Besoin de conseils

avatar

CaféAventureux2

elle/elle·17 ans

2a

Une relation de couple que j'ai réussis à m'en sortir mais dure à sortir de ma tête et la je sais pas comment l'oublier pour de bon je le vois à l'école je l'ai bloquer de partout et en plus il persiste à avoir de mes nouvelles en écrivant sur une application qu'ont ne voit pas c'est qui.Cette histoire dure depuis pres de deux.Qu'est ce que je je devrai faire pour me sortir de tout ça pour de bon et l'oublier?

Réponses

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·20 ans

    2a

    Encore moi

    Pour oublier le passé ce n'est pas tout le temp facile en plus avec une personne proche.

    Si tu veux qu'il arrête de t'écrire une des bonnes choses a faire est de le voir face a face ou le dire en texto si plus à l'aise et de lui dire les vrais choses car pour lui aussi cela peut etre un mal entendu et ne comprend pas pourquoi tu ne lui parle pas et tu le bloque. Savoir les choses font plus mal au moment de lavoir dit que si tu laisse le passer trainer en arrière sans l'avoir regler avec la personne.

    Résumé en parler avec la personne pour que ce soit claire. :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @CaféAventureux2 🤍

    Ça fait un bout que tu as écrit.. j’espère que ça va mieux et que la situation s’améliore de ton côté :)

    Je crois que la réponse de @GingembreAutonome16 mérite d’être lue à nouveau si tu reviens sur ta publication prochainement; il a amené un conseil important :)

    Je crois que si tu lui plusieurs fois de le bloquer et de ne plus parler avec lui et qu’il insiste à avoir de tes nouvelles, ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance. 

    C’est pas facile d’oublier ou de mettre de côté certains souvenirs de ta relation si la personne te met souvent dans une position où tu te rappelles d’elle constamment. Je dirais qu’en parler avec quelqu’un pourrait peut-être t’aider à avoir peut-être ce.tte même adulte de confiance parler au gars pour qu’il n’insiste pas à avoir de tes nouvelles. 

    C’est plus facile à écrire qu’à faire, ce que j’ai écrit en haut, mais je tiens à dire que tu mérites de mettre clairement tes limites. Si cette situation te met mal à l’aise et que ton intervention ne diminue pas la persistence du gars, tu peux obtenir du soutien externe qui pourra t’offir le soutien que tu mérites. 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on sera là pour toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    17h
    Des moments plus difficiles...

    Allô 🫶

    Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

    En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

    Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

    Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse


    *** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    20h
    Sugar mommy

    Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    22h
    rupture

    je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

  • avatar

    GingembreAmusé1

    elle/elle

    1j
    comment ? ( les garçon vous êtes bien venu )

    Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?