Je me suis mis trop de responsabilités et maintenant ça me tombe dessus #lhistoiredemavie

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

1a

Allô 👋🏻! Okay so moi, élève de secondaire 5, trouve que j’ai ben trop de trucs que je fais que ça me tente pas de faire. Comme par exemple je fais partie du téléjournal de mon école et je dois être filmée une fois par mois pour raconter ce qui se passe dans l’école. Ça me tente tu ? Pas pour une cenne. Mais j’aime écrire mon espèce de petit script alors je reste pour ça mais la partie être filmée ça me rend anxieuse pas à peu près.

Autre facteur de stress, je suis la porte parole de ma classe, ça me tentais pas pantoute de l’être mais j’ai levé ma main parce qu’on m’a dit que je serais bonne et me voila porte parole. Sauf que même problème, ça me rend full anxieuse de devoir parler devant ma classe, devant pleins de gens que je connais trop pour pas être malaisée et pas assez pour être à l’aise tu vois?

Solution : je peux quitter le téléjournal car je suis pas là seule animatrice sauf que porte parole c’est plus compliqué parce que si j’y vais pas, que je passe pas le message, les gens de ma classe sauront rien de ce qui se passe dans l’école ! Pis ce sera de ma faute.

Je sais que pourquoi je n’aime pas ces deux activités c’est parce que j’ai l’impression que le monde s’en fou de ce que je dis, que ce soit dans le téléjournal ou juste en général j’ai l’impression que le monde s’en fou et ça a rien de motivant. Je deviendrais jamais prof au secondaire 😂😂

anyways, je fais quoi ??

cordialement,

moi

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo!

    Je te comprends, je suis vraiment dans le jus moi aussi. J'ai pris plein d'engagements et ça me donne de la broue dans le toupet... Mais au moins, j'aime la plupart des choses que j'ai à faire. Il y a juste certins projets d'école qui me déplaisent ;)

    Mes parents me disent souvent de prioriser. J'aime me faire des listes de choses à faire, tout organiser dans mon agenda.

    Penses-tu que tu pourrais trouver un autre système pour partager les messages à ta classe en tant que porte parole? Tu pourrais arriver en classe un peu avant la cloche, par exemple, pour écrire un tableau le message. Ou même leur envoyer des courriels si c'est possible. En tout cas, je te trouve courageuse de parler devant ta classe et pour le téléjournal même si tu n'es pas dans ta zone de confort. Je pense qu'à force de le faire et de te pratiquer, tu devrais t'habituer et devenir de plus en plus à l'aise! Tu en penses quoi?

    Écoute-toi et respecte tes limites, c'est toi qui sais mieux que n'importe qui comment tu te sens. Tu pourrais parler du téléjournal avec l'équipe pour leur dire que tu préfèrerais faire juste le script et voir si ça leur va.

    J'espère que mon message t'aidera :) Bonne journée!

    P-S : J'ai parfois aussi l'impression que le monde en a rien à faire de ce que je dis. C'est pas plus grave que ça. On peut pas plaire à tout le monde et ça doit pas être le but non plus. Je me dis qu'au moins, je le fais, et que moi, ça m'intéresse, ce dont je parle. Ça m'arrive d'écouter quelqu'un d'une oreille parce que je suis pas autant intéressée qu'iel par ce qu'iel dit et je crois que c'est normal. Comme porte-parole, tu transmets le message et tant pis pour eux si ça les intéresse pas! Et je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens qui aiment le contenu du téléjournal que tu animes :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RamenAmusé5

    il/lui·15 ans

    4h
    Je sais pas
    Je suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
  • avatar

    SourisAudacieuse14

    elle/elle

    4h
    Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle
    Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
  • avatar

    CannelleCohérent13

    il/lui

    13h
    Pas capable de pénétrer?
    Bien le bonjour,Avec ma copine, on essaye de faire l'amour, mais à chaque fois je ne suis pas capable de rentrer à l'intérieur de son vagin (pas de problème relationnelles on est tous les deux ouverts à la discussion sur le sujet et la faute n'est rejeté sur personne)(C'EST NOTRE PREMIÈRE RELATION AMOUR ET SEXUELLE À CHACUN)Alors ma question est, first est-ce que c'est normal? (je pense que sûrement oui, mais je suis ouvert aux autres opinions) deuxièmement, est-ce que cela se peut que le vagin de ma copine sois serrés vue que c'est sa première fois?(J'ai vues des trucs et astuces DOUTEUSE sur la cas où si, comme homme t'ont pénis reste pris dans le vagin dû à des muscles dans le vagin, la solution serait de mettre un doigt dans le cul pour aller chercher le point G afin de relaxer le vagin. Comme dit plus au dans cette parathèse déjà trop longue ce truc et astuce est VRAIMENT DOUTEUX c'est pour cela que je suis sur venu demander conseil)
  • avatar

    BélierSincère8

    iel

    2j
    Je l’aime… mais c’est triste
    Ok, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà. ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste