jai peur quand je ferais ma premiere fois

avatar

BubbleteaIndulgent2

elle/il·15 ans

11m

jai peur que se sois pas comme tout le monde me dit que cest et jai peur quil me lache le lendemain comme si jetais un jouets et quil me dit qu epour lui cetais juste un coup dun soir

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Allô :)

    Je comprends ta crainte, moi aussi je suis pas si à l’aise en pensant à ma première fois. Je pense que le plus important, c’est d’avoir du plaisir, de se sentir libre de dire stop à n’importe quel moment si on n’en a plus envie. Et de savoir que ce ne sera pas parfait :)

    C’est presque certain que notre première fois ne sera pas comme on l’imagine, qu’il y aura plein de petites choses imprévues. Mon conseil, c’est d’en rire! Essaie de ne pas te mettre de pression et de juste profiter du moment. Parle avec ton.ta partenaire aussi, je suis sûre que ça peut aider.

    Une sexologue est venue donner un cours dans ma classe il y a à peine quelques jours. Elle disait que la première fois est quelque chose de spécial et d’important. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Je ne crois pas qu’on se souvienne plus de notre première fois que des autres fois où on a eu des relations sexuelles. Je ne me souviens pas de la première fois que j’ai marché, de la première fois que j’ai parlé avec ma meilleures amie, de la première fois que j’ai vu un papillon. Mais je me souviens d’une longue marche que j’ai faite avec mon frère, d’une discussion récente super interessante avec ma meilleure amie et d’un beau papillon que j’ai vu à l’insectarium. On vit tout plein de premières fois et c’est normal si ce ne sont pas les meilleures!

    Mon conseil pour toi, ce serait de parler avec ton.ta partenaire. Avant, pendant et après une relation sexuelle, je pense que c’est toujours bien de communiquer. Tu peux demander ses besoins : s’il veut un moment d’affection et d’amour ou plutôt un moment pour se soulager de ses tensions sexuelles. Là, j’ai pas utilisé des termes qui vont nécessairement bien dans une conversation haha! Mais tu peux le lui demander dans tes mots, juste pour que vous sachiez les besoins de chacun et puissiez mieux décider si vous êtes avec une bonne personne pour avoir une relation sexuelle.

    J’espère que ça t’aide! En gros, la première fois, c’est différent pour tout le monde et c’est normal que ce soit imparfait. Ce que les gens te disent n’a peut-être alors aucun lien avec ce que toi tu vivras. N’aie pas peur de parler avec ton.ta partenaire, ça aide beaucoup à se sentir bien. Bonne journée!

  • avatar

    NuageCourageux14

    elle/il

    11m

    coucou je ressent la même chose tes pas seul!!

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    11m

    Salut, moi je peu t’aider !

    Personnellement j’ai fais ma première fois il y’a environ une semaine et j’étais très craintive par rapport à tout sa. Au début j’étais énormément stresser mais sa a plutôt bien été.

    Pour moi, la pénétration a été un peu douloureuse et différente a ce que je m’attendais mais selon moi c’est différent pour tout le monde. Après 4-5 minutes, je commençais à avoir plus mal et à être de plus en plus stressé. Je l’es dis à mon partenaire et nous avons arrêté pour éviter que la douleur empire. (Ce n’était pas insupportable mais c’était asser douloureux pour que je veuille arrêter)

    après ton premier rapport, il ce peut que tu aille quelques saignements mais pas comme les menstruation. Il s’agira seulement de petite perte. Il ce peut aussi que tu aille souvent au toilette dans la journée car on dirait qu’après on n’a plus souvent envie de pipi.

    Le plus important dans tout sa c’est d’être d’accord pour passer à l’acte et de le dire à son/sa partenaire si on préfère arrêter. Si tu est stresser, tu a plus de chance d’avoir mal. Pour le reste, sa vas venir naturellement :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    4h
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    5h
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    7h
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...