elle/elle·13 ans

    3j
    Comment gérer un camarade de classe curieux qui cherche à attirer l'attention ?

    Bonjour ! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des conseils à donner sur ce qui suit :

    J'ai un camarade de classe très ennuyeux qui regarde toujours ce que je fais (il sait d'une manière ou d'une autre quelle taille de police j'utilise !) Il regarde toujours ce que je fais et se croit hilarant (alors qu'il ne l'est pas).


    Est-ce qu'une personne à de l'avis pour moi dans ce situation ?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    Sacré DI.. 😕

    J'ai su après mon évaluation psychologique que j'ai été diagnostiqueée Déficience Intellectuel (DI).. Je me sens toute à l'envers, avant de le savoir je savais qu'il y avais quelques choses qui clochais en moi et comment mon cerveau fonctionnais. Lundi matin, j'ai eu un rendez-vous pour qu'on m'explique le rapport de mon évaluation.

    la psy m'avais expliquer que je pouvais tant fonctionner comme les autres, moi qui voulais aller à l'université, finir mes études et avoir un baccalaureal et enfin travailler avec Tel-jeunes. c'est mon rêver d'aider le monde au mieux que je peux! Ma travailleuse social et ma mère ont dit que je devrais mettre une crois sur ce rêve..

    Je me déteste.. je deteste ce trouble qui m'êmpeche de realiser mon rêve..

    Je sais plus quoi faire... Est-ce que je dois continuer a y croire que je vais y arriver? ou je dois laisser tomber?..

    Lapin xx