Encore des questions

avatar

CactusIntelligente3

elle/elle·14 ans

2m

Salut!

J’avais déjà fais une publication il y a environ un an parce que je me questionnais sur mon orientation sexuelle.


Eh bien je me questionne encore… Je pense que j’ai un crush sur une amie… Je veux juste tout le temps être avec elle et je pense souvent à elle.


J’ai juste senti que c’était normal pour moi d’aimer une fille, mais je ne suis pas fermée totalement à l’idée d’être avec un gars non plus (du moins je pense)…


Je me questionne donc à propos de mon orientation sexuelle. Je considérais cas temps-ci la possibilité d’être pansexuelle, mais je ne suis vraiment pas certaine. Comment je fais pour le savoir?


Merci beaucoup de votre aide :)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @CactusIntelligente3 !

    Comment tu vas?

    Bon retour sur le forum! Contente de te revoir ;)

    On te l'a probablement déjà dit dans ton ancienne publication, mais personne ne peut savoir ton orientation sexuelle pour toi. Cela dit, t'es vraiment la seule personne à pouvoir confirmer cela!

    Je vais t'expliquer comment je perçois la pansexualité ainsi que la bisexualité.

    La pansexualité c'est le fait d'aimer la personne sans tenir compte de son genre (elle peut être fille, gars, agenre, bigenre, genre fluide, etc.).

    La bisexualité c'est le fait d'être aimé et attiré vers les filles et les garçons inclusivement.

    C'est à toi de voir si tu te sens plus attiré vers la personnalité de quelqu'un sans trop tenir compte de comment iel parait par exemple.

    Je sais que c'est difficile à déterminer, il y a tellement de choses qui viennent en compte!

    Une chose est certaine, c'est que tu es sur la bonne voie. Explore et sens-toi libre, ton orientation sexuelle ne te définit pas. ;)

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2m

    Salut @CactusIntelligente3

    Je vois ce qui te tracasse... J'ai été dans une période comme toi ! Et dans la même situation !! J'ai commencé à avoir un crush sur ma meilleure amie parce qu'on est toujours ensemble. Et je me suis posé des questions parce que jusqu'à date je n'avais jamais eu de sentiment pour une fille. Ça à été très difficile pour moi...

    Je me suis cherché. Je pensais aussi que j'était pansexuelle. Et maintenant, je me considère bisexuelle en toute discrétion.

    Il faut que tu prennes le temps. Tu peux te considérer bi, mais que plus tard avec les expériences tu fasses comme : « Ouais non. Je suis plus vers les gars . » La bisexualité c'est vraiment le milieu ! Tu n'aimes pas 100% les filles et tu n'aimes pas 100% les garçons. Ce n'est pas par contre une forme d'orientation ou tu es « indécises ». C'est juste que tu aimes les deux. Tu es attiré vers les deux genres.

    Bref, prend le temps pour toi. Trouver son orientation c'est de la découverte de soi. Tu as 14 ans et tu as en masse le temps. Ce n'est pas une course et tu ne dois pas stresser avec ça.

    Xxx

    Prend soins de toi !

    Hésite pas si tu as d'autres questions :)

    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GazelleFestif7

    elle/elle·13 ans

    1j
    Le harcelement

    Sa fait depuis la premiere anner que je me fait harceler et je suis en secondaire 1,au debut de lanner tout allais bien mais il ya se garcon qui mharcele et mon ancienne meilleure amie.je nai plus envie daller a lecole mais le point pisitif cest que je change decole lanner prochaine mais... rester ici justa lanner prochaine me fait souffrire jai besoin daide

  • avatar

    AmandePositive16

    elle/elle·13 ans

    2j
    Faux amie ?

    Je suis amie avec une fille de ma classe (appelons-la "Jenelle") depuis la 3e année. Mais depuis peu, j'ai l'impression qu'elle s'éloigne de moi.  Elle traîne avec les enfants dits "populaires" (elle quitte la classe, Snapchat, les Airpods, les vidéos TikTok, etc), et j'ai l'impression qu'elle me remplace. ), et j'ai l'impression qu'elle me remplace. De plus, une de mes bonnes amies m'a dit que Jenelle parlait mal de moi aux autres. Je ne sais pas si elle se sert de moi, mais j'ai l'impression qu'elle n'a jamais eu le souci de mes intérêts. Est-elle une fausse amie ?

  • avatar

    AmandePositive16

    elle/elle·13 ans

    3j
    Comment gérer un camarade de classe curieux qui cherche à attirer l'attention ?

    Bonjour ! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des conseils à donner sur ce qui suit :

    J'ai un camarade de classe très ennuyeux qui regarde toujours ce que je fais (il sait d'une manière ou d'une autre quelle taille de police j'utilise !) Il regarde toujours ce que je fais et se croit hilarant (alors qu'il ne l'est pas).


    Est-ce qu'une personne à de l'avis pour moi dans ce situation ?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    Sacré DI.. 😕

    J'ai su après mon évaluation psychologique que j'ai été diagnostiqueée Déficience Intellectuel (DI).. Je me sens toute à l'envers, avant de le savoir je savais qu'il y avais quelques choses qui clochais en moi et comment mon cerveau fonctionnais. Lundi matin, j'ai eu un rendez-vous pour qu'on m'explique le rapport de mon évaluation.

    la psy m'avais expliquer que je pouvais tant fonctionner comme les autres, moi qui voulais aller à l'université, finir mes études et avoir un baccalaureal et enfin travailler avec Tel-jeunes. c'est mon rêver d'aider le monde au mieux que je peux! Ma travailleuse social et ma mère ont dit que je devrais mettre une crois sur ce rêve..

    Je me déteste.. je deteste ce trouble qui m'êmpeche de realiser mon rêve..

    Je sais plus quoi faire... Est-ce que je dois continuer a y croire que je vais y arriver? ou je dois laisser tomber?..

    Lapin xx