Maladie transmise par une fellation ?

AvocatCurieux13

elle/elle

1a

Je me pose une question concernant les maladies transmises sexuellement (MTS). Si une fille fais un fellation/une pipe un à garçon, est-il possible qu’elle attrape une/des maladie? Si oui, la/les quel(s) et comment éviter sa ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Coucou @AvocatCurieux13 !

Comment vas-tu?

Je suis heureuse que tu poses la question! Tu n'es définitivement pas la seule à te demander ça. Je n'ai pas de réponse exacte, mais je vais faire du mieux avec les connaissances que j'ai.

Des bactéries, il y en a partout. Dans les zones génitales, y en a toujours plus, car c'est souvent un coin chaud et agréable pour les bactéries.

Il y en a dans les conduits de nos corps (des muqueuses) comme l'uretère, le conduit à pipi. C'est jamais sécuritaire de faire une fellation à 100%, parce qu'on ne pourra jamais éliminer toutes les bactéries présentes. Il y en a qui causent des maladies et d'autres non.

En ce qui concerne les maladies transmises sexuellement, la meilleure solution pour le sexe oral est une contraception comme le condom masculin. Il y en a avec des goûts, des textures différentes, avec ou sans latex. Sinon, vous pourriez aller au CLSC le plus proche de chez vous pour aller passer les tests (tests d'urine, prise de sang) pour vérifier la présence de maladies dans le sang.

Vous pourriez aussi demander conseil au besoin aux professionnels là-bas (je n'ai pas toutes les infos, mais voilà ce que je sais).

J'espère avoir pu te donner une piste! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut!

Pour répondre à ta question sur lesquelles des ITSS sont transmissibles avec une fellation, il y a la gonorrhée, l'herpès génital, la Chlamydia, la syphilis et le VPH. Je te fais une petite description de chacune (en gardant en tête qu'elle seraient transmises par fellation) :

• Gonorrhée : Infection bactérienne très répendue et souvent sans symptome. On la traite avec des antibiotiques :)
    • Herpès génital : Infection virale (virus) dont les syptomes (souvent absents) peuvent être des ampoules/lésions cutanées sur le pénis du partenaire ou la bouche. Il y a des traitements temporaires, mais aucun d.finitif : on garde le virus pour toute notre vie.
    • Chlamydia : Infection bactérienne très répendue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être une sensation de brûlure en faisant pipi ou d'écoulements par le pénis
    • Syphilis : Infection bactériennequi se développe en 3 stades. Les symptomes du 1er stade ressemblent à ceux d'une grippe, mais avec un bouton sur les parties génitales en plus. On la traite avec un antibiotique!
    • VPH : Infection virale (virus) très répandue dont les symptomes (souvent absents) peuvent être des verrues sur les parties génitales. Il y a un vaccin contre et le système immunitaire peut éliminer le virus. On peut aussi traiter les verrues.

Pour savoir quoi faire lorsqu'on croit avoir une ITSS, je te laisse ce lien. Il contient aussi plein d'infos sur les ITSS (et c'est de là que j'ai vu quelles infections étaient transmissibles par une relation sexuelle orale) :

https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2018/18-314-01F.pdf

J'espère que ça t'aidera!

Dernières publications

Liste de discussions

TacoIngénieux14

il/lui

16h
    Taille du penis

J’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.

SushisAudacieuse3

elle/elle

1j
    Je sais pas quoi faire...

J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).

Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.

Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.

Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)

Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...

Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...

Que faire ?

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·15 ans

1j
    histoire de crush...

/!\ Désolée si c'est un peu long... /!\

Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre). 

Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...

Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais. 

Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.

Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.

Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII

CapricorneCréatif14

Préfère ne pas répondre

1j
    De l'aide ???

De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.