Je sens que tout défilé et je sais pas comment gérer tout ca
CaféAventureux2
elle/elle·16 ans
Je suis en secondaire 4 donc beaucoup de devoir beaucoup de leçons. Les matières à la quel je trouvais ça full facile avant comme les sciences ou les maths maintenant ont dirait du chinois pour moi et en plus les devoir et les leçons s'empilent et continue à s'empiler et je sais pas comment gérer un devoir à la fois et réussir à tour faire et les examens me stress beaucoup je suis juste au débit de l'année et je stressé pour mes examen du ministère. Comment tout réussir avez vous des choses à me suggérer ou des méthodes à me conseiller pour mieux gérer et organiser tout cela?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
Salut
Je suis en secondaire 5 et je vie la meme chose que toi avec les exams et devoir depuis le primaire, mais ce qui m'a aider dans les devoirs et exam est de mettre un ordre comme je commence par un devoir plus facile et apres un petite pause, apres un devoir plus dur et ainsi de suite. Les lecons je demande a mes amis de m'aider a l'oral en question ou sinon des recups avec un prof qui expliquent bien esperons mais ne craint pas tout suite les exam du ministere car ca fait que monter le stress et perso j'etouffe
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CaféAventureux2 👋
Je te comprends honnêtement. Avec la pile de travaux à remettre et d’examens pour lesquels j’ai à étudier, c’est pas facile, mais je tiens bon :)
Merci d’être venue en parler sur le forum; j’espère qu’écrire ici a pu soulager un peu de ton stress :)
Je te dirais qu’il y a pas vraiment de recette magique pour la meilleure façon de compléter tous tes travaux et réussir tes examens. C’est un apprentissage continu, selon moi. j’apprends encore et j’essaie encore de garder une balance.
Je pense qu’un conseil important que mes parents me répètent souvent, c’est qu’il est important de ne pas négliger sa santé physique autant que mentale. Oui, l’école, c’est important, mais la santé reste une priorité, donc je tenais à faire le rappel ici aussi :) Rappelle-toi de te nourrir de manière saine (plein de fruits et légumes!), de dormir assez et de faire de l’exercice de temps en temps.
Je conseillerais d’avoir un.e study buddy pour que vous puissiez vous motiver avec les travaux à faire et étudier ensembler si ça vous tente. Même une matière difficile, en bonne compagnie, ça devient un peu moins difficile ;)
Ce que je fais aussi, c’est d’essayer de m’accorder une pause de l’école un jour et un soir par semaine, peu importe la charge de travail. (sauf avant les examens finaux) Honnêtement, je trouve ça parfois stressant de prendre une pause alors qu’il y a encore des travaux à faire, mais je me rappelle qu’il est important d’avoir un bon équilibre de vie. Quand c’set pas un jour de pause, je sais que je devrais bien faire mes travaux pour pouvoir ne pas penser à l’école quand je prends une pause. Certains dans ma classe étudient chaque jour (différentes périodes d’étude selon les élèves), mais je trouve que c’est pas aussi facile de faire ça chaque jour sans avoir un jour pour ne pas penser à l’école. Je pense qu’il est important de se donner des récompenses pour nos efforts et pour vrai, chaque petit effort compte :)
Je t’encourage à continuer à persévérer, à prendre du temps pour toi. C’est bientôt les vacances d’hiver pour deux semaines à peu près et je crois en toi :)
T’es capable!! Lâche pas 💛